5 tendances t-shirt femme qu’on adore

tendances t shirt femme

Le t-shirt est un indémodable, porté par des générations de femmes. Aujourd’hui, de vraies tendances se dégagent pour ce basique de notre garde-robe.

Voici 5 tendances t-shirt à ne pas manquer cette saison.

Le t-shirt loose et oversize

tendances t shirt femme

Cela fait déjà plusieurs années que le t-shirt loose est visible dans la rue, alors que les podiums préfèrent les manches bouffantes et les tops près du corps. Confortable et décontracté, il n’est pas pour autant synonyme de négligé : un t-shirt loose, voire carrément oversize, peut même devenir très sophistiqué s’il est mis en contraste avec des coupes droites.

Le t-shirt uni élégant comme les modèles que l’on peut trouver chez Christine Laure par exemple, associé à une paire d’escarpins, un pantalon slim et des boucles d’oreille en perles peut être porté à un dîner d’affaires. Avec un mini-short en jean et des boots en cuir, le t-shirt loose est idéal pour une soirée. Si on l’enfile sur un chino ou une jupe longue et fluide, et des tennis à la mode, il peut être utilisé pour les sorties du quotidien.

Le t-shirt loose et oversize va à toutes les morphologies, et à toutes les occasions. Idéalement, on le choisit de couleur uni, en évitant les motifs trop bariolés, pour qu’il colle avec toutes les tenues.

Le t-shirt rock et grunge

tendances t shirt femme

ACDC, Nirvana, Metallica, Iron Maiden… Autant de groupes mythiques de rock et de metal qui ont marqué des générations entières, et qui s’affichent aujourd’hui sur nos vêtements. Peut-être est-ce en réponse à la crise sanitaire qui nous a privé de concerts et de festivals ? Le fait est que le t-shirt rendant hommage à ces artistes et à leurs tournées est tendance.

Pour un look résolument grunge, on le portera avec un pantalon savamment déchiré et des yeux charbonneux. Le t-shirt rock peut aussi être plus passe-partout avec des jeans clairs et une paire de baskets. Attention aux accessoires : on évite le foulard liberty dans les cheveux ou le sac à dos d’étudiant, afin d’éviter les contrastes malvenus et les fautes de mauvais goût. On conseille plutôt de privilégier des accessoires en cuir ou métal pour s’harmoniser avec le t-shirt rock.

Le t-shirt à message

tendances t shirt femme

Porter ses valeurs est résolument tendance. Messages humoristiques, poétiques, polémiques, citations… Les lettres s’impriment sur nos t-shirts, pour mieux faire comprendre nos états d’esprits, voire nos revendications – le plus souvent féministes. On annonce fièrement la couleur avec le t-shirt à message, qui aura de préférence un fond uni et une police d’écriture lisible.

Pour le mettre en avant, on mise sur des vêtements simples et on rehausse le look avec des accessoires : sac à main à chaîne, pinces colorées dans les cheveux, boucles d’oreille flashy, etc. Le but est d’avoir un style tendance sans effacer la portée du message.

Le crop-top

tendances t shirt femme

Le crop-top a été une révolution dans nos placards. Remontrer son nombril comme dans les années 90 est définitivement revenu à la mode, et le crop-top permet de le faire avec style et sans vulgarité. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette tendance est loin de s’essouffler et le crop-top ne cesse de se réinventer. De nouvelles matières viennent rompre la monotonie du tissu : dentelle, maille, simili-cuir, coton côtelé… Tous les styles sont alors permis ! Bohème, chic, sportif, arty, on peut mixer les looks grâce au crop-top.

Toutes les morphologies peuvent profiter de ce vêtement qui met en avant la poitrine et le ventre, grâce à des coupes différentes : manches longues et bouffantes, fines bretelles, bandeaux à nouer autour de la taille, décolleté plongeant, crop-top très court façon bralette, etc. Il n’y a que l’embarras du choix, sans compter sur une infinité d’imprimés et de motifs. Pour mettre en avant sa coupe cintrée, on opte tout de suite pour le pantalon taille haute.

Le dos-nu

tendances t shirt femme

Peut-on toujours l’appeler t-shirt ? Vu la coupe de certains dos-nus, on pense que oui. Le dos-nu peut s’appliquer en réalité à tous les tops possibles : manches longues, débardeur, haut péplum, etc. Autrefois réservé aux couloirs du lycée, le dos-nus sort de nos placards d’adolescentes pour se porter au quotidien. Véritable accessoire de mode, il permet de gagner en confiance en soi en mettant à jour cette partie du corps en général cachée. Avec sa variante, le top dos lacé, il met en avant les silhouettes élancées. On le préfère simple, d’une couleur basique, avec une paire de talons hauts – côté chaussures, l’originalité peut être de mise pour rehausser cette tenue ! Pour un look plus décontracté et teen-ager, on préfère opter pour un jogging, une pièce qui revient furieusement à la mode dans l’univers post-confinement, et des baskets tendance.

 

Le t-shirt est un vrai basique de nos placards. Rock, dos-nu, crop-top, oversize ou avec message, il se décline à l’infini pour coller à toutes les tenues et à toutes les occasions. C’est un vêtement vraiment tendance, un indispensable de notre garde-robe !

Summary
Article Name
5 tendances t-shirt femme qu’on adore
Description
Le t-shirt est un indémodable, porté par des générations de femmes. Aujourd’hui, de vraies tendances se dégagent pour ce basique de notre garde-robe.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link