16 tendances de robes à retenir pour 2020

tendances robe 2020

S’il y a bien une pièce dont on ne voudra pas se passer, c’est la robe. La pièce glam et féminine de tous nos looks, on n’en n’a jamais assez dans nos dressings ! Déclinable à l’infini, elle s’adapte facilement à notre style, à notre humeur, et surtout à toutes les tendances du moment.

On vous a préparé une petite liste de 16 tendances concernant la robe à suivre absolument en 2020.

Les plus belles tendances de robes pour l’hiver 2020

Les robes inspiration années 70 : longueur et fluidité

On vous l’accorde, l’inspiration 70’s n’est pas exactement une nouveauté 2020. Cet hiver, on s’inspire des robes longues des défilés, portées avec une ceinture en cuir.

On adore la robe longue inspiration années 70 un peu plus fun, avec des sequins et des touches clairement disco. A porter en soirée, pour briller de mille feux.

robe disco tendances robes 2020

Pour adopter la robe longue au quotidien, on la choisit à bretelles, et on la glisse sur un pull en maille, avec une paire de santiags. La tendance du moment.

Les robes à manches ballon

Cet hiver, la mode est aux silhouette structurées et féminines, et rien de tel que des manches ballon pour habiller une petite robe noire classique… Version timide ou carrément XXL, elles sont partout cette saison.

La robe à manche ballon se choisit plutôt sobre et mini pour le quotidien, et en version one-shoulder pailletée pour un look de soirée.

manches ballon tendance robe 2020

via @Pinterest

Les robes pull

Bonne nouvelle pour les frileuses, la robe pull sera toujours tendance cet hiver. Vous trouverez dans cette thématique notamment, de belles robes sur le site de La Redoute.

En version oversize pour un look comfy pile dans l’air du temps, ou avec un col roulé qui lui donne une pointe « néo-bourgeois. », l’une des tendances de mode phare de 2020.

On porte la robe pull avec de gros collants bien chauds, et des bottines ou encore des dad shoes pour rester mode.

Les robes gypset

Toujours dans la tendance 70’s, l’esprit gypset mêle le hippie et le rock, pour des robes bohèmes option Woodstock. Les robes gypset ne tolèrent par contre que peu d’accessoires, on garde la main légère sur les bijoux !

La robe bohème

Les robes esprit XVIIIème

L’été 2020 marque le retour de Madame de Pompadour sur les podiums avec des robes volumineuses, rondes et graphiques. Au programme : robes avec basques sur les hanches, manches gigot, traînes, dentelle… A porter le soir de préférence !

Les robes à plumes

La plume légère et duveteuse revient en 2020 pour nous donner un air gracieux. La robe à plumes se choisit en blanc ou dans des coloris pastels cette saison surtout si elle est portée en total look plumes. On aime particulièrement la robe qui mixe les plumes et les imprimés graphiques. Dans tous les cas, là aussi, on mise sur des accessoires discrets.

robe plume claudio Lavenia

@ Claudio Lavenia

Les robes en crochet

Le crochet, c’est à la fois grunge et hippie, et ça sera surtout partout en 2020. La robe en crochet se porte avec des low boots pour une allure rock !

robe crochet tendance 2020 Jonathan Simkhai

@Jonathan Simkhai

Les robes esprit Babydoll

Volants, teintes pastelles, bretelles et petits nœuds pour des robes babydoll qu’on va adorer porter cet été et même pour des occasions spéciales comme un baptême ou un mariage.

Les couleurs, motifs et matières qui seront tendances en 2020

Maintenant qu’on a fait le point sur les coupes qui seront partout en 2020, voyons quelles couleurs, quels motifs et quelles matières on va adorer cette saison.

Le cuir

La petite robe en cuir a encore de beaux jours devant elle : chic, élégante, glam et juste ce qu’il faut de provocant pour un look réussi en un tour de main. On peut bien sûr opter pour une robe en simili cuir, mais attention à choisir quelque chose de qualité, au risque de faire cheap.

robe en cuir Victor VIRGILE

@Victor VIRGILE

L’imprimé animal

Cet hiver, on mise sur le léopard (évidemment) et sur le zèbre. Exit le python, le croco et la panthère en 2020. La robe avec motif animal est clairement un must-have de l’hiver 2020.

L’imprimé carreaux

Carreaux, tartan, pied-de-poule… Toute la famille est tendance en 2020, à vous de voir si vous préférez une robe à tendance glam-punk en tartan ou au contraire une petite robe néo-bourgeoise en pied-de-poule.

Le satin

Brillant, noble et plutôt chaud pour son épaisseur, le satin est la matière tendance de l’hiver 2020. On choisit une robe midi ou longue très fluide et à fines bretelles, qu’on porte sur un pull et des collants, effet trendy assuré.

Les robes Tropical

Coloris jungle et motifs végétaux chez de nombreux grands créateurs. La tendance tropicale n’a décidément pas dit son dernier mot, mais on abandonne par contre les animaux tropicaux : flamant rose et autres perroquets…. pour rester à la page.

Le denim

En 2020, les robes en jean seront les bienvenues puisqu’on va adorer les total looks « denim ». On privilégie les coupes sages et élégantes, légèrement preppy.

Le plissé

Vos robes plissées des saisons passées seront toujours à la mode à l’été 2020, ne les remisez pas tout de suite !

Les pois

Les robes à pois seront nos chouchous de l’été 2020, c’est certain, tellement fraiches et printanières. Pour être tendance on optera des pois blancs sur fond noir ou rouge, plutôt l’inverse.

robe a pois rouge et blanc

Summary
16 tendances de robes à retenir pour 2020
Article Name
16 tendances de robes à retenir pour 2020
Description
S’il y a bien une pièce dont on ne voudra jamais se passer, c’est la robe. Voici 16 tendances à retenir concernant la robe en 2020.
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link