4 robes kimono tendances pour le printemps /été 2020

4-robes-kimono-tendances-pour-le-printemps-été-2020

Vêtement ancestrale de la culture japonaise, le kimono s’est aujourd’hui largement démocratisé pour devenir une pièce tendance et un must-have de la saison printemps/été 2020. On le sait, l’été est l’occasion parfaite pour sortir des petites robes légères et fluides. Parmi toutes les robes tendances du moment, la robe kimono attire notre attention avec son allure féminine et ses imprimés colorés.

Les créateurs de mode sont d’ailleurs fascinés depuis longtemps par la robe kimono et en font régulièrement l’une des pièces phares de leurs défilés. Au fil des saisons, le kimono prend des allures de plus en plus chics pour s’adapter aux grandes tendances phares du moment.

Comment adapter la robe kimono dans son dressing féminin? Avec quelles pièces associer une robe kimono? Quelles sont les modèles de robes kimono tendances cette saison?

La robe kimono, c’est quoi?

Le kimono signifie en japonais  » chose à porter ». La robe kimono classique a une coupe droite et est longue (en général jusqu’aux chevilles) avec des manches longues et larges.

C’est une robe qui s’enroule autour de la taille grâce à une ceinture que l’on appelle « obi ». Dans la culture japonaise, la manière dont est nouée la ceinture est une marque d’appartenance social. Autrefois, ce vêtement était porté par les hommes et les femmes.

Aujourd’hui, les créateurs se sont imprégnées de cette robe ancestrale pour l’incorporer aux collections contemporaines tout en gardant l’esprit japonisant de cette pièce à la coupe bien particulière.

Les motifs de la robe kimono moderne sont donc empreints d’imprimés à la fois modernes et rétros. On trouve des robes kimonos à fleurs, à imprimés géométriques, à imprimés animaliers etc.. Il y en vraiment pour tous les goûts. La robe n’est plus seulement longue, il en existe des courtes et des coupes midis.

La coupe de la robe kimono rappelle la coupe des robes portefeuilles qui sont également très tendances cette saison.

La robe kimono pour quelle morphologie?

La robe kimono convient à la plupart des morphologies. En effet, sa coupe et ses matières sont souvent fluides et légères, ce qui en fait une robe idéale pour les femmes rondes, minces, grandes ou petites.
  • Si vous êtes ronde, la robe kimono dissimule les rondeurs au niveau des hanches, des fessiers et du haut des cuisses. Pour porter cette robe quand on a des formes, on opte pour une robe kimono mi-longue (coupe midi) avec un décolleté en V afin d’attirer le regard sur le buste et des manches 3/4.
  • Si vous êtes petite, nous vous conseillons d’opter pour une robe kimono courte avec des talons.
  • Si vous êtes grande, les 3 longueurs vous iront (courtes, longues ou coupe midi) et vous pouvez aussi bien la porter avec des talons que des pieds plats.

Comment porter une robe kimono?

La robe kimono est très traditionnelle au japon. Pour la porter avec style en 2020, il faut choisir un style moderne et bien accessoiriser sa robe kimono afin de lui donner une allure contemporaine.

Voici 4 styles vestimentaires pour porter la robe kimono cet été !

Le style gipsy girl

C’est quoi la tendance gipsy dont tout le monde parle cette saison? Le gipsy est une version accentuée de la mode bohème/ hippy chic .

Le gipsy est un savant mélange de matières raffinées et de tissus fluides avec une touche d’inspiration ethnique. Un look qui invite au voyage, à la liberté et à l’aventure tout en gardant une allure chic.

Le kimono et la robe kimono sont donc des pièces incontournables pour un look gipsy réussi.

Comment porter la robe kimono version gipsy?

On opte pour une robe kimono fleurie longue à l’imprimé printanier pour un esprit poétique que l’on portera avec des bijoux orientaux ou un foulard dans les cheveux et on mixe le tout avec une pièce mode incontournable cette année comme des bottines ou des sandales en cuir.

Portez un chapeau en feutrine dans les tons nude pour habiller votre look gipsy et osez accumuler les bijoux (sautoirs, bracelets multi-rangs etc).

robe-kimono-bohème

@amazon

Le style chic

Pour une soirée chic, jetez votre dévolu sur une magnifique robe kimono de soirée. Vous attirerez immédiatement l’attention par votre élégance .

Une robe kimono en satin ou en soie est parfaite pour une tenue chic de soirée.

Si vous souhaitez un look digne des tapis rouges, optez pour une robe kimono rouge longue et légèrement fendue le long de la jambe. Entre la couleur et la coupe de la robe, vous aurez tout des actrices les plus glamours d’Hollywood.

robe-kimono-chic

@asos

Le style rétro

Cette année, la mode va puiser dans ses inspirations vintages pour remettre au goût du jour des tendances oubliées.

C’est le cas des seventies et de leurs coupes géométriques, de leurs imprimés orientaux et floraux, de leurs rayures et de leurs couleurs orangés-violacés. On voit les robes courtes prendre des formes plus structurées avec des épaules bouffantes et des imprimés rétro.

  • Pour un style chic à la Romy Schneider, optez pour une robe kimono courte aux formes géométriques.
  • Pour un style un peu plus rock à la Janis Joplin, ajoutez simplement une paire de bottes en cuir haute!
robe-kimono

@Sezane

Le style tropical

Cette saison, l’imprimé tropical s’empare de la mode mais aussi de la décoration. L’exotisme et les tropiques sont partout avec leurs motifs colorés et leurs imprimés végétaux.

Pour arborer le style tropical avec élégance, optez pour une robe kimono longue aux imprimés tropicaux. Portez votre robe avec une paire de mules tendances et des jolies créoles à vos oreilles.

Vous pouvez aussi opter pour des baskets pour un look d’été décontracté! Cependant, faites attention à choisir des baskets blanches avec très peu de motifs afin de ne pas surcharger votre look.

robe-kimono-tropical

@pinterest

En résume :

La robe kimono est ultra-tendance cette saison et convient à toutes les morphologies. Voici comment créer un look moderne avec une robe kimono :

  • Pour un look gipsy girl : optez pour une robe kimono longue mêlant motifs ethniques et imprimés floraux.
  • Pour un look de soirée chic : optez pour une robe kimono longue en soie.
  • Pour un look esprit seventies : optez pour une robe kimono courte aux formes géométriques.
  • Pour un look contemporain au style tropical/ jungle : optez pour une robe kimono à l’imprimé tropical ou animal.

 

 

 

Summary
4 robes kimono tendances pour le printemps /été 2020
Article Name
4 robes kimono tendances pour le printemps /été 2020
Description
La robe kimono est ultra-tendance cette année. Comment porter la robe kimono avec style? Version gipsy, tropicale, rétro ou chic... la robe kimono se porte...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link