10 tendances mode à suivre cet automne hiver 2019/2020?

10-tendances-mode-à-suivre-cet-automne-hiver-20192020

Chaque année, le monde entier scrute les podiums de la Fashion Week pour découvrir les dernières tendances à venir en matière de prêt-à-porter.

La rentrée est très attendue et les fashionistas et it-girls n’ont qu’une hâte, connaître quelles seront les tendances mode dans les collections automne-hiver. L’heure ayant sonné, les tendances modes de l’hiver 2019-2020 n’ont pas tardé à se faire connaitre! Mais alors quelles sont les grandes tendances à suivre? Comment s’habiller cet hiver? 

Nous avons décrypté pour vous 10 tendances mode repérées sur les défiles de la Fashion Week pour cet hiver 2019/2020.

Les grandes tendances de l’automne hiver 2019/2020

Les looks à suivre

Le manteau de l’hiver : la cape

La cape est le manteau parfait pour amorcer la fraîcheur de l’automne tout en restant élégante et bien au chaud. Sa coupe qui tombe parfaitement lui donne un caractère plutôt sage et un air ultra sophistiqué. Ainsi, pour couper ce coté plus classique de la cap, on prendra plaisir à l’associer à des matières et des coupes plus rebelles pour obtenir un duo réussi.

Cette année les designers ont donné le ton: la cape se portera longue!

Osez donc associer votre manteau cape avec des cuissardes, du cuir ou de la dentelle!

La jupe taille haute pour une allure bourgeoise

La jupe taille haute est chic, elle met en valeur une taille cintrée et donne un coté rétro chic très élégant.

Cet hiver, on ose associer la jupe taille haute a des pièces totalement inattendues pour créer des looks au style british et à l’allure néo bourgeoise.

Ainsi, on va associer notre jupe taille haute a un blazer XXL, un chemisier droit ou au col lavallière en matière noble, un joli chapeau en feutre ou encore un petit pull en cachemire.

Portez votre jupe taille haute avec une grosse ceinture en cuir comme le propose le créateur Christian Dior et osez mêler différents imprimés tendances comme le fait Laquan Smith en associant audacieusement le tartan au léopard!

Règle d’or : pour un look à l’allure bourgeoise, il est évidement important de choisir des accessoires nobles et chics et d’opter pour des talons.

Le pantalon taille haute

C’est LA coupe du moment, le taille haute qui met en valeur nos formes, sublime notre taille et allonge notre silhouette. Le pantalon taille haute se décline en toutes les versions cet hiver. Tantôt vintage avec sa coupe droite associée a des mocassins, il est parfois sophistiqué et chic sur des imprimés tartans ou encore totalement rebelle en version léopard ou python.

Vous l’aurez compris, vous allez voir des pantalons tailles hautes de partout cet hiver. La tendance est à la coupe large et bouffante qui n’est pas sans nous rappeler certains looks des années 80. Mais les versions sont beaucoup plus osées et les créateurs jouent avec les nombreux imprimés de l’année.

Si vous souhaitez savoir comment porter le pantalon taille haute cet hiver, lisez notre article pour découvrir 5 inspirations looks tendances pour porter votre pantalon taille haute.

Du cuir, du cuir encore du cuir

Le cuir est la matière à avoir dans son dressing cette année. Cette matière noble autrefois réservée aux bikeuses est partout sur les looks des instagrameuses, it-girls et fashionistas.

Déjà très présent sur nos accessoires, le cuir est désormais pleinement intégré dans nos dressings: perfecto, jupe en cuir, legging etc…

Quelles sont les tendances de l’hiver :

  • La jupe en cuir
  • Le total look cuir
  • Le perfecto
  • Le pantalon en cuir
  • Le short en cuir
  • Les chaussures en cuir : cuissardes, derbies, richelieu, Dr martens….

Il se décline en différentes versions : du cuir mat au cuir laqué. Les créateurs aiment jouer avec cette matière pour des looks aussi bien sophistiqués que des looks au style rock et glamour.

Chez Fendi, le cuir se mêle à la transparence pour un style chic alors qu’on découvre un look aux inspirations bourgeoises chez Zimmerman qui associe une belle jupe plissée en cuir à un gros pull en laine.

Terraccota, jaune, orangé : les couleurs de l’automne

Plusieurs coloris vont ressortir cet hiver : kaki, beige, taupe etc. Mais la couleur phare de l’hiver sera parfaitement aux tons de l’automne et nous rappellera la couleur des feuilles qui tombent des arbres. Les collections prêt-à-porter seront teintées de jaunes, d’orangés, de terracotta et de rouille.

Le jaune égayera notre hiver et les tons orangés et rouilles apporteront une touche ultra élégante à nos looks d’hivers.

Osez des teintes chaudes sur les chaussures, les pantalons, les chemisiers fluides et surtout n’hésitez pas à choisir encore une fois des matières nobles comme la soie, le tweed, le velours etc.

Les imprimés de l’hiver

Léopard

Déjà partout cet été, l’imprimé léopard sera toujours aussi présent cet hiver. Cet imprimé sauvage n’a cessé d’être vu sur les défilés de la Fashion Week et sur les looks des it-girls du monde entier.

Les créateurs s’amusent à créer des looks élégants en sublimant une tenue grâce à cette pièce raffinée et d’autres vont carrément jusqu’à mêler léopard et couleur inattendue comme le parme pour des looks grunges.

Pied-de-poule

Le motif pied-de-poule, au nom curieux qui nous vient d’Ecosse et que l’on connait pour ses looks forts des années 90 a fait  fureur sur les podiums de la Fashion Week.

Qu’on le porte en pantalon, en robe ou en simple accessoire, le pied-de-poule est tendance. Il suffit de bien l’accessoiriser et d’y associer les bonnes pièces. Mais comment porter le pied-de-poule sans tomber dans un look trop classique?

  • On ose le choisir sur des pièces aux volumes XXL, avec des formes et des coupes larges pour des looks ultra tendances
  • On casse le style classique avec la dernière paire de sneakers à la mode
  • On oublie l’accumulation d’imprimés ou de couleurs flashies avec le pied-de-poule
  • On ose le pied-de-poule avec une jolie paire de cuissardes
  • Le motif pied-de-poule s’associe parfaitement au jean et le combo donne un style casual très à la mode cette année
  • Si vous portez des bijoux, choisissez du doré car il se marie parfaitement avec le motif pied-de-poule

Le Tartan

Décidément, l’influence écossaise et le style british est plus que présent cette année encore avec l’imprimé tartan.

Cet imprimé à carreaux ne se porte plus seulement sur les traditionnelles « jupes écossaises » mais sur nos blazers, nos vestes, nos pantalons, nos écharpes etc. Du look preppy au look plus grunge, le tartan fait parti des imprimés que l’on choisi pour nos looks au quotidien.

La tendance de l’hiver : oser l’association entre le tartan et le léopard!

Les accessoires de l’hiver

Le chapeau

A chaque saison son chapeau! Impossible de passer l’hiver sans comprendre que le chapeau a prit une place importante dans nos dressings pour parfaire nos tenues et sublimer nos looks.  Le chapeau est certes très utile car il est chaud ou nous couvre parfaitement en hiver mais il est surtout résolument tendance et les créateurs ne cessent de le réinventer chaque année au fil des collections.

Cet hiver, les chapeaux seront en forme. Plus voyants que l’an dernier, on opte pour des modèles moulés, plus haut sur la tête et on sent clairement l’inspiration des années 50 revenir à grand pas dans nos armoires.

Les grandes tendances à suivre en matière de chapeau cet hiver 2020 : 

  • Les chapeaux voilés vus chez Ninna Ricci
  • Les chapeaux fedora
  • Les chapeaux de feutres

Lé détail glamour pour un look réussi cette année : associez le coloris de votre chapeau à votre tenue ou à vos chaussures.

Les cuissardes

Les cuissardes sont encore une fois de partout sur nos gambettes cette hiver 2019/2020. Ces jolies paires de bottes affûtant notre ligne ont su se faire une place au sein des chaussures tendances de l’année une fois encore. On les voit partout dans les rues et sur les podiums.

Exit l’image négative autrefois associée aux cuissardes! N’ayez plus de les essayer!

Non seulement ce sont des chaussures tendances mais les cuissardes tiennent chaud et nous permettent de créer une multitude de looks divers.

Comment porter les cuissardes?

L’avantage des cuissardes, c’est qu’elles vont pouvoir s’associer à de nombreuses pièces. Vous pensiez qu’on ne pouvait les porter qu’avec de petites jupes courtes? Et bien non, oubliez cette idée. Bien que les cuissardes soient parfaites pour sortir nos gambettes en toute tranquillité l’hiver avec nos jupes courtes, elles vont aussi très bien s’associer à d’autres pièces. Vous pouvez donc tenter le combo cuissardes avec un jean ou encore robe et cuissardes.  D’ailleurs vous allez aussi certainement craquer sur l’association des cuissardes avec la robe pull : la robe tendance de l’hiver. 

  • Si vous optez pour des cuissardes pour la première fois, partez sur un modèle classique noir ou taupe à semelles plates pour pouvoir les associer facilement avec plusieurs tenues.
  • Si vous êtes déjà addict, sachez que cette année on ose la cuissarde à motifs imprimés : python, léopard etc. Les couleurs sont aussi de plus en plus vives et les fashionistas n’hésitent plus à tenter des looks avec des cuissardes aux tons plus flashies comme du rouge, du bordeaux,  du jaune ou du rouille.

Où acheter mes cuissardes?

Il en existe pour tous les goûts et de nombreux modèles ont envahi nos magasins préférés! Jetez un œil aux cuissardes Zara ou à celles de Minelli qui nous proposent des modèles avec de belles matières.  Si vous cherchez des cuissardes pas chères, vous pouvez également regarder sur Asos car il en existe pour tous les goûts et tous les prix.

 

 

 

 

 

Summary
10 tendances mode à suivre cet automne hiver 2019/2020?
Article Name
10 tendances mode à suivre cet automne hiver 2019/2020?
Description
Quelles sont les pièces phares de l'automne hiver 2019/2020? Décryptage des 10 tendances fortes à suivre pour des looks dignes de la fashion week.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER