Audrey Lombard : de la blogueuse à l’icône de mode

Audrey-Lombard-de-la-blogueuse-à-l'icône-de-mode

Nouvelles égeries des marques depuis quelques années, les influenceuses, instagrammeuses et blogueuses sont devenues de vraies it-girls à suivre en matière de tendances modes. Leurs looks sont de véritables sources d’inspirations pour les fashionistas du monde entier et nombreuses rêvent de devenir l’une d’entre elles.

Nous nous sommes plongés dans l’univers de l’une des influenceuses les plus influentes du moment : Audrey Lombard.

Qui est Audrey Lombard?

Sa biographie

Présente sur la blogosphère mode depuis maintenant une quinzaine d’années, Audrey a su tirer son épingle du jeu grâce à ses looks inspirants, modernes et intemporels. Elle est l’une des premières blogueuses à se faire remarquer par les marques pour son pouvoir d’influence auprès des jeunes femmes en recherche d’inspiration.

Cette jeune Parisienne est mère de deux enfants et partage son temps entre son métier de vétérinaire et sa passion : la mode.

Voici son histoire : tout commence avec son blog « Sushi Pedro » à l’époque où elle propose ses tenues quotidiennes, ses inspirations looks ainsi que des photos de son quotidien. Puis Audrey laisse son blog en 2012 pour des raisons personnelles et revient un an après pour se concentrer sur le réseau social Instagram et nous partager ses coups de coeur.

Succès immédiat, la toile s’enflamme et ses looks en noir et blanc se font rapidement un nom dans sphère Instagram.

audrey-lombard

Elle collabore petit à petit avec de très belles marques comme Yves Saint Laurent, Sézane, Chloé, les Galeries Lafayette etc… Aujourd’hui sa communauté réunie près de 450 000 followers. 80% de ses tenues sont des articles offerts par les marques,  de quoi en faire rêver plus d’une…

Elle a récemment fondé la marque AudreyLBD en proposant des looks à son image. Sur le site shopaudreylbd.com, on y retrouve du prêt-à-porter, des bijoux, de la maroquinerie et des chaussures.

5 choses que vous ne savez pas sur Audrey Lombard

  • Le nom de son premier blog « Sushi Pedro » était à l’époque le nom de ses chats
  • L’age d’Audrey Lombard : née en 1981, elle à aujourd’hui 38 ans
  • Elle ne se décrit pas comme une influenceuse mais plutôt une passionnée qui partage ses looks au quotidien
  • Elle s’associe depuis 2018 à la box de beauté Prescription Lab pour nous proposer ses produits de beauté favoris
  • Sa cousine est aussi une célèbre blogueuse connue sous le nom « Inside Closet »

prescription-lab-mars-2018-audrey-lombard

Pourquoi on aime les looks d’Audrey Lombard?

  • Ses looks sont simples et toujours confortables ce qui permet de facilement s’identifier à la jeune femme.
  • Elle ajoute toujours de beaux accessoires pour mettre en valeur ses tenues : sacs, bijoux etc…
  • Les robes et les jupes qu’elle sélectionnent sont toujours légères et fluides et elle manie parfaitement le mélange des différentes matières nobles et classiques à la fois.
  • Même chose pour le choix des coloris qui sont toujours sobres mais tendances!
  • La créatrice aime beaucoup l’imprimé léopard grrr l’imprimé du moment!
  • Ses looks « comfy » sont parfaits pour courir partout en restant stylée, vous la verrez très souvent en baskets, sandales ou bottines.

La marque AudreyLDB.fr

Shopaudreylbd.com/fr

Avec sa marque AudreyLBD, la créatrice souhaite nous proposer le dressing de nos rêves avec des pièces essentielles et pratiques à porter dans la vie de tous les jours.

Ses articles sont à l’image de ses looks quotidiens sur Instagram et on y retrouve beaucoup de jeans, de dentelle (sa matière chouchou), de la soie etc…Des looks casual avec un brin d’inspiration rock dans ses tenues, de quoi retrouver tous les indémodables basiques dont on a besoin pour un style à la Audrey Lombard.

shopaudreaylbd

Notre sélection pour un look 100% AudreyLBD

Les mocassins Audrey Lombard

Le mocassin n’échappe pas à la tendance du moment. De par sa forme sobre et élégante, le mocassin a su s’imposer dans nos dressings et dans celui de la belle Audrey.

Le conseil d’Audrey Lombard : les porter avec un tailleur noir, un jean boyfriend ou petit short d’été

Le body Audrey Lombard

Le conseil d’Audrey Lombard : les porter sous un gros pull en maille ou avec un jean à la taille bien haute ou encore avec une jupe à la coupe patineuse. avec une chemise, un pull ou un sweat.

Les créoles Audrey Lombard

De jolies créoles en laiton imaginée par la talentueuse créatrice qui les voulaient simples mais oversize pour un look sophistiqué.

Le conseil d’Audrey Lombard : les porter avec une chemise, un pull ou un sweat.

Les baskets

Les baskets parfaites en version léopard ou zébrés.

La petite robe noire

Le blog

La créatrice possède aussi un blog très inspirant, avec lequel elle nous fait entrer dans son univers avec plusieurs rubriques phares. On y retrouve ses tenues du jour en image avec ses looks détaillés : tailles, marques et liens vers les produits phares qu’elle porte.

Blog-audreylbd

Chaque look est détaillé et on aime particulièrement car elle note systématiquement si il s’agit d’une ancienne collection ou d’une pièce que l’on va pouvoir acheter en ligne grâce au lien qu’elle propose.

Une rubrique est consacrée à la shopping list de l’instagrammeuse : envie du moment, produits coups de coeur et dernières tendances.

On y trouve aussi ses produits chouchous en matière de beauté et soins pour les cheveux.

Blog-audreylbd-beaute

Et enfin, une rubrique avec de bonnes adresses conseillées par la modeuse.

Le blog est le prolongement de son instagram et de sa marque et nous permet d’identifier plus clairement la personnalité de l’influenceuse.

 

Summary
Audrey Lombard : de la blogueuse à l'icône de mode
Article Name
Audrey Lombard : de la blogueuse à l'icône de mode
Description
De blogueuse, instagrameuse à créatrice, découvrez la success story d'Audrey Lombard qui à su séduire les plus grandes marques de mode.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER