7 tendances maillots de bain de l’été 2019 à ne pas rater

Chaque année pour nous les femmes, le choix du maillot de bain occupe une place centrale dans la préparation de nos vacances. C’est la pièce indispensable dans nos valises, celle qui nous fait rêver de plage et cocotier avant l’heure et qui nous donne envie d’aller suer à la salle de sport deux mois avant l’arrivée de l’été.

Nous n’en choisissons pas Un mais plusieurs modèles que l’on aime changer selon les jours ou la destination de nos vacances. Trouver le maillot de bain parfait devient alors l’objectif ultime avant même l’arrivée des beaux jours.

Rétro, rayures, imprimés fleuris, indémodable maillot noir…Quelles sont les 7 tendances en vogue cette année 2019 pour choisir votre maillot de bain?

Le maillot une pièce

Impossible de rater cette tendance! Le maillot de bain une pièce autrefois bouder par les femmes qui  lui conféraient plutôt une utilité sportive pour la natation, est en passe de devenir un Must Have cette année. Finie la peur de ne plus bronzer en une pièce, il est temps de penser au chic et au style.

Et pour un look de plage raffiné et chic, le maillot une pièce est parfait. Les modèles sont nombreux et s’adaptent facilement à différentes morphologies.  Les formes sont de plus en plus travaillées, les collections jouent avec les découpes, les matières et les jolis décolletés.

Etam, Banana Moon, Calzedonia et de nombreuses autres marques proposent toutes sortes de modèles de maillots une pièce en passant par le Monokini, le bustier ou l’échancré.

Le une pièce classique

C’est le maillot de bain de l’été 2019! les collections proposent une multitude de modèles : classiques, dos nu, bustier, échancré…Il y en a pour tous les goûts.

J’ai un peu de ventre. Ce maillot est-il adapté à ma silhouette?

Sans hésitation oui! il est justement parfait pour camoufler les rondeurs. Notre conseil si vous êtes ronde : optez pour des couleurs plus sombres et sobres. Il existe de nombreux maillots de bain une pièce gainants, c’est pourquoi ils plaisent aux femmes ayant des rondeurs.

Quand aux femmes fines, il assure un coté sexy et élégant qui donne de l’assurance et permet de se distinguer à la plage.

L’un des modèles les plus en vogue cette année est certainement le maillot de bain une pièce avec bretelles à volants que l’on voit beaucoup chez les stars et sur les réseaux sociaux ainsi que le dos nu.

Le trikini

Si vous avez une silhouette plutôt fine et longiligne, osez le trikini qui met en valeur les hanches. Cette forme de maillot se situe à mi chemin entre le une et le deux pièces. Il est composé d’une culotte et d’un soutien gorge mais les deux sont reliés ensemble de manière structuré. Les modèles sont créatifs et originaux.

Le trikini est le parfait maillot de bain une pièce pour petites poitrines.

Son petit plus : il cache le petit ventre ou certaines cicatrices ou vergetures tout en restant pour autant chic et sexy. Effet glamour garanti!

L imprimé animal

Vous avez aimé la tendance animal qui a envahi nos dressings cette année?

Alors le maillot de bain aux motifs animaliers est fait pour vous. Avec son petit coté sauvage et sexy, il est le maillot de bain sexy de l’année. On le choisit Zebré, léopard, en modèle tigre ou python, sexy et échancré ou plutot décolleté en V ou encore en traditionnel bikini à balconnets. La multitude de modèles dans les boutiques nous permet de trouver la forme parfaite.

Notre conseil : si vous n’osez pas passer le cap du motif animalier en maillot de bain alors commencez par un joli paréo qui s’associera parfaitement avec un maillot de bain noir chic et raffiné.

Le rétro

Motifs vichy, volants, imprimés fleuris ou à pois, esprit rockability, culottes à taille haute à la mode Pin Up, le rétro fait aussi son retour dans les collections swimwear de l’été!  Si vous aimez les looks bohèmes ou romantique tout en restant avant gardiste alors découvrez vite la tendance du maillot de bain rétro 2019.

Qu’on le préfère en bikini ou une pièce, toutes les formes sont originales et nous plongent des années 30 aux années 60 avec des jolis jeux de matières et de découpes.

Le bikini

Pièce maîtresse des collections de maillot de bain été, le bikini est toujours aussi présent cette année.

Ce modèle qui séduit particulièrement les petits poitrines, permet de jouer avec un joli décolleté selon les modèles choisis. Il convient aussi parfaitement aux poitrines plus généreuses, qui opteront plutôt pour un modèle triangle.

Cet été 2019, le bikini se décline en différents coupes toutes aussi charmantes les unes que les autres. Voici une sélection de trois styles de bikinis tendance à ne pas rater pour se pavaner sur la plage cette année.

Bikini a fleurs

Le style bohème est partout cette année, il était donc normal qu’il vienne également tenir une place centrale dans nos jolies collections de maillots de bain été.

flowers-bikini

Bikini Bandeau

Un des modèles très apprécié cette année est le bandeau. Il est parfait pour les silhouettes longilignes et les petites poitrines. Il suffira alors de le choisir avec des petits volants ou des armatures pour donner une impression de volume.

Pour les poitrines plus généreuses, on le choisit avec un bon soutien car il n’a pas toujours un très bon maintien.

bikini-bandeau

Bikini One Shoulder

Coupe asymétrique et coupe glamour pour le bikini One shoulder que l’on porte sur une seule épaule. Ce modèle est souvent paré de jolis volants et convient encore une fois parfaitement aux petites poitrines.

Son petit plus : vous ne perdrez plus votre maillot en plongeant dans l’eau, fini les moments de solitude!

Les rayures

Cette année, les défiles printemps été 2019 remettent au gout du jour les rayures. Si vous cherchez des modèles funs et vitaminés alors vous allez aimez cet imprimé.

Les rayures sont classiques, graphiques ou encore déstructurées.

L’intemporel maillot noir

Tout comme la petite robe noire, le maillot de bain noir est un must have indispensable à avoir dans son dressing. Chic, sobre et élégant, il est parfait pour toutes les occasions et s’adaptent à toutes les morphologies.

Cet indémodable est une valeur sure!

Son petit plus : le noir est connu pour son effet amincissant, ce qui n’est pas pour nous déplaire!

Nul besoin de vous dire que cette année encore, le maillot de bain noir se décline en toutes les versions possibles : trikini, bikini ou une pièce, avec ou sans ornements, laçages, volants ou froufrous.. Le choix est presque infini face à la multitude de modèles proposés.

Le tankini

Le tankini est la coupe parfaite pour les femmes rondes et les femmes enceintes. Il ressemble à un maillot de bain une pièce mais il est bien composé de deux pièces. Il cache le ventre mais permet de mettre en valeur la poitrine. On peut le choisir bustier.

Son petit plus : on peut le dépareiller selon nos goûts!

Summary
7 tendances maillots de bain de l'été 2019 à ne pas rater
Article Name
7 tendances maillots de bain de l'été 2019 à ne pas rater
Description
Bikini, monokini, maillot une-pièce... Du style rétro au motif animalier, découvrez les 7 tendances maillots de bain de l'année 2019 à adopter cet été!
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER