8 combinaisons pantalon à porter pour un mariage

8-combinaison-pantalon-à-porter-pour-un-mariage

Vous êtes invitée à un mariage prochainement et n’avez pas encore choisi votre tenue? Pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort en portant une combinaison pantalon chic à la place de la traditionnelle robe de soirée?

La combinaison pour un mariage à l’avantage d’être chic, féminine et confortable. Il en existe des multitudes, de la combinaison très habillée avec un dos-nu plongeant à la combinaison drapée pour une allure de princesse.

Cette tenue convient-elle à toutes les morphologies? Comment porter la combinaison pantalon pour un mariage? Quelle combinaison choisir choisir pour un mariage? Découvrez 8 modèles de combinaisons ultra-tendances cette année.

La combinaison pour quelle morphologie?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser la combinaison convient à la plupart des silhouettes. Il en existe avec de nombreuses coupes et matières différentes. De la la coupe fluide et légère à la coupe très structurée et près du corps, vous trouverez forcément un modèle qui est fait pour vous.

La combinaison pour les rondes? Si vous avez des rondeurs, porter une combinaison peut être très flatteur pour votre silhouette. Afin de paraître plus longiligne, il faudra la choisir dans une matière fluide et des tons monochromes et la porter avec des talons hauts. Mettez l’accent sur votre décolleté en optant pour une combinaison avec un décolleté en V.

Si vous êtes petite, les combinaisons shorts sont un excellent choix associées avec des talons et un chignon haut. Elles vous donneront l’impression d’être plus grande. Vous pouvez choisir une combinaison courte en dentelle par exemple, de préférence avec les épaules dégagées ou de fines bretelles.

Si vous êtes grande, la combinaison pantalon est faite pour vous et vous pourrez même vous permettre de la porter avec des chaussures plates.

Quelle combinaison pour un mariage?

La combinaison asymétrique

La combinaison asymétrique est très tendance cette année. Parfaite pour les petites poitrines, elle apporte une touche d’élégance grâce à son épaule dénudée. Elle est souvent dotée d’une partie drapée ce qui la rend parfaite pour une tenue de soirée ou une tenue d’invitée à un mariage.

La combinaison manches-longues

Assister à un mariage en octobre est toujours une source d’angoisse pour choisir sa tenue. Vais-je avoir froid? Comment m’habiller? De nombreuses questions pratiques viennent s’ajouter à l’envie de trouver la tenue parfaite.

Pourquoi ne pas opter pour une combinaison mariage en hiver ? C’est une excellent choix pour une allier élégance et praticité.

Vous trouverez de nombreuses combinaisons manches longues très chic pour vous rendre à une cérémonie. Bien évidemment, portez toujours votre combinaison avec des talons et si possible des chaussures ouvertes. Pour un look féminin et glamour, choisissez une combinaison manches longues avec un beau décolleté en V.

La combinaison cape

La combinaison de mariage à cape est très sophistiquée. Cette année, la cape est l’une des tendances phares de la saison. On l’a beaucoup vu sur les manteaux.

La cape donne tout de suite une allure très habillée comme si vous aviez enrichi votre tenue d’un manteau ou d’une veste chic.

Pour une allure chic, on opte pour une combinaison à cape fluide et monochrome dans une matière raffinée comme la soie ou le satin.

La combinaison à fleurs

On en finit plus de voir des fleurs partout. Imprimé tendance de l’année, en été comme en hiver, les fleurs apportent du romantisme à n’importe quelle tenue. C’est donc un excellent choix pour vous habiller pour une cérémonie formelle .

Si vous cherchez une combinaison pour un mariage champêtre, vous pourrez choisir l’imprimé fleuri qui sera parfait pour l’occasion.

La combinaison à bretelles

Porter une combinaison pour un mariage en été  est une excellente option. Elle doit être légère et agréable à porter tout en étant élégante pour l’occasion. Choisissez une combinaison à fines bretelles avec un joli drapé sur la taille ou un beau décolleté. Vous avez mille et une options possible car c’est une coupe très tendance cette année.

On la porte toujours avec des talons et quelques bijoux raffinés pour sublimer sa tenue.

La combinaison bustier

Alternative parfaite à l’élégante robe bustier, la combinaison bustier est ultra féminine. Elle convient très bien aux femmes ayant une petite poitrine et/ ou des épaules pas très larges.

Pour un mariage, vous pouvez opter pour une jolie combinaison rose poudré par exemple.

La combinaison rouge

La couleur rouge est très audacieuse et très féminine. Le rouge est la couleur de l’amour, vous serez donc parfaitement dans le thème. Vous pourrez porter cette combinaison pour un mariage civil ou un mariage à l’église.

Avez une combinaison rouge, on opte pour des accessoires discrets et raffinés qui apporteront une touche d’élégance supplémentaire.

Optez plutôt pour une coupe légèrement fluide et ne portez pas une combinaison trop moulante. Votre rouge doit être sophistiqué et pas vulgaire!

La combinaison dos-nu

Tout comme la robe dos-nu, la combinaison dos-nu est particulièrement de circonstance pour un événement formel comme un mariage.

Quand on pense au dos-nu, on s’imagine tout de suite avoir le dos entièrement à l’air libre mais il existe différentes coupes de dos-nu plus ou moins dénudés. Optez pour un dos nu structuré laissant apparaître votre peau avec féminité.

Si vous avez un peu peur de ne pas vous sentir à l’aise, choisissez une combinaison noire avec un joli dos-nu.

En résumé :

La combinaison pantalon est l’alternative parfaite à la robe traditionnelle pour aller à un mariage. C’est une pièce ultra féminine et chic qui donne tout de suite beaucoup d’allure. Voici quelques conseils pour choisir votre combinaison femme pour un mariage :

  • Si vous êtes petite, préférez une combinaison short.
  • Si vous êtes ronde, portez une combinaison fluide avec un décolleté en V dans des tons neutres comme le bleu marine par exemple.
  • Portez toujours votre combinaison de mariage avec des talons hauts sauf si vous êtes grande.
  • Pour un mariage champêtre, vous pouvez mettre une combinaison élégante à l’imprimé fleuri.
  • Pour un mariage chic, osez la combinaison cape ou la combinaison dos-nu.
  • Veillez à choisir des accessoires discrets et à faire de votre combinaison la pièce phare de votre tenue.
  • Si vous avez choisi une combinaison noire, vous pouvez opter pour des accessoires plus colorés.
Summary
8 combinaisons pantalon à porter pour un mariage
Article Name
8 combinaisons pantalon à porter pour un mariage
Description
Porter une combinaison pour un mariage est une alternative chic et confortable à la traditionnelle robe de soirée. Quelle combinaison pantalon choisir?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

1 Commentaire

  1. Répondre

    Anaïs

    7 avril 2020

    Bonjour les filles ! Super article, mais où peut-on trouver la combi de présentation avec le bas fleuri bleu et le haut uni rose svp ???
    Merci 😊

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link