Les 10 Meilleures Tendances du Maquillage Automne Hiver 2018 – 2019

les tendances su maquillage autone hiver 2018 2019
5 (100%) 11 vote[s]

Retour en images sur la Fashion Week concernant les tendances du maquillage pour cet Hiver 2018 – 2019. Nous sommes en train de vivre une vraie crise d’identité, les codes du maquillage sont complètement changés et les créateurs osent des styles ultra affirmés.

« Drama Style » ça vous dit quelque chose ?
Les tendances maquillage de l’Hiver 2018- 2019 n’ont pas manqué de variété visuelle et de personnalité. La gamme des looks s’étendait du maquillage ultra nude et neutre à des palettes couleurs néon et arc en ciel !

Certaines tendance du maquillage combinaient même des couleurs improbables comme des bleus mêlés à d’oranges vifs couplés à une base nue pour des lèvres des plus discrètes. Ces mariages inattendus de couleurs ont démontré une réelle envie de casser les codes, de jouer avec les contrastes voire même rejeter les traditions.

Alors vite, lisez la suite ! les tendances make-up automne/hiver 2018-2019 sont pleines de surprises, d’énigmes et de spectacle !

Les tendances 2018-2019 du maquillage des yeux

L’eyeliner noir

Depuis l’époque de Cléopâtre, l’eye-liner noir, ou khôl, si vous préférez, a toujours été un incontournable dans le monde de la beauté. L’eye-liner noir est le rouge à lèvres rouge des yeux, un grand incontournable qui revien tà la mode régulièrement.

Il peut être classique, sophistiqué, discret. Et d’un autre côté, sensuel, glamour,sexy ou provocateur. Il représente à la fois le yin et le yang de la beauté et peut s’intégrer dans une gamme de looks vaste: depuis des looks délicats à des looks plus audacieux.

Pour les tendances maquillage automne/hiver 2018-2019, l’eye-liner noir a su exprimer toute sa palette de nuances.

Certains créateurs ont utilisé une ligne simple pour définir les yeux dans le plus subtil des regards, tandis que d’autres ont peint les yeux avec d’épais traits. Du gel, en passant par le crayon, toutes les textures étaient possibles, à condition qu’elles soient d’un noir profond.

Mais l’eyeliner noir n’a pas besoin d’être agressif ou séducteur, il peut se montrait très délicat comme chez Phillip Lim par exemple.

Chez Christian Dior, le liner était épais et volontaire. Chez Sonia Rykiel, le khôl était sombre et l’effet était ultra glamour.

Défilé de mode: Alberta Ferretti et Antonio Marras. Photo: MAC

50 nuances de bleus

Le bleu est le leader du peloton en ce qui concerne le spectre des couleurs pour ces tendances 2018-2019. Pas étonnant vue que le bleu est dynamique, mystérieux, énigmatique. Il peut être aéré et pastel ou profond. Le bleu ne connaît vraiment pas de limites.

C’est peut-être cette fluidité et cette profondeur de caractère qui ont poussé les designers à rechercher la couleur pour les tendances maquillage de l’Hiver 2018.

A la rédac, nous avons adoré le mascara bleu de Dries Van Noten et Area, où la teinte vive se démarquait très bien sur une peau nude et peu maquillée. Chez Prada, des yeux de chat « glam rock », s’habillent de bleu vif, à la limite du « néon ».

Chez Elie Saab, plusieurs teintes de bleus étaiet utilisées, on a particulièrment aimé l’eye liner turquoise ! Quant à l’eye-liner bleu de Tibi, il était scintillant et fort en caractère !

eye liner bleu defilé elie saab tendance maquillage automne hiver 2018 2019Elie Saab

Des fards à paupières et eye liner de couleur pop

Pour les femmes qui aiment expérimenter la couleur, mais qui hésitent à s’engager pleinement, foncez la tendance est bel et bien là ! Pour les tendances maquillage Automne Hiver 2018 – 2019, les designers et les maquilleurs ont osés des looks avec des touches de couleurs inattendus, ultra pop.

L’automne et l’hiver sont habituellement des saisons plus classiques, avec des nuances de beige et des couleurs ocres. Pourquoi ne pas ramener un peu de la vivacité et de l’exubérance ?

Sur les yeux les designers osent des bandes de couleurs de bleus, de verts et de violets.

Chez Christian Dior, l’eyeliner et le mascara jaune tournesol ont créé un effet exubérant et original. Chez Dries Van Noten, une teinte vert menthe associée à des cils en forme d’araignée était tellement surprenant !

Nous ne sommes plus très loin du look pop des années 80, n’est ce pas ?

Fendi/ Mugler/ Ungaro/ Jeremy Scott

Le multicolore

Pour les tendances maquillage automne/hiver 2018-2019, les designers ont joué avec toute la palette, créant des harmonies de couleurs innovantes et picturales.

Nous avons adoré les tons bicolores qui ont dominé les yeux de la saison. Le potentiel créatif de ce look est énorme et n’est limité que par l’imagination. Envie de mélanger l’orange et le violet ? Jaune et bleu ? Allons y !

Nous avons adoré le regard pastel de Prada. C’était innovant et expérimental à la fois, comme si une reine du disco venait de rencontrer une belle Alien. L’ombre à paupières violet vif et magenta foncé de Anna Sui, quant à lui, était digne d’une déesse de la mytologie.

Sies Marjan/ Area/ Fendi

Eye Liner abstrait pour un look arty

Cette saison l’Eye Liner s’applique en dehors des lignes, aux Etats unis on apelle cela « L’eye-liner Freestyle ». Une tendance très inspirée du mouvement Arty qui ose l’originalité, la liberté de mouvement et l’art.

Chez Emporio Armani, des nuances de vert forêt associées à des formes inhabituelles créen ainsi un look quasi tribal.

Jeremy Scott reçoit le prix du look le plus innovant (et le plus instagrammé) de la Fashion Week. Les yeux tridimensionnels jaunes et bleus étaient à la fois kitsch et futuristes.

Eudon Choi/ Kenzo/ Louis Vuitton/ No. 21

Le trait de crayon argent à l’intérieur de l’oeil et fard à paupière métallique

Eye liner argent a linterieur de loeil tendance maquillage 2018 2019Il s’agit d’une de nos tendances du maquillage préférée. L’argent évoque le métal, la lune, les étoiles… Pour les tendances maquillage automne/hiver 2018-2019, l’argent a trouvé sa place dans les coins intérieurs de l’œil, où il favorise un regard profond et énigmatique.

Chez Emporio Armani, l’argent profond s’associe au noir et au vert intense pour un effet de nymphe des forêts.

Chez Fendi les touches d’argent étaient plus dicrètes et le trait estompé, quant à Tom Ford, le trait argenté se déclinait dans plusieurs nuances, des plus légères au plus profondes.

Des eyeliners et des fards à paupières de couleur rose

Le rose est exubérant et d’une féminité sans faille. Le rose est une teinte dynamique et on lui attribue rarement ce mérite. Que vous ayez les yeux bruns ou bleus ou peu importe, le rose peut mettre en valeur toutes les couleurs d’oeil.

Chez Marni, un délicat fard à paupières « rose bébé » était associé à une peau nue. Prada a expérimenté le fuchsia et les strass. Chez Christian Siriano, le rose était appliqué en ombre à paupières.

Cette année, sur les podiums le rose était très présent sur les lèvres également. Nous avons particulièrement aimé les mannequins aux lèvres rose bonbon chez Dolce & Gabbana.

Des ombres à paupières à paillettes ou nacrés

Les paillettes peuvent égayer un maquillage simple et sont une solution facile pour transformer un look du jour en look de soirée.

Sur les podiums les applications de paillettes étaient multiples, soit en petites touches soit en total look.

Chez Ashish, Etro, Kate Spade, Milly ou encore Marc Jacobs, les paupières scintillaient de mille feux !

Ungaro/ Kate Spade/ Milly

Le mascara de couleur

Nous avons adoré le mascara coloré cette saison parce qu’il a la double qualité d’être à la fois ultra-original et sophistiqué, à la limite de l’artistique. Cela nous rappelle le mascara coloré que nous avons acheté dans les années 90 quand nous étions enfants, la belle époque !

En 2019, le mascara coloré est chic et affirmé. Le mascara coloré crée une esthétique hypnotisante et vibrante, très couture.

Nous avons adoré le bleu électrique chez Area, et l’harmonie ombre-mascara chez Christian Dior. Chez Concept Korea, les mannequins sont descendus avec des faux cils blancs, totalement inattendu ! Chez Dries Van Noten, un mascara bleu royal osait donnait un regard magnétique aux mannequins.

Les tendances 2018-2019 du maquillage : le teint naturel et nude

Des Pommettes rose pour un look « Baby Doll » moderne.

Oubliez le blush bronze profond de l’été ou la terracota trop foncée, les tendances maquillage de l’Hiver 2018 2019 sont très subtiles. Dans le respect de l’esprit « nature » de la saison, les créateurs ont doucement réchauffé les visages des mannequins avec des tons de blush frais et légers.

Pas tout à fait « abricot » et pas tout à fait « rose », la meilleure nuance de la saison était un fard à joues de couleur pêche.

A la rédac, nous avons adoré les diverses manières dont le blush a été travaillé cette année. Dans certains cas, le blush a été utilisé à la place d’un contouring et appliqué sur les creux des joues et sur la tempe. Dans d’autres exemples, il a été appliqué très haut sur les pommettes, s’étendant jusqu’à l’arcade sourcilière.

Chez Prabal Gurung, le fard à joues rose a aidé les mannequins à paraître rayonnants et féminins. Chez Stella Jean, la peau effet porcelaine était réchauffée d’une teinte de fard rose poupée.

Chez Vivetta, le fard à joues était d’un rose profond. Chez Balmain, un regard frais était associé à une petite dose de fard à joues de couleur pêche.

Camen Marc Valvo/ Vivetta/ Alexander Wang

Le teint pâle et ultra naturel

Cette saison, les mannequins ont arboré fièrement leurs tons de peau naturels, avec des couleurs de fonds de teint ton sur ton avec la couleur naturelle de leur peau.

Chez Givenchy, la peau « porcelaine » a reçu une touche de couleur douce sous la forme d’un blush rose bébé. Chez Alexander Wang, la peau pâle était à l’honneur, tellement plus sophistiqué qu’une peau gâchée par des fonds de teint trop foncés.

Chez Simone Rocha, J.W Anderson, ou encore Marc Jacobs la peau pâle était de rigueur : du naturel avant tout !

tendance du maquillage 2018 2019 le maquillage nude

No make up !

Le minimalisme en force ! Le look sans maquillage a fait rage cette année sur les podiums.

Le no make up est très en vogue et nous l’aimons particulièrement lorsqu’il est délibérément associé à une tenue complexe et à un coiffure très stylisée.

Chez Gucci, les mannequins arboraient des monosourcils et une peau nude, un look très brute inspiré de Woodstock. Michael Kors a fait sortir ses mannequins avec des cheveux sales et une peau sans maquillage, créant une silhouette presque adolescente. Cela a servi de toile de fond intéressante à des vêtements, quant à eux, glamour et complexes.

tendance du maquillage 2018 2019 le mono sourcil

Les tendances rouge à lèvres de l’hiver 2018-2019

Le rouge à lèvres au creux de la bouche / effet lèvres mordues

rouge a levre bordeaux tendance maquillage 2019Cette saison le rouge à lèvres n’est pas appliqué sur toute la bouche, mais sous forme de petites tâches au coeur de la bouche. Un look qui fait penser à celui des geishas, mais revisité de manière moderne.

Chez Richard Malone, Miu Miu ou encore  ou Zadig & Voltaire, cette tendance s’est emparé des podiums, souvent de couleur bourgogne, bordeaux ou prune.

Le retour en force du gloss

Les lèvres légèrement brillantes, délicatement lustrées sont l’une des tendances phare de cette année. On oublie les gloss ultra brillants, et on préfère un miroitement subtil.

Très souvent les couleurs se veulent neutres : beige, rose poudre etc… et, dans certains cas, totalement incolores.

Les couleurs de rouge à lèvres pour Automne hiver 2018-2019

On observe 5 grosses tendance en terme de couleurs de rouge à lèvres:

  • Les rouges à lèvres de couleurs bordeaux, lie de vin, et rouge cramoisi.
  • Les rouges à lèvres nude ou légèrement « rosé » (presue ton sur ton avec la vraie couleur de la bouche)
  • La couleur rouge vif (l’authentique vermillon)
  • Les couleurs pop et inattendues comme le rose vif ou encore le bleu klein.

couleurs de rouge a levres tendance 2018 2019

Summary
Les meilleures tendances du Maquillage Automne Hover 2018-2019
Article Name
Les meilleures tendances du Maquillage Automne Hover 2018-2019
Description
Les plus belles tendances maquillage de l'Hiver 2018- 2019 sont là ! Suivez le guide pour être dans le ton et découvrez les plus beaux maquillages des défilés.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER