Quel autobronzant choisir selon sa peau et son visage ?

comment bien choisir son autobronzant selon sa peau et son visage
5 (100%) 5 vote[s]

On rêve toute d’un bronzage parfait, et avec le retour des beaux jours, on peut être tentée d’adopter l’autobronzant. Ce produit ne laisse personne indifférent, on l’adore ou pas du tout. Quel autobronzant choisir selon sa peau ?

Quel type d’autobronzant choisir selon ma peau ?

Les autobronzants sont disponibles sous plusieurs textures. Vous en trouverez en spray, en crème, en huile, en lait et même en mousse, à choisir selon votre préférence.

Il existe également plusieurs types d’autobronzants, pour s’adapter à chaque grain de peau. Et je vous invite à le choisir avec soin, pour éviter des traces disgracieuses et pas naturelles qui pourraient ternir le hâle de votre peau.

Le meilleur indicateur auquel se fier lors du choix d’un autobronzant, c’est la mention DHA (dihydroxyacétone).

Selon le taux de DHA contenu dans le produit, l’autobronzant sera plus ou moins foncé.

  • Si vous avez la peau claire, je vous conseille de choisir un autobronzant avec un faible taux de DHA, jusqu’à 3%.
  • Si vous avez la peau mate, vous pouvez vous permettre un produit plus foncé, et un autobronzant jusqu’à 5% de DHA.

Je préfère réserver les autobronzants qui ont un taux de DHA supérieur, très élevé donc, pour la pleine saison, lorsque vous êtes déjà bronzée.

Pour un effet pleinement naturel, je vous invite à choisir un autobronzant progressif. Votre peau prendra son joli hâle au fur et à mesure des applications, comme lors de l’exposition au soleil.

Si vous avez des imperfections ou points noirs sur le visage, je vous invite à faire un exfoliant avant l’application de votre autobronzant pour ne pas risquer des traces.

Petite astuce : pour appliquer parfaitement mon autobronzant, j’utilise un gant autobronzant. Il aide à répartir le produit uniformément, et sa douceur est bien agréable.

comment bien choisir son autobronzant selon sa peau et son visage

Avantages de l’autobronzant

L’autobronzant, s’il est choisi en adéquation avec le type de peau et s’il est bien appliqué, permet d’avoir un joli hâle toute l’année. Si vous habitez dans une région où le soleil se montre peu, hors période estivale, c’est fort appréciable.

L’autre avantage de l’autobronzant, c’est qu’il permet de bronzer sans s’exposer aux UV. Car je vous rappelle que s’il est utile de s’exposer environ 10 minutes par jour pour la vitamine D et que la luminosité naturelle est bonne pour le moral, une exposition prolongée aux UV peut être néfaste pour la santé.

Inconvénients

Le bronzage, qu’il soit naturel ou un effet de l’autobronzant, ne protège pas des effets des UV. Je vous conseille donc vivement de ne pas oublier l’application d’une crème solaire pour protéger votre peau.

L’autobronzant souffre encore d’une mauvaise réputation auprès de certaines, par crainte de traces disgracieuses et orangées. Ce peut être le cas s’il est mal choisi ou mal appliqué. Toutefois, les professionnels du cosmétique ont revu les formules de leurs produits ainsi que leurs textures. Et maintenant, il existe des produits adaptés à chaque carnation et même des accessoires, comme des gants pour appliquer l’autobronzant sans traces et de manière uniforme.

L’autobronzant reste un moyen simple et efficace pour avoir un joli hâle toute l’année, en attendant de pouvoir profiter pleinement d’un bronzage naturel. Il nous permet d’être au top dès le retour des beaux jours, avec un avant-goût de vacances.

Summary
Quel autobronzant choisir selon sa peau et son visage ?
Article Name
Quel autobronzant choisir selon sa peau et son visage ?
Description
On rêve toute d’un bronzage parfait, et avec le retour des beaux jours, on peut être tentée d’adopter l’autobronzant. Mais comment bien choisir son autobronzant?
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER