4 façons de porter des Dr Martens avec style

4-façons-de-porter-des-Dr-Martens-avec-style

La génération des années 80 s’en souvient bien, les Dr Martens ont eu leur moment de gloire et de nombreux ados ont été séduits par ces chaussures à l’esprit rebelle. Cette année, elles font leur grand retour et sont plus que jamais une pièce tendance permettant aux fashionistas d’affirmer leur look avec force et caractère.

Contrairement aux idées reçues, les Dr martens vont s’assembler avec beaucoup de pièces. Elles sont maintenant déclinées en de nombreuses versions! Exit la Dr Martens jaune que l’on connaissait autrefois. On peut les choisir à motifs, unis, avec des imprimés et en modèles boots ou derbies.

Pour y voir plus clair, nous vous expliquons comment porter les Dr Martens cette année? Découvrez 4 inspirations looks pour associer les Dr martens à vos pièces favorites.

L’histoire surprenante à l’origine de l’emblématique Dr Martens

Les Dr Martens sont le fruit d’une histoire assez surprenante. Le Dr Klauss Maertens se blesse au ski en 1946. C’est à cause de cet accident, qu’il crée une chaussure avec une semelle faite de pneus usagés. Après plusieurs proptotypes, il perfectionne sa semelle avec des coussins d’airs. Le brevet est déposé ! C’est le début des Dr Martens !!Plutôt original n’est-ce pas ?

Les chaussures vont d’abord être utilisées dans le milieu de la sécurité par les ouvriers jusqu’à ce qu’un fabricant anglais achète une licence et renomme la marque sous le nom que l’on connait aujourd’hui « Dr. Martens ». Elle est ensuite très utilisée chez les policiers toujours dans le cadre du travail.

C’est ensuite grâce au cinéma que la Dr Martens va retenir l’attention du grand public. Les chaussures apparaissent dans le film incontournable « Orange Mécanique » et signe l’esprit rebelle de la marque. C’est le début d’un lien fort entre le rock’n’roll, emblème de la rebelle attitude et des chaussures à semelles les Dr Martens. Devenues ultra tendance, les chaussures sont portées par les grands groupes de rock et deviennent les chaussures phares pour un look punk rock réussi ! Sex Pistols, red Hot Chilli Peppers, The cure adoptent totalement cette pièce et les fans suivent rapidement le mouvement.

La Dr Martens à l’époque, c’est un peu la chaussure du bad boy par excellence !

Mais depuis quelques années, les Dr Martens sont revenues sur le devant de la scène comme une véritable pièce mode. Elles sont aussi adoptées par de grands designers comme Jean Paul Gauthier, Paul Smith ou Vivienne Wetswood. Depuis leur débuts, les modèles de Dr Martens ont bien évolué et on peut trouver toutes sortes de motifs et de coloris différents pour se chausser. Elles séduisent désormais aussi bien les femmes que les hommes pour des looks tendances et modernes.

Comment porter les Dr Martens Femme?

Les Dr Martens ont longtemps été le symbole d’une génération qui souhaitait se démarquer de par leurs allures rebelles ou leurs looks atypiques. Face à tant de personnalité, on se demande souvent quelles tenues porter avec des Dr Martens pour femme? Voici quelques idées pour ne pas faire de « fashion » faux pas!

Osez les Dr Martens avec une jupe

Les Dr Martens étant devenues intemporelles et indémodables, il convient tout de même de les porter avec une touche de modernité pour obtenir un look réussi. Un bon moyen de rendre ces chaussures féminines et chics est de les associer avec une jupe.

Pour être en plein dans la tendance, on porte ses Dr Martens avec des pièces mode phares et on choisit des matières et des imprimés tendances. Cette année, le cuir et le léopard sont encore une fois des tendances à suivre pour l’automne hiver 2019/2020, cela en fait donc de parfaits choix à combiner avec vos Dr Martens.

Quelle robe avec des Dr Martens?

Si vous pensiez que les Dr Martens étaient réservées pour des looks punk, oubliez vite cette idée. Les fashionistas l’ont bien compris, la Dr. Martens peut maintenant se porter avec toutes sortes de pièces utra féminine et est l’accessoire parfait avec une jolie robe. C’est la touche personnelle qui apporte du caractère à votre tenue en donnant un esprit rebelle à votre look ou une touche rock et glamour. Mais alors quel type de robes porter avec ses Dr Martens?

Un des meilleurs combos du moment est d’associer ses Dr Martens à une robe portefeuille imprimé et un perfecto noir.

Si vous aimez les looks bohèmes rock chic, osez également porter une longue robe fluide pour adoucir le coté brut des Dr martens et faite un rappel avec un sac en cuir sophistiquée.

Pour ne pas vous trompez, choisissez toujours des imprimés en plein dans la tendance : pied-de-poule, tartan, fleurs et pourquoi pas des pois pour mêler vintage et rock attitude?

Un look casual avec des Dr Martens

Toutes les tendances de mode s’accordent à créer des looks casuals dans leurs collections prêt-à-porter. Mais c’est quoi un style casual chic? Le style casual c’est le bon dosage entre un look sophistiqué et confortable. On mêle une pièce confortable comme un jean à une pièce noble comme une jolie blouse en dentelle ou une chemise en soie. L’idée : être stylée en ayant l’air ultra cool.

Pour réussir un look casual avec vos Dr martens, le meilleur moyen est alors d’opter pour un jean à la coupe tendance. Voici quelques coupes de jeans à choisir en priorité :

  • Le jean Mom (la coupe du moment)
  • Le jean boyfriend
  • Les jeans à la taille haute
  • Les jeans destroy pour un esprit rock

On choisit ensuite une jolie maille unie que l’on rentre dans le jean juste sur le devant ou que l’on choisit à la coupe courte, on accessoirise avec un petit sac chic en bandoulière, un beau vernis, quelques jolies bagues et des colliers multirangs et le look est réussi!

La Dr Martens Gibson : la pièce phare de l’hiver 2019/2010

La petite dernière des collections Dr Martens c’est la Gibson, une derbie en cuir qui nous rappelle sa grande sœur mais avec un esprit plus chaussures de ville. Un bon moyen de porter des Dr Martens au travail ou dans un style plus chic et sophistiqué.

Pour un look urbain, nous vous conseillons d’associer vos chaussures à un pantalon droit ou un costume. Ne choisissez pas de couleurs trop vives ou restez sur des tons neutres sans motifs ou sans imprimés. Optez pour de jolis basiques et des pièces indémodables.

La Dr Martens Gibson offre la possibilité de créer un look masculin/féminin très tendance ces dernières années.

 

Summary
Article Name
4 façons de porter des Dr Martens avec style
Description
Vous cherchez des chaussures tendances à porter cet hiver? Pourquoi ne pas craquer sur les indémodables Dr Martens? Découvrez 5 looks pour porter vos Dr Martens
Author
Publisher Name
Laetitia
Publisher Logo

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER