Ballerines : so chic pour la rentrée !

comment-porter-la-chaussure-ballerine-tendance

Adorée ou détestée, telle est la question ! Depuis les années 50, le débat sur la ballerine ne cesse d’animer le monde de la mode. Si depuis les années 2000, elle est boudée par les modeuses, cette rentrée, vous allez la retrouver sur tous les pieds. Après un long moment d’absence, cette chaussure iconique est bien prête à retrouver son heure de gloire.

Et si vous avez prévu une tenue « so chic » pour la rentrée, la ballerine est un must-have.

Quel modèle de ballerines pour quel style de femme ?

Aussi pratiques en journée comme en soirée, les ballerines sont recommandées sur toutes vos tenues préférées. Mais si elles sont faciles à porter, ces chaussures ne doivent pas être choisies au hasard. Suivant le style que vous souhaitez adopter et la tenue que vous voulez mettre, il y a quelques lignes directrices à suivre.

Voici comment bien choisir ses chaussures ballerines.

La ballerine noire à bout rond : pour les classique-chic

Dans la famille des ballerines classiques, les modèles noirs à bout rond se trouvent en tête de liste. Et si elles plaisent autant aux femmes, ce n’est pas une coïncidence. Au-delà de l’effet chic qu’elles offrent, ces ballerines sont également le gage d’un confort accru. C’est le choix classique par excellence.

Avec un léger petit talon, et souvent un nœud en cuir, leur forme s’inspire directement des ballerines chics et classiques tant aimées par notre belle Brigitte Bardot.

Autre atout : elle ira de pair avec n’importe quelle tenue. Sur un pantalon comme sur une jupe, le résultat sera toujours du plus bel effet grâce à l’indémodable ballerine noire à bout rond.

brigitte bardot en ballerines retro

Brigitte Bardot

La ballerine souple, style danseuses : pour les romantiques

Si les ballerines sont, très souvent, comparées aux chaussons de danse, c’est parce ces chaussures sont « cousines ». Choix idéal pour les tenues où la romance et la douceur sont mises en avant, la ballerine souple rencontre un franc succès. Léger, raffiné et confortable, ce modèle est de mise pour toutes les situations : sortir entre amis, se rendre au travail ou encore diner au restaurant… Sur un look chic comme sur un look décontracté, dites oui aux ballerines pour femme en cuir style danseuse !

Les ballerines cloutées : pour les rock’ n roll

Qui a dit que la ballerine était uniquement destinée aux looks de petites filles sages ? hé bien c’est faux ! La preuve : les ballerines cloutées. Apportant un effet rock’ n roll à votre tenue, les accessoires cloutés sont, également, une tendance du moment. Pour un résultat encore plus « in », vous pouvez assortir votre paire de ballerine à clous avec un blouson en cuir.

ballerine cloutee

@Imaxtree

Les ballerines orteils à l’air ou ajourées : rétro chic

Empruntées dans le shoesing des fashionistas un peu rétro, les ballerines orteils à l’air font leur grand retour. Et si le choix de ce modèle est le gage d’un style chic, il ne faut pas oublier que ce sont, également, des chaussures très confortables. Et pour cause, vos pieds ne sont pas renfermés et vous ressentirez donc beaucoup moins la fatigue en fin de journée. Ces chaussures sont parfaites pour les femmes actives et idéales en plein été !

En cuir verni et de couleur flashy : la ballerine originale du moment !

Les ballerines préférées des fashionistas des années 20 sont également un choix tendance pour cette rentrée 2019-2020. Si le cuir est mis en avant sur les grands podiums de mode, le cuir vernis lui, a réussi à se hisser au top de la tendance. Ultra féminine, les chaussures cuir vernies sont les modèles du moment. N’hésitez donc pas à l’assortir avec vos tenues préférées pour la saison automne-hiver.

Question coloris, optez pour les modèles « flashy » pour un look original : hot pink, jaune citron, ou encore ultra-violet.

ballerine cuir verni

@Getty Images

Ballerine pointue avec lacets : le must-have de la rentrée

Si vous avez envie d’être complétement à la page à la rentrée, optez pour des ballerines à bouts pointus avec brides ou lacets. Il s’agit des ballerines les plus tendances du moment, mais aussi les plus élégantes. A associer avec une petite robe noire ou encore une maxi robe.

Quelle tenue porter avec des ballerines pour être tendance ?

Robe, jupe, pantalon, combishort… les ballerines s’associent parfaitement à toutes les tenues. Ou presque. Si ces chaussures incontournables sont des caméléons de votre shoesing, le choix du look doit être bien pensé pour un résultat tendance, sans faute de goût. Si vous êtes en panne d’idées, voici quelques idées de looks en ballerines.

Jean + top blanc + perfecto en cuir : casual chic

Le jean, un classique de tous les dressings ! Pour aller au bureau, pour sortir avec des amis ou pour un dîner en tête à tête, ce vêtement fera toujours de l’effet. À condition de trouver les chaussures idéales. Bonne nouvelle : la ballerine sera une alliée de taille si vous aimez les looks en denim. Le rendu sera meilleur avec un top blanc et un perfecto en cuir.

Si vous pouvez choisir toutes les couleurs qui vous plaisent, il serait préférable de casser le côté « trop classique » avec des couleurs punch.

ballerine style casual chic

@Getty Images

Trench Coat + jupe patineuse : à la parisienne

Flânez en toute beauté dans les rues parisiennes (ou même ailleurs) grâce à la belle association : Trench Coat, jupe patineuse et ballerine. Et pour un look romantique, pensez aux motifs fleuris ou tenues avec de la dentelle.

Pantalon 7/8 imprimé + blouson en jean brodé : tellement tendance

Les imprimés ont le vent en poupe ! Pièce maitresse d’un look ultra en vogue, le pantalon 7/8 imprimé et le blouson en jean brodé sont des associations idéales avec des ballerines aux pieds.

Vous l’aurez compris, la ballerine est un indispensable de votre garde-robe à condition de bien la choisir et l’associer. En espérant que cet article vous aura aider à faire les bons choix de modèles et de looks !

Summary
Ballerines : so chic pour la rentrée !
Article Name
Ballerines : so chic pour la rentrée !
Description
Après un long moment d’absence, la chaussure ballerine est bien prête à retrouver son heure de gloire. Voici comment bien la porter et l'associer.
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER