7 Hauts et tops à avoir dans son dressing

hauts et top indispensable dressing

En quête du dressing parfait ? Voici notre sélection de 7 hauts et tops qu’il faut absolument avoir dans son placard ! A la fois branchés et intemporels, ces tops vous permettront de créer tous les looks dont vous rêvez.

Le chemisier blanc

Le chemisier blanc, aussi classique qu’il soit, n’en n’est pas moins un caméléon du dressing. En fonction des pièces que vous lui associez en effet, vous pouvez créer une multitude de looks, du plus casual au plus pointu.

Quel chemisier blanc choisir ?

En termes de chemise blanche, vous n’aurez que l’embarras du choix. On vous conseille d’opter pour une coupe légèrement XXL, très tendance en ce moment.

Avec quoi porter le chemisier blanc ?

Comme nous le disions, vous pouvez porter le chemisier blanc avec ce que vous voulez. On l’adore boutonné jusqu’en haut et sous un pull l’hiver pour un look androgyne, rentré dans une jupe à sequins pour un look de soirée sophistiqué, ou simplement porté sur un jean pour une tenue casual chic.

Le débardeur

Bien loin de son origine de sous-vêtement, le débardeur est aujourd’hui un incontournable mode qu’on porte aussi bien au bureau qu’en vacances.

Quelle forme de débardeur ?

Bretelles fines ou larges ? Coupe ajustée ou loose ? Décolleté rond ou V ? Les possibilités sont multiples avec le débardeur et vous devez choisir en fonction de votre morphologie.

Idée de tenue pour le bureau avec un débardeur

Pour une journée au bureau, vous pouvez opter pour un débardeur à manches plutôt larges et décolleté léger, à porter avec un pantalon de tailleur.

Le T-shirt basique col V ou col rond

Un T-shirt basique, col rond ou col V, vous sauvera la mise dans de nombreuses situations. De par sa simplicité, il permet toutes les combinaisons possibles et imaginables et est un vrai joker, vous en trouverez notamment de toutes sortes sur Moda Vilona.

Sur quelles couleurs miser pour son tee-shirt basique ?

On vous conseille de rester sur du classique : blanc, noir, gris et, éventuellement, marinière.

Chic décontractée avec un t-shirt basique

Pour le printemps, on vous conseille de porter votre t-shirt basique col rond ou col V avec un simple jean brut, une jolie ceinture, un trench et une paire de sneakers tendance.

Le top à manches travaillées

Au-delà du fait que les manches volumineuses et/ou asymétriques sont très tendances en ce moment, le top à manches travaillées est toujours une bonne option pour apporter une touche de sophistication à une tenue.

Les tops à manches qu’on aime en ce moment

La grande tendance du moment en matière de manches, ce sont les volumes XXL. N’hésitez donc pas à craquer pour une blouse en organza avec de beaux volumes !

hauts et top indispensable dressing.jpg (7)

Un look du soir avec un top à manches travaillées

Mixez votre top à manches travaillées avec une jolie jupe crayon taille haute pour le soir, vos jambes seront allongées et votre taille affinée : une silhouette irrésistible en un clin d’œil !

hauts et top indispensable dressing

Le polo casual

Récemment dépoussiéré, le polo revient sur le devant de la scène fashion et s’imposerait presque comme le nouveau tee-shirt blanc. BCBG et preppy à l’origine, rien ne vous empêche de l’adopter pour un look plus casual.

Comment porter le polo pour un style preppy ?

Assorti d’une jupe patineuse, d’un pantalon droit ou même d’un jean cigarette, le polo uni est une pièce incontournable du dressing preppy et BCBG. On vous conseille d’opter pour un col travaillé style Claudine, pour une pointe de féminité supplémentaire.

Le polo version 2020 : comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez concocter une tenue un peu moins premier degré avec votre polo, optez pour un coloris éclatant, voire carrément fluo si vous aimez. Associez-le à un jean boyfriend destroy, à une mini en cuir ou, pourquoi pas, à un short en jean !

haut et top indispensable dressing

La blouse fluide

Moins stricte qu’une chemise blanche mais plus habillée qu’un simple tee-shirt, la blouse fluide est un indispensable mode qui a encore de beaux jours devant elle.

Quelle blouse fluide pour être tendance ?

La mode est à l’oversized, alors on n’hésite pas à craquer pour une blouse fluide XXL pour être au top. Les coloris branchés du moment sont le jaune cumin, le rose poudré et le lilas.

Avec quoi porter la blouse fluide ?

Rien de tel qu’un joli mom jean ou boyfriend pour mettre sa blouse à l’honneur dans une tenue casual chic facile et branchée. On aime aussi la blouse avec un pantalon large et fluide pour l’été, un look bohème à souhait.

hauts et top indispensable dressing

La bralette

La bralette est en fait une brassière en dentelle, qui se porte préférentiellement sous un autre top pour apporter une touche de glamour sans en faire trop. Voici quelques idées pour bien porter votre bralette.
– Sous une salopette
– Sous un chemisier blanc
– Sous un pull col V
– Sous une blouse transparente
– Sous un débardeur
– Sous une chemise noire largement ouverte
– Sous une veste de smoking, avec un pantalon taille haute.

Summary
7 Hauts et tops à avoir dans son dressing
Article Name
7 Hauts et tops à avoir dans son dressing
Description
En quête du dressing parfait ? Voici notre sélection de 7 hauts et tops qu’il faut absolument avoir dans son placard ! A la fois branchés et intemporels !
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link