6 robes longues pour le printemps-été 2021

6 robes longues pour le printemps-été 2021

Que dire des robes longues et de leur féminité absolue.. Bien que les robes longues d’hiver soient très branchées, nous n’avons qu’une hâte, ressortir nos jolies robes longues d’été et pourquoi pas dénicher quelques pépites à porter pour nos prochaines vacances.

Si vous nous demandez pourquoi nous les aimons tant, nous vous répondrons que la robe longue est LA robe du moment. Star des looks hippies, bohème, gypset, néo-bourgeois, rock et de la quasi-totalité des looks pour dire vrai, la robe longue est un must-have. Chaque saison, les coupes et les imprimés changent pour s’adapter aux nouvelles modes. Et cette année, avec l’affluence du style , seventies, eighties et nineties qui soufflent sur la planète mode, il y a fort à parier que nous allons trouver plein de nouvelles robes longues à shopper!
Que nous réserve les tendances printemps- été 2021 en matière de robe longue? Quelle robe longue choisir?

6 robes longues que l’on verra partout cet été

La robe longue minimaliste

Robe longue ne rime pas toujours avec robe voluptueuse  au jupon XXL et  aux frous-frous extravagants. Cette année, on adopte une petite nouvelle dans catégorie des robes longues :  la slip dress.
Ultra féminine, cette robe se porte près du corps. Elle ressemble à une nuisette de jour. Mieux vaut être à l’aise dans son corps car elle épouse les formes de très près. Pour lui donner une allure chic cet été, on la porte en satin pour s’habiller pour une soirée chic ou en coton pour un style nineties.
Comment accessoiriser sa robe longue minimaliste? Tout le monde n’osera pas le faire, mais la version vintage de la robe en satin se porte par dessus un t-shirt. Rappelez-vous des années 90? T-shirt blanc à manches courtes et robe longue noire à fines bretelles, ca ne vous dit rien?
Avec quelles chaussures porter la robe longue minimaliste?
  • Côte chaussures, nous vous conseillons l’association très couture d’une paire de slingback avec votre robe minimaliste en satin. Mais n’importe quelle paire de talons hauts ou d’escarpins à mini talons conviendra aussi.
  • A contrario, pour un esprit décontracté ou streetwear, on préférera des baskets.
  • Vous pouvez aussi avoir l’audace d’associer votre robe nuisette à des bottines au style rock (chelsea boots ou chunky boots).

La robe saharienne longue

Cette robe intemporelle, on la connaît toutes! Inspirée de la veste militaire du grand Yves Saint Laurent, la version robe saharienne est tout aussi craquante. Cette fois, exit le style un peu vieille dame de la robe saharienne courte. Non on opte plutôt pour un style reporter élégante en mission safari. Du coup, pour aborder ce style avec justesse et sobriété, rien ne vaut un coloris neutre comme le beige, le camel ou encore l’indémodable kaki.

Ne vous y trompez pas la robe saharienne n’est pas une robe chemise longue. Sa matière est un peu plus habillée et elle est bien souvent ceinturée à la taille avec des grandes poches au niveau de la poitrine.

Coté chaussures, mocassins léopard, escarpins tressées, sandales tressées en cuir ou en corde…Optez pour des imprimés aux coloris naturels et vous ne pourrez pas pas vous louper!

La robe bohème longue

Toujours très en vogue, la robe bohème longue est vaporeuse, fluide, ample, fleurie, légère…Un tout extrêmement romantique que l’on adore endosser en été.

Elle peut être en dentelle mais il peut aussi s’agir d’une robe maxi au coloris poudré : rose pâle, robe jaune claire, vert d’eau…Enfin, n’oublions pas les robes longue à fleurs. Petites ou grosses fleurs, sublimées de volants, de frous-frous ou d’un bon décolleté cache-cœur, on en trouve vraiment pour tous les goûts et surtout, pour toutes les morphologies.

Aucune occasion de lui résiste, que l’on aille au travail, à un mariage ou que l’on sorte entre amis, la robe bohème est toujours la bienvenue.
Le coup de cœur de la rédaction : la robe blanche longue. A l’été, comme l’est la petite robe noire en hiver, la robe blanche est pure et délicate. Et en plus, elle fera ressortir votre bronzage!

La robe en denim longue

robe en jean longue (2)

@Pinterest

Il fallait s’en douter. Avec la mode des années 90 qui plane tout autour de nous, le denim est plus tendance que jamais. Et cette été, la robe en jean se portera longue! D’une facilité déconcertante à associer, on peut lui mettre des sandales, des sandales compensées, des mocassins, des sneakers, des mules, des nu-pieds…A peu près tout ce qui est plat et à la mode!

La robe longue en tulle

tendance robe longue en tulle

@Pinterest

D’une douceur irrésistible, les robes en tulles sont très romantiques et légères. Plus besoin de vous rendre à un mariage pour les porter. La robe qui était autrefois uniquement réservée aux tenues de bal ou de cocktail est en train de se démocratiser pour nous donner une version couture qui se porte en pleine journée. On adore, tout simplement! A mi-chemin entre Carrie Bradshow, la rock attitude et le style ultra branché des jeunes des années 90, voici comment adopter la tendance robe longue en tulle.

  • Soit vous avez l’audace de porter une belle robe chic en tulle en pleine journée. Pour la détourner, associez-la à des bottines type chunky boots.
  • Soit vous optez pour un look totalement vintage, la jupe transparente longue en tulle, qui se porte par dessus un jean et un t-shirt!

La robe longue aux manches bouffantes

robe longue manches bouffantes

@Pinterest

C’est notre coup de cœur de la saison, les manches bouffantes, les épaules XXL, les robes esprit babydoll complétement exagérées avec un esprit très eighties. On les trouve sur toutes les robes tendances du moment, de la robe portefeuille longue à la robe droite aux manches ballons. A choisir toujours en fonction de sa propre morphologie bien sûr.

Summary
6 robes longues pour l'été 2021
Article Name
6 robes longues pour l'été 2021
Description
Découvrez 6 robes longues vues sur les défilés de mode pour l'été 2021. De la robe longue minimaliste à la robe longue en tulle, voici les robes longues qui ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link