Comment porter la basket compensée sans faux pas ?

comment porter la basket compensée

Depuis quelques années maintenant, les baskets compensées sont des best-sellers à avoir dans son placard. Cependant, malgré la tendance, il est facile de faire un fashion faux-pas avec ces chaussures qui ne laissent personne indifférent. Alors, comment porter la basket compensée sans faux pas ?

Comment est née la basket compensée ?

comment porter la basket compensée

@Isabel Marant via debijenkorf

Vous êtes d’accord, les baskets c’est confortable, mais pas toujours très féminin… quant aux compensées c’est féminin, mais pas confortables. Alors, pour satisfaire tout le monde les fabricants ont pensé à une basket compensée.

Vous connaissez l’expression « être bien dans ses baskets » ? Avec la basket compensée, l’expression prend tout son sens. En effet, porter des baskets compensées, c’est rester féminine sans négliger son confort.

De plus, cette dernière se décline sous tous les styles, toutes les couleurs et toutes les matières et même en version luxe comme par exemple la basket compensée Isabel Marant. Vous avez de quoi faire pour créer n’importe quel style. Toutefois, aussi élégante et confortable soit-elle, cette basket ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, certaines ne la trouve pas assez féminine et même complétement dépassée. Mais heureusement pour vous, il est tout à fait possible de porter la basket compensée sans faux pas !

comment porter la basket compensée

@Pinterest

La basket compensée pour un look casual chic

comment porter la basket compensée 5

@Pinterest

Légèrement différentes des autres compensées, les baskets compensées ont un côté sportswear qu’il faut garder à l’esprit. Par conséquent, il est important de jouer sur ce décalage et non sur un style complètement sportif. Pour cela, associez-les à un jean slim ou skinny, avec une veste cintrée ou un trench. En-dessous, portez une fine chemise en soie ou en flanelle, afin de garder l’esprit de la mode casual.

Pour conserver l’harmonie de votre look, choisissez des baskets à plateforme aux couleurs neutres : noir, blanc, bleu marine, gris ou taupe. Pour sortir en soirée, vous pouvez choisir des chaussures plus chics vernies ou en cuir. N’hésitez pas à jouer avec le noir et le blanc avec un pantalon blanc moulant, un long manteau noir et un sac à main noir avec une chaîne en or.

La basket compensée pour un look streetwear

comment porter la basket compensée

Afin d’éviter le fashion faux pas, les codes de la mode streetwear doivent être modifiées et des pièces très féminines doivent être utilisées. Ainsi, vous pouvez sortir vos jeans skinny intemporels de votre garde-robe, mais cette fois-ci, associez-les à des sweats imprimés (motifs graphiques, têtes d’animaux, inscriptions minimalistes). Les leggings et les jupes peuvent également être associés à des hauts amples :  tee-shirt XXL ou pull en coton.

Pour l’hiver, enfilez vos baskets à talons, sortez votre robe pull et vos collants en laine pour rester au chaud. L’idée est de détourner le dress code et de montrer votre féminité. Vous pouvez également utiliser un sac oversize ou une petite pochette pour compléter votre look pour de sortir avec vos amies en soirée.

La basket compensée pour un look éclectique

comment porter la basket compensée 5

@Pinterest

Si vous voulez être un peu plus audacieuse, laissez-vous séduire par le style éclectique. Mais encore une fois, faites attention au dosage du style. Si vous vous lâchez sur le bas, il faudra opter pour un haut plus sobre et vice versa.

Qu’elles soient en tissu, à scratch ou à lacets, les baskets compensées se déclinent sous toutes les formes. Vous pouvez même opter pour des chaussures colorées voire même rose ou des chaussures aux imprimés originaux ! Si vos baskets sont volumineuses, vous pouvez harmoniser votre silhouette avec une pièce qui apporte aussi un peu de volume. Par exemple, une jupe évasée ou une jupe trapèze.

Et pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, mélangez des baskets compensées sobres avec des vêtements plus audacieux. Sortez de votre garde-robe ce legging bleu électrique qui n’a jamais vu le soleil ! Ou décorez vos vêtements avec des bijoux épais et des ceintures en or.

Pour l’esprit rock, associez vos chaussures à un jean déchiré, un perfecto, ou une veste en jean avec du rouge à lèvres bordeaux et des cheveux ondulés.

La basket plateforme pour un look plus « safe »

Vous avez vraiment très peur du fashion faux pas, mais vous souhaitez tout de même porter des baskets compensées ? La meilleure alternative reste la basket plateforme. C’est un genre de cousine éloignée, mais qui allie également la féminité et le confort. La différence, c’est qu’elle propose un look plus moderne et plus simple à porter au quotidien.

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link