Comment assortir les couleurs de ses vêtements ?

assortir et associer ses couleurs de vêtements
5 (100%) 6 vote[s]

Assortir les bonnes couleurs de vêtements sur sa tenue est l’assurance d’un look réussi. Si le noir et le blanc peuvent s’associer avec tout, ce n’est pas le cas des autres couleurs qui peuvent parfois détruire une tenue si elles sont ensembles. Parce qu’il faut prendre des risques dans la vie et arrêter avec le sempiternel look blanc et noir, je vous livre ici mes conseils pour bien associer les couleurs de vêtements pour une tenue et un look sans faute de goût.

Que signifie porter un camaïeu de couleurs ?

Le camaïeu de couleurs est l’idée d’associer des couleurs très proches l’une de l’autre comme un vert bouteille et un verre d’eau ou encore un bleu ciel et un parme par exemple. Il s’agirait presque d’un dégradé de couleurs. Si l’idée est bonne, elle est cependant difficile à mettre en pratique. Novice, s’abstenir ! On pourrait en effet penser que vous avez une superbe veste militaire toute neuve à la couleur éclatante sur un pantalon à la couleur kaki un peu délavé… L’effet « délavé » est en effet la bête noire lorsque l’on compose un look en camaïeu de couleurs. Soyez sûr de votre coup ou ne faites rien ! Conseil d’amie !

Porter du monochrome, bonne ou mauvaise idée ?

Porter une tenue monochrome signifie porter une seule couleur. Il existe de nombreux ensembles haut + pantalon ou haut + jupe vendu en monochrome. Les tailleurs de mariées notamment peuvent souvent être monochrome : beige, blanc…
Le monochrome a l’avantage d’allonger et d’affiner la silhouette. En effet, elle ne met l’accent sur aucune partie du corps en particulier.

Combien de couleurs associer pour un look réussi ?

Je vous recommande de ne pas porter plus de trois couleurs sinon ça fait « fouillis » et ça peut donner mal aux yeux. Trop d’information tue l’information. Optez pour trois couleurs en camaïeu ou deux couleurs pour un beau contraste. Misez sur une couleur forte que vous accompagnerez d’une couleur secondaire.

pas plus de trois couleurs pour ses tenues

Les bons assortiments de couleurs

Si les basiques tels que le pull noir, la petite robe noir, le jean blanc, le jean brut, le pantalon noir s’accordent avec beaucoup de couleurs en raison de leurs tons neutres, misez sur des couleurs plus vives pour égayer une tenue. Voici quelques exemples d’associations de couleurs qui vont bien ensemble :

  •  Avec du marron : turquoise, blanc ou bleu clair
  • Avec du rouge : blanc, noir, gris ou bleu foncé
  • Avec du jaune : bleu marine, marron ou gris
  • Avec de l’orange : gris, doré, kaki ou marron
  • Avec du bleu turquoise : marron ou beige/crème
  • Avec du rose pâle : marron, gris, vert menthe ou beige
  • Avec du beige/crème : marron, bordeaux, kaki, rose pâle, mauve ou bleu ciel
  • Avec du bleu marine : marron, jaune, gris, beige, orange, rouge ou vert
  • Avec du mauve : beige ou gris
  • Avec du vert sapin : beige, marron, gris

Quelle couleur associer avec le gris pour ses vêtements ?

Le gris, qu’il soit clair ou foncé a l’avantage d’aller avec beaucoup de couleurs. Il fait partie des tons neutres et des basiques au même titre que le blanc et le noir.
Les couleurs douces lui vont très bien et adoucissent un teint un peu terne. Misez sur du rose pâle, du bleu ciel, du beige, du crème, du marron clair…

Les couleurs vives lui vont bien aussi pour réveiller une tenue : rouge corail, rose fuchsia ou encore jaune vif pour un été tout en bonne humeur !

Vous pouvez également créer un camaïeu de gris en mixant du gris foncé avec du gris clair pour un look maitrisé.

quoi porter avec du gris

Avec quelle couleur associer le rouge ?

Si le rouge et le noir est l’inconditionnel combo du look fatal et sexy, le rouge se marie aussi avec bien d’autres couleurs. Le kaki et le marron lui vont bien pour un petit côté naturel qui tranche avec le rouge passion. Le jean, qu’il soit clair ou brut foncé, lui va particulièrement bien, plus généralement le marine va bien avec le rouge. Pour un look élégant sans en faire trop, misez pour un t-shirt rouge près du corps et un jean droit brut foncé ou une veste en jean clair sur une robe, une jupe ou un pantalon rouge.

Vous pouvez aussi accessoiriser une robe rouge avec un sac à main doré ou des chaussure en daim beige.

quoi porter avec du rouge

quoi porter avec du kaki

Quelle couleur porter avec le kaki ?

Le kaki est la couleur naturelle et militaire par excellence. Son petit côté aventurier vous transforme en une Indiana Jones des temps modernes version féminine. Accompagné de beige, c’est le matching parfait et vous êtes prête à partir à l’aventure et à barouder dans les contrées les plus exotiques !
Si le beige est son ami pour la vie, le kaki accepte avec lui de nombreuses autres couleurs. Le blanc et le noir lui vont bien pour un style en toute simplicité. Le doré lui sied particulièrement bien et lui apporte cette touche de glamour qui peut parfois manquer avec le kaki. La couleur corail et le bordeaux lui vont également très bien pour un look réchauffé des pieds à la tête !

Quelle couleur marier avec le marron ?

Le marron s’accorde avec beaucoup d’autres couleurs mais il est souvent considéré (à tort ?) comme une couleur d’automne. Associer au jaune moutarde par exemple, il sera dans le clan des couleurs idéales pour l’automne.
Pour des mariages de couleurs qui peuvent se mettre tout au long de l’année, vous pouvez associer le marron avec du beige, du bleu ciel, du blanc mais aussi du gris clair.

Le bleu marine ça va avec quoi ?

Le bleu marine est la couleur par excellence que beaucoup adoptent lorsqu’elles veulent changer du noir. Pas aussi sombre qu’un vêtement noir mais presque, le bleu marine donne l’impression d’apporter une touche d’extravagance dans son style. Elle n’en donne que l’impression alors !
Le bleu marine est personnellement une couleur que j’adore car elle s’accorde avec tout. Du doré, du blanc ou du rouge pour un style matelot. De l’orange, du jaune vif ou du rose fuchsia pour pimper à fond sa tenue. Du beige, du blanc ou de l’argenté pour un look tout doux.
Pour ceux qui fuient la mode des années 80 et ont tendance à ne pas mélanger noir et marine, je ne suis pas tout à fait d’accord. Mélanger le marine au noir peut être très tendance et très élégant.

Le rose pâle va avec quelles couleurs ?

Le rose pâle fait partie de ces couleurs qu’on adore au printemps et en été. Très douce, le rose clair s’accorde admirablement bien avec le gris clair ou le vert d’eau pour un total look poudré, mélange idéal pour sa tenue d’invitée de mariage par exemple. Mais il s’adapte très bien également avec du blanc, du noir et des couleurs plus vives comme du kaki, du marron ou du vert bouteille pour un style pop et vitaminé.

Les couleurs permettent d’exprimer ce que l’on souhaite montrer au monde à travers sa tenue. Couleurs vives pour une mine radieuse ou couleurs pâles pour plus de douceur, elles s’accordent selon vos envies et votre style. Faites attention aux faux accords de couleurs qui peuvent vite rendre votre style ridicule. Mais maintenant que vous avez lu mes conseils sur les accords de couleurs votre style sera un sans-faute n’est-ce pas ?

Summary
Comment assortir les couleurs de ses vêtements ?
Article Name
Comment assortir les couleurs de ses vêtements ?
Description
Assortir les bonnes couleurs de vêtements est l’assurance d’un look réussi, je vous livre ici mes conseils pour bien associer les couleurs de sur vos tenues.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER