5 tendances mode à retenir cet été

5-tendances-mode-à-retenir-cet-été

L’heure des beaux jours a bientôt sonné. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances mode à découvrir!

Cet été s’annonce flamboyant et chic. Il y aura des couleurs intenses au programme,  des coupes surdimensionnées et des imprimés à la fois rétro et colorés.

Quelles seront les pièces incontournables à avoir dans son dressing? Découvrez 5 tendances mode à adopter d’urgence.

La robe blanche baby doll

C’est la tendance forte apparue sur les podiums de la Fashion Week printemps été 2020 : la coupe baby doll. Avec ses faux airs de petite fille sage, la coupe baby doll séduit par son côté rétro et romantique avec ses formes volumineuses et ses manches surdimensionnées.

Notre conseil mode : optez pour la version de la robe blanche baby doll associée à des accessoires en cuir ou des bottines noires pour un look rock.

Chapeaux, casquettes et accessoires

Cet été, on mise sur les couvres-chefs en tous genres : chapeaux, casquettes, capelines et autres accessoires tendances. Car oui, en plus de nous protéger des rayons de soleil, le chapeau donne du style à n’importe quelle tenue. C’est la pièce mode à avoir dans son dressing cette saison.

Les codes ont bel et bien changé cette année, exit le « streetwear ». Les looks d’aujourd’hui mixent les genres vestimentaires pour des styles urbains chics plus mode que jamais. La casquette n’est ainsi plus réservée aux looks « sportswear ». Pour porter la casquette avec style, on s’inspire des célébrités et on adopte la casquette avec une robe longue, une jupe ou un perfecto. Si vous cherchez des modèles trendy, on vous conseille Headict, un site de casquette trop top > allez donc voir ! Vous y trouverez votre bonheur parmi la grande variété de produits disponibles.

Un événement chic? Parez-vous d’une élégante capeline avec une combinaison pantalon en dentelle ou un sublime dos nu.

En recherche de look estival ? Hop, on enfile un chapeau de paille ou un chapeau de printemps.

C’est bien simple, il existe une multitude de chapeaux tendances cette saison. Il suffit de choisir la forme adaptée à son visage : canotier, béret, casquette, chapeau de printemps, capeline…

Notre conseil mode : optez pour un canotier orné d’un joli ruban ou de fleurs que vous associerez à une combi-short aux couleurs pastels. Look romantique estival garanti!

Le blazer XXL

Qu’il soit à carreaux, à sequins ou uniforme, le blazer sera partout cet été et notamment le blazer en version oversize.

Issu du vestiaire masculin, le blazer XXL est pourtant une pièce phare pour créer un look moderne et féminin. Il existe mille et une manières de porter le blazer XXL.

  • En version podium : avec un bermuda et des baskets.
  • En version casual chic avec un jean et une blouse en dentelle.
  • En version décontractée avec un jean destroy ou un jean boyfriend et une paire de Dad shoes.

Notre conseil mode : optez pour la version beige ou nude du blazer pour créer un look tendance.

Pour être à la pointe de la mode, vous pouvez aussi choisir la version « nineties » du blazer XXL avec des épaulettes froncées. Ce détail apportera immédiatement du style à votre tenue.

Les manches ballons

Largement adoptées par les influenceuses mode, les manches ballons sont partout dans les rues. On en voit sur les robes, les blouses, les tops en version maxi manches,  manches courtes, manches froncées ou manches ballons.

Pour peu que vous ayez choisi un look coloré, les volumes viendront totalement redessiner votre silhouette avec élégance.

Les manches bouffantes apportent une touche incroyablement féminine et romantique. On les aime qu’elles soient discrètes ou version XXL, courtes ou longues.

Notre conseil mode : optez pour une robe manches ballons ultra colorée et fleurie version grunge.

Le collier à maillons entrelacés

Cette année marque le retour des années 90 dans nos dressings avec ses bijoux « gold » et ses grosses mailles entrelacées. Une tendance un brin nostalgique des années funs et colorées et qui nous permet d’apporter une touche rock à nos tenues modernes.

En portant un collier gros maillons, vous allez instantanément réchauffer votre look et lui donner une allure couture digne des défilés de mode.

Comment porter le collier à maillon?

  • Pour un look rétro doublement réussi, portez votre collier à maillon en mode « choker« , au ras du cou.
  • Superposez votre collier avec d’autres colliers sautoirs ou multi-rangs.

Notre conseil mode : portez un collier à maillon doré sur un total look black pour donner du chic à votre tenue.

Summary
5 tendances mode à retenir cet été
Article Name
5 tendances mode à retenir cet été
Description
Découvrez 5 tendances mode à retenir absolument cet été. Volumes, coupes, couleurs et imprimés du moment n'auront plus de secrets pour vous.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link