Avec quoi porter un jean mom ?

avec quoi porter jean mom

Confortable et trendy, le jean Mom est rapidement devenu la coqueluche des influenceuses mode. On fait le point sur cette coupe hyper tendance : à quoi ça ressemble, pour quelles morphologies, et avec quoi porter le jean Mom pour être stylée ! 

Piqûre de rappel : le mom jean

Dans le vaste monde du denim, il suffit parfois d’une minute d’inattention pour perdre le fil. Entre le slouchy, le boyfriend, le slim, le straight, le jean à pinces, le mom jeans, et tous les autres, on ne sait plus trop où donner de la tête. Avant de rentrer dans le vif du sujet, on vous propose un petit rappel : qu’est-ce que le jean mom et pour quelles morphologies est-il adapté ?

Quelle est la coupe du jean mom ?

Le jean mom fait partie de la famille des jeans amples et plutôt casual. Il est taille haute, a des hanches assez larges, et une jambe droite, qui peut s’affiner au niveau des chevilles. C’est, en réalité, quasiment une coupe de pantalon carotte. Le mom jean nous vient tout droit des années 80 et 90, et entre donc pile dans la tendance du revival 90’s que la mode connaît aujourd’hui.

Quelle morphologie pour un jean Mom ?

Même s’il existe différents styles de jeans mom ce denim ne convient malheureusement pas à toutes les morphologies. Sa coupe large au niveau des hanches notamment, en fait un pantalon peu adapté aux femmes ayant des rondeurs à ce niveau-là (les morphologies en A par exemple). Ce n’est pas non plus l’idéal pour les femmes rondes ou ayant un peu de ventre. Ceci étant, si vous choisissez une toile brute, noire ou grise, et que vous ajoutez un simple gilet long porté ouvert, vous devriez être en mesure d’annuler l’effet « grossissant » du mom jean, ne vous privez donc pas ! Les morphologies pour lesquelles les jeans mom sont particulièrement conseillés sont les silhouette 8 et les V, puisqu’ils mettront en valeur la finesse de la taille et équilibrera joliment les hanches et les épaules.

avec quoi porter jean mom

Choisir son mom jean : la clé du succès

Vous vous en doutez, il ne suffit pas d’avoir n’importe quel jean mom pour être stylée, il faut avoir choisi le bon. On le choisit en fonction de sa morphologie tout d’abord, et ensuite en fonction de son style. On la fait simple pour les morphologies, puisque vous n’aurez que peu d’options en magasin. Soit vous avez une taille marquée et des hanches et jambes plutôt fines, auquel cas vous pouvez miser sur le grand classique mom (taille haute et toile délavée vintage, avec revers aux chevilles) ; soit vous êtes fine mais votre taille n’est pas marquée, et il vous faudra trouver un mom jean avec une taille normale plutôt que haute (au niveau du nombril) ; soit vous êtes plutôt ronde et vous devrez, dans ce cas, opter pour une taille haute ou normale, et un mom jean foncé.

Avec quoi porter un jean mom ?

Quels looks et tenues avec un jean Mom ?

Maintenant que nous sommes toutes d’accord sur le B.A.BA, on peut entrer dans le vif du sujet : quels looks et surtout quelles chaussures avec un jean mom ?

Jean mom et converses old school

Le mélange idéal pour une tenue vintage directement inspirée des années 90. Pour éviter l’effet soirée déguisée, on modernise le look avec un top tendance et des accessoires modernes.

Avec quoi porter un jean mom ?

Jean mom et escarpins

L’association un jean mom et escarpins fonctionne à tous les coups pour créer un joli look chic-décontracté. On vous conseille les escarpins à découpe asymétrique, qui iront particulièrement bien avec un jean mom 7/8e. N’hésitez pas à porter un top habillé, une blouse fluide ou encore un pull fin avec un col Claudine.

jeans mom et escarpins

Jean mom et sneakers mode

Envie d’une jolie tenue décontractée pour le week-end ? Rien de tel que le mom jean avec des baskets mode. En ce moment, on aime les baskets métallisée ou pailletées, ou bien, pour quelque chose de plus sobre, les éternelles baskets blanches. Il vous suffira de porter un tee-shirt blanc tout simple pour réussir votre look décontracté en jean Mom.

jean mom baskets

Jean mom et mules à bout pointu

LA chaussure du moment, l’une des plus tendances de toutes cette saison, c’est la mule plate à bout pointu. Associée à un mom jean, la coupe incontournable de la fashion-sphère, c’est le carton plein mode assuré. Ajoutez un top à manches volumineuses ou one-shoulder et vous serez prête pour la fashion week.

Jean mom et mules

Photos : @Pinterest

  

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link