Aymeline Valade : le top modèle au style androgyne

Aymeline-Valade-un-top-modèle-au-style-androgyne

Égérie des grandes maisons de couture, Aymeline Valade est un top-modèle au style parfois décrit comme atypique avec sa silhouette et ses looks androgynes.

Une personnalité publique reconnue pour sa beauté discrète et son franc-parler. Le mannequin Aymeline Valade a su séduire les français et les designers du monde entier avec une allure sophistiquée qui sort des standards de la mode.

On aime la star des top-modèles françaises car elle incarne pleinement la femme moderne : libre, audacieuse et féminine.

Découvrez la vie d’Aymeline Valade et les looks favoris qu’elle arbore en dehors des podiums.

Le destin fabuleux d’Aymeline Valade

C’est un destin de rêve qui attend la petite Aymeline Valade, née en 1984, à Montpellier.

Âgée de 15 ans, Aymeline est repérée en pleine rue par le secteur du mannequinat alors qu’elle fait du skateboard dans les rues de Nice. Alors plus intéressée par le journalisme et la communication, elle poursuit ses études dans son secteur de prédilection avant de se lancer dans le mannequinat en 2009.

Elle deviendra très rapidement une star des podiums et elle enchaînera les défilés haute couture pour les plus grands designers, de Dior, Chanel, Dolce & Gabbana, Kenzo. Elle fera aussi de nombreuses couvertures de magazines. Devenue une star parmi les tops, le compte Instagram d’Aymeline Valade ne compte pas moins de 54 000 abonnés.

Côté personnalité, le top s’affirme avec un caractère bien trempé et n’hésite pas à dire les choses. Comme elle le dit elle même « je préfère choquer qu’ennuyer! ». Elle est plutôt heureuse en retrait des soirées mondaines et aime cultiver sa pensée en lisant.

Elle fera aussi ses débuts sur le petit écran dans des séries télévisées comme Sous le soleil et Riviera puis dans The Return, un film consacré à la vie de Coco Chanel. C’est en 2014 que la carrière de la belle prend une autre ampleur en entrant dans le cinéma. Elle incarnera Betty Cartroux, la muse d’Yves Saint Laurent dans le film Yves Saint Laurent.

La top de 34 actuellement enceinte n’a pas fini de nous surprendre!

Les looks d Aymeline Valade

Aymeline Valade joue très facilement avec un mélange subtil de looks féminin et masculin. Elle manie cet art à la perfection.

Ce style boyish est une partie de son identité et lui confère une personnalité hors norme. C’est un peu sa marque de fabrique.

On aime son look androgyne qui tranche totalement avec ses cheveux blonds polaires. La mannequin aime équilibrer son style androgyne avec de nombreux bijoux, colliers, boucles d’oreilles et bagues. Pour elle, les bijoux sont une seconde peau, elle ne sort jamais sans.

Le costume assorti

L’ensemble de tailleur femme est l’une des pièces phares du look androgyne d’Aymeline Valade.

Pour jouer avec cette tendance, l’actrice et mannequin, adopte le style ensemble de tailleur avec des pièces féminin/masculin comme un tee-shirt à col rond, une chemise boutonnée jusqu’en haut ou encore des derbies ou des mocassins.

Pour ses tenues chics, elle opte souvent la tendance ensemble de tailleur assorti avec des escarpins.

Le total look uni

On voit souvent la « it-girl » avec des tenues minimalistes au total look uni noir ou crème. Ce style est très élégant. Si vous aimez le style minimaliste pour femme, optez pour des tons neutres comme le gris, le noir ou le beige et choisissez des pièces fortes et intemporelles.

Privilégiez la qualité à la quantité. Des looks sobres mais soignés!

Le pantalon 7/8 ème

Must have des looks casual/décontractés, le pantalon 7/8ème est une des pièces phares de la belle Aymeline. Elle le porte très souvent associé avec des chaussures plates. C’est l’avantage d’être grande! Nul besoin d’opter pour des talons pour avoir l’air fine et élancée.

Cette coupe de pantalon laissant apparaître les chevilles donne un style incroyablement moderne à n’importe quelle tenue. Du chic au sportswear, le pantalon 7/8ème habille tous les looks avec élégance et féminité.

Le pantalon chino

Adepte des pantalons chino et du style décontracté qu’ils confèrent, Aymeline Valade nous propose des looks streetstyle tendances avec un parfait mix de pièces incontournables et de pièces modernes.

Chino et pull oversize, chino et blouse raffinée, tous les looks qu’elle portent sont faciles à reproduire et mêlent élégance et simplicité.

Le style rétro

Le style vestimentaire rétro lui va également à merveille. Coloris et pièces vintages pour des looks à l’allure désuète mais soignée.

Pour adopter un parfait look rétro, la mannequin mixe élégamment des pièces phares vintages comme le pantalon pattes d’eph ou la jupe plissée avec des pièces ultra-modernes et contemporaines.

Le style décontracté

La plupart du temps, les tenues d’Aymeline Valade sont particulièrement décontractées à mi-chemin entre des looks sportswear ou streetwear. Elle porte beaucoup de pièces casual comme des jeans, des pull en maille ou des chemises en coton.

Pour rester chic dans ses styles décontractés, la mannequin opte toujours pour des pièces de qualité très contemporaines.

Summary
Aymeline Valade : le top modèle au style androgyne
Article Name
Aymeline Valade : le top modèle au style androgyne
Description
Qui est Aymeline Valade, le top modèle dont tout le monde parle? Mannequin pour les plus grands couturiers, la top séduit avec son style androgyne.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link