6 conseils mode pour choisir une robe chemise tendance

conseils pour choisir une robe chemise tendance

Vous cherchez une pièce chic et confortable à porter aussi bien en hiver qu’en été? La robe chemise est la pièce qu’il vous faut dans votre dressing.

Comme son nom l’indique, la robe chemise est à la fois une robe et une chemise. Cette double utilité est très intéressante pour composer toutes sortes de looks. On peut porter la robe chemise seule ou avec une pièce en bas comme des collants, des leggings ou encore un pantalon. C’est la manière dont vous allez l’accessoiriser et la façon dont vous allez la porter qui vont faire la différence.

Mais alors comment bien porter une robe chemise? Avec quelles pièces faut-il l’associer? Voici nos 6 conseils mode pour adopter la robe chemise cette année!

Optez pour une coupe oversize!

Cette année, la coupe tendance se veut XXL! Que ce soit pour les manteaux, les pulls, les blouses ou encore les robes, vous aurez tout juste si vous choisissez une robe chemise oversize. L’avantage de cette coupe est qu’elle convient à quasiment toutes les silhouettes et en plus elle est agréable à porter.

Vous trouverez de nombreuses versions de la robe chemise XXL dans les magasins mais vous pouvez aussi choisir une autre option très simple en allant fouiller dans le placard de Monsieur. Et oui, Mesdames, le dressing de nos hommes regorgent de trésors puisque les coupes oversizes sont à la mode.

Pour porter la robe chemise oversize, retroussez les manches et ceinturez-la pour la féminiser. Associez-la à d’élégantes bottines en hiver ou une paire de mules raffinées en été.

Ceinturez-la pour féminiser votre look

Autre tendance forte de cette saison : la ceinture! Marquer la taille est tendance et va de paire avec les coupes oversizes.

En plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec la coupe droite et que vous aimez les coupes plus féminines, alors vous pourrez utiliser une jolie ceinture pour rendre votre tenue glamour. Attention toutefois à ne pas vous trompez dans le choix de votre accessoire.

Quelle ceinture porter avec votre robe chemise? Cette année, le modèle tendance est la ceinture noire à la boucle en argent sur le devant. Les modèles en cuir sont aussi très appréciés. En revanche, oubliez les ceintures fines qui étaient à la mode il y a quelques temps et privilégiez une ceinture large.

La ceinture est l’accessoire à avoir pour féminiser votre look avec votre robe chemise!

Adoptez la robe chemise en jean pour un look trendy

Tout comme la jupe en jean, la robe en jean est une des pièces intemporelles que l’on retrouve dans nos dressings années après années. Pourquoi cette pièce traverse les collections et ne cesse de revenir dans nos gardes robes?

Comme nous l’avons vu plus haut, on peut facilement obtenir une grande variété de styles avec une robe en denim. Le secret pour porter une robe en jean avec style réside dans la manière dont vous allez l’ accessoiriser.

  • En hiver, vous pouvez porter des collants de couleurs neutres en choisissant du noir ou du gris qui s’associeront bien avec le jean. Pour un look glamour, optez pour des bottes hautes. Elles donneront un effet très chic à votre tenue. Vous pouvez aussi oser les cuissardes! Si vous souhaitez un style plus à la cool, des bottines seront parfaites. Plates ou à talons, en fonction de occasion.
  • En été, la robe chemise en jean va avec tout! baskets, sandales plates, tongs etc.

La robe chemise en jean est parfaite lorsque vous recherchez un look décontracté. Elle convient plutôt à toutes les silhouettes de par sa coupe droite. Vous avez aussi l’option de la ceinturer pour marquer la taille et habiller votre tenue, cela la rendra encore plus féminine.

Osez la robe chemise longue

Comment porter une robe chemise longue?

  • Si vous cherchez un look sexy, vous pouvez essayer une robe chemise longue. Notre conseil pour bien la porter : déboutonnez la partie inférieure pour laisser entrevoir quelques formes. Coté chaussures, rien de plus chic qu’une robe chemise longue avec une paire de bottines ou d’escarpins. Si vous aimez le style bohème, choisissez-la à fleurs.

Notez que les robes chemises longues blanches sont aussi très élégantes.

  • Si vous voulez un look confortable mais sophistiqué, sachez que ce type de coupe se marie très bien avec des baskets blanches. Vous obtiendrez un style minimaliste et chic. Ceinturez-la pour marquer la taille et féminiser votre look. Et si les manches de votre robe sont longues, retroussez-les.  En hiver, vous pouvez l’associer à votre perfecto en cuir et vous enrouler au chaud dans une écharpe XXL.

Misez sur les bons accessoires

Vous l’aurez compris, la robe chemise est une pièce tendance mais si vous ne misez pas sur les bons accessoires, vous risquez de vous retrouvez avec une coupe difforme et vous manquerez de style.

Avec votre robe chemise, vous ne devez pas négliger le choix des accessoires suivants : sac à main, chaussures, ceinture, lunettes de soleil.

Posez vous les bonnes questions. Avez-vous un style plutôt minimaliste, classique, rock, bohème?

Vos accessoires doivent refléter votre personnalité.

Si vous avez choisi un modèle de robe chemise uni alors vous n’avez plus qu’a réfléchir à quelles chaussures choisir avec votre robe chemise. Une paire de Dr Martens avec une chemise blanche oversize et un sac en cuir peut donner un style grunge alors qu’une longue robe chemise fluide sera très chic portée avec des escarpins.

Pensez aussi à associer votre robe chemise à des ceintures larges.

look-robe-chemise

Et en hiver, comment porter la robe chemise?

Pour porter une robe chemise en hiver, vous avez plusieurs options :

  • Vous pouvez portez un legging noir sous votre robe chemise ainsi que des bottines noires
  • Vous pouvez aussi choisir de porter un jean moulant de couleur brut. Le jean se marie particulièrement bien avec les robes chemises à carreaux ou à rayures! Osez la robe chemise oversize avec votre jean et accessoirisez votre tenue avec des talons pour un look féminin et chic
  • Une troisième option sera de la porter avec des collants et un gilet long à la manière de porter une robe pull

robe-chemise-sezane

En résumé :

  • Cette année, la robe chemise se porte oversize
  • Ceinturez votre robe chemise pour marquer votre taille
  • La robe chemise en jean est un basique indémodable et tendance
  • Osez essayer une robe chemise longue pour créer un style glamour ou bohème chic
  • Les accessoires que vous choisissez font toute la différence! Soyez créatives et sélectionnez de jolies pièces à associer avec votre robe
  • En hiver, vous pouvez porter une robe chemise sans problème en l’associant à un legging, un jean ou un collant et en sortant vos plus belles bottines!
Summary
6 conseils mode pour choisir une robe chemise tendance
Article Name
6 conseils mode pour choisir une robe chemise tendance
Description
La robe chemise est une pièce intemporelle qu'on peut porter à toutes les saisons. Cette année, elle se porte oversize et ceinturée pour un look chic et...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER