4 inspirations looks pour porter les loafers

4-inspirations-looks-pour-porter-les-loafers

La tendance féminin/ masculin est très en vogue ces derniers temps. On pique de nombreuses pièces mode chez nos acolytes barbus pour créer des looks « boyish » à la Christine and the Queens.

Du jean boyfriend au blazer oversize, la tendance ne s’arrête pas là et va jusqu’à emprunter au vestiaire masculin une chaussure chic et intemporelle : la loafer,.

Vous pensiez peut-être ces mocassins démodés et réservés aux personnes d’un certain âge ou d’un certain style de niveau de vie? Et bien non, la loafer n’a pas dit son dernier mot et se positionne comme une chaussure ultra chic et tendance.

Comment porter les mocassins loafers avec style? Quel look avec des mocassins?

Comment porter les loafers?

Remise au goût du jour par Gucci, les loafers sont les chaussures tendances à porter cette année.

Symbole de chic et de raffinement, cette chaussure mocassin s’accorde très facilement à de nombreuses pièces mode.

Il en existe des plates, des compensées, en classique version noire ou avec des imprimés, avec des boucles ou sans boucles. Bref, il y en a pour tous les goûts! Les modèles sont faits pour nous plaire et collent aux tendances du moment. Du glitter à l’imprimé python, les mocassins sont plus extravagants que jamais.

Voici 4 styles vestimentaires parfaits pour chausser les mocassins loafers.

Adoptez la tendance féminin/masculin

Les mocassins sont les chaussures parfaites pour surfer sur la tendance féminin/ masculin.

Pour les porter avec style, mixez vos loafers avec des pièces modernes comme un jean boyfriend ou un jean mom. Vous pouvez aussi porter un chino retroussé pour laisser apparaître vos chevilles.

L’idée est de trouver le bon ajustement entre pièces féminines et masculines et d’ajouter quelques bijoux pour féminiser le tout.

Créer un look casual chic

Les modèles de mocassins plats type Gucci sont parfaits pour embourgeoiser une tenue composée de pièces basiques. Avec leur esprit mules chics, les mocassins plats apportent à n’importe quelle tenue une touche décontractée et chic à la fois .

Pour un look casual chic, optez pour un blazer chic, un pantalon taille haute bien ajusté et privilégiez des blouses fluides et des matières raffinées comme la dentelle ou la broderie.

Choisissez un modèle qui donnera une touche rock

Une paire de loafers peut aussi parfaitement compléter un look rock ou apporter une touche rock à une tenue sage.

Pour un look rock, optez pour des loafers à clous ou avec des boucles. Mixez-les avec du cuir ou un tee-shirt rock et un blazer noir ajusté.

Oserez-vous le style vintage?

S’il y a bien une chaussure qui nous inspire le vintage, c’est le mocassin. Pour une parfaite touche rétro, autant y aller a fond et choisir une paire complètement décalée avec des fleurs brodées ou un imprimé vintage type tapisserie des années 90!

Optez pour des imprimés rétro ou des matières surprenantes comme le mocassin Fendi orné de laine façon moumoute et d’éléments cubiques et colorés incrustés sur le devant de la chaussure.

Summary
4 inspirations looks pour porter les loafers
Article Name
4 inspirations looks pour porter les loafers
Description
Le mocassin femme est plus tendance que jamais. Du style rétro au style casual chic, voici 4 inspirations looks pour porter les loafers avec style.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link