8 astuces pour porter les cuissardes avec style

8 astuces pour porter les cuissardes avec style

La mode change et évolue sans cesse. Les cuissardes qui autrefois étaient associées à certains codes vestimentaires (et oui, personne n’a oublié la belle Julia Roberts dans Pretty Woman) est aujourd’hui une pièce mode à part entière qui a envahi nos dressings pour des looks chics et sophistiqués.

Vous avez peut être craqué sur des looks avec des cuissardes pour cet hiver mais vous n’osez pas en acheter? Vous pensez que les bottes cuissardes ne sont pas faites pour vous car vous êtes petite ou ronde? Vous adorez cette pièce mode mais ne savez pas que mettre avec des cuissardes?

Pas de panique, nous allons vous prouvez par A + B et en images, que la cuissarde est un must-have à adopter cet hiver. Comment porter des cuissardes sans faire vulgaire? Découvrez toutes nos astuces mode.

Comment choisir ses cuissardes?

Quel modèle de cuissarde choisir pour être élégante?

On les choisit noire de préférence car elles s’accorderont plus facilement avec vos vêtements. Si vous voulez varier la couleur, il existe aussi de très jolis modèles taupes ou gris qui seront aussi facile à accorder.

Pour un effet chic, veillez à choisir des bottes cuissardes en daim ou dans une matière raffinée qui ne sera pas vulgaire. Exit les cuissardes en cuir ou en vinyle!

Faite aussi très attention dans le choix de vos talons. Fuyez les talons aiguilles et préférez plutôt un talon bloc ou carré et pas trop haut.

Cuissardes : quelle morphologie?

Pas toujours facile de choisir ses cuissardes et d’oser les porter. Ces chaussures souffrent d’une image faussement vulgaire ou alors on pense à tord qu’elles sont réservées aux blogueuses mode qui sauront les associer avec choix pour créer un look chic et sophistiqué. Pourtant, les cuissardes sont une pièce mode ultra tendance et elles conviennent à bien des silhouettes, que vous soyez petite, ronde ou élancée.

Comment porter des cuissardes quand on est petite?

On peut tout à fait porter des cuissardes quand on est petite. Il faut simplement veillez à les choisir avec un talon pour allonger la silhouette.

Il faut aussi faire attention au choix du modèle en privilégiant des cuissardes moulantes et pas trop larges au risque de ressembler au chat botté!

Côté choix de tenue, attention aux hauts trop longs. Mieux vaut marquer la taille avec une jupe trapèze ou un pantalon skinny taille haute.

Même chose pour porter des cuissardes quand on est ronde, on choisit un modèle moulant pour un rendu filiforme et on marque la taille si possible.

Que porter avec des cuissardes?

Quelle jupe avec des cuissardes?

La jupe courte

Si vous optez pour une jupe courte avec vos bottes, choisissez-la dans une matière épaisse comme par exemple du jean, du velours côtelé ou du daim. Comme vous allez attirer l’attention sur le bas du corps, il est important de contraster votre look en choisissant un haut plus sobre.

Optez pour un haut de type col roulé, pull à col rond, chemisier etc… Un pull légèrement oversize porté avec un pan rentré dans la jupe viendra adoucir l’esprit sexy de votre tenue tout en étant très tendance.

La jupe midi plissée

Une autre manière très contemporaine de porter les cuissardes avec style est de l’associer à une jupe midi plissée.

C’est une façon de casser les codes de la cuissardes et de faire un joli mix entre pièces à l’esprit vintage et pièces traditionnelles.

Portez votre jupe plissée avec un joli pull en maille XXL pour un parfait look néo bourgeois chic. Pour ce type de tenue, il vous faut des cuissardes avec un minimum de talon pour allonger votre silhouette.

Quelle robe avec cuissardes?

Pour un look casual chic, la cuissarde se porte avec un article très en vogue cette année : la robe pull! Pourquoi ça match? Tout simplement car le coté ampliforme de la robe pull vient contraster l’esprit sexy de vos bottes. Tout est toujours une question d’équilibre! Si vous optez pour une belle robe tendance, elle s’associera avec chic avec vos cuissardes sans paraître vulgaire.

Pour un look chic, vous pouvez aussi porter vos cuissardes avec une robe à fleurs. Ceinturez-votre robe à la taille pour une touche d’élégance.

Quel manteau avec des cuissardes?

Aucun doute sur le choix du manteau avec des cuissardes! On opte pour un manteau long pour accentuer l’effet sophistiqué.

Un manteau long beige se mariera parfaitement avec des cuissardes camel par exemple. Le manteau noir est un choix facile qui s’adapte à toutes les couleurs de cuissardes et qui complète très bien tous vos looks.

Quels collants avec des cuissardes?

Pour les collants, le choix est simple, on prend des collants opaques noirs mais on oublie les motifs au risque de surcharger la tenue.

Comment porter des cuissardes a 50 ans?

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter les cuissardes a 50 ans. Le style n’a pas d’âge! Tout est dans la manière d’accessoiriser sa tenue et dans la tête.

En revanche, veillez toutefois à bien choisir votre modèle de bottes. A 50 ans, on évite les talons aiguilles au risque d’être vulgaire et de se faire un tour de hanches. On opte plutôt pour un petit talon ou des cuissardes plates. On porte la cuissarde avec une jupe longue plissée et un chemisier fermé jusqu’en haut ou une belle robe tendance à col lavallière mais on évite l’association cuissardes et mini jupe.

Vous pouvez aussi porter une robe pull avec un col roulé.

Vous l’aurez compris, vous pouvez porter des cuissardes a 50 ans mais avec des pièces distinguées et pas trop sexy.. Oubliez les décolletés ou les pièces trop moulantes car la cuissarde est déjà une pièce ultra féminine.

Nota bene : si vous souhaitez empêcher vos cuissardes de glisser, portez des chaussettes montantes en dessous. Cela peut vous aider.

En résumé :

La cuissarde, oui! Mais attention à bien choisir son modèle et sa tenue.

Pour un look moderne et chic :

  • Optez pour des cuissardes plates ou avec un petit talon mais fuyez les talons aiguilles.
  • Vous pouvez associez vos bottes montantes à une jupe courte et un pull oversize pour équilibrer la silhouette.
  • Les robes à fleurs, les robes à col lavallière et les robes pull sont d’excellent choix pour aller avec les cuissardes.
  • Privilégiez un manteau long et droit pour un rendu sophitiqué.
Summary
8 conseils pour porter les cuissardes avec style
Article Name
8 conseils pour porter les cuissardes avec style
Description
Lisez notre article consacré aux cuissardes. Découvrez nos astuces pour porter les cuissardes sans faire vulgaire.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER