5 conseils pour porter des baskets quand on est ronde

5 conseils pour porter des baskets quand on est ronde

On conseille bien souvent aux femmes qui ont des rondeurs de porter des talons hauts pour affiner la silhouette. Mais cela veut-il dire pour autant qu’il faut bannir les baskets quand on est ronde? Heureusement, non! Il existe plein d’astuces pour porter des baskets quand on a des rondeurs. Pour que la silhouette soit harmonieuse et féminine avec des baskets, voici comment les choisir et comment les porter. Zoom sur quelques idées de look avec des baskets pour femmes rondes.

Quelques astuces mode pour porter des baskets quand on est ronde

Optez pour des baskets qui affinent le pied

Evidemment lorsque l’on a des formes, on ne souhaite pas venir charger la silhouette avec des baskets massives type Ugly ou Dad Shoes. Pour autant, cela ne signifie pas que l’on ne peut pas craquer sur des baskets féminines et tendances.

L’idéal est une basket fine courte ou montante. Vous pouvez tout à fait choisir des baskets à semelles compensées ou des baskets colorées. Ce qu’il faut éviter, ce sont les formes avec des semelles larges.

Jetez votre dévolu sur des sneakers type Converse ou Golden Choose qui affineront le pied avec élégance. Vous pouvez aussi craquer pour une paire d’Adidas ou de Stan Smith.

Autre conseil à retenir : privilégiez les baskets de couleurs claires pour ne pas trop alourdir et surcharger la silhouette. Attention, rien ne vous interdit de craquer pour des baskets léopard. Les baskets sont là aussi pour créer un look fashion, il faut donc toujours choisir en fonction des tendances. Mais dans ce cas, avec un imprimé aussi audacieux et attirant, il faudra minimiser le reste de la tenue en optant pour un total look black par exemple.

Evitez également de choisir des baskets trop basses qui auront tendance à grossir le visuel au niveau de la cheville. Préférez toujours des baskets un peu montantes ou des coupes classiques. Encore une fois, ces conseils sont bons à prendre mais tout est question d’association.

Portez vos baskets avec un pantalon taille haute

Pour mettre en valeur vos formes et affiner votre silhouette, vos baskets doivent être portées avec justesse. Cela signifie qu’il est toujours bon de laisser apparaître un peu de vos mollets. Les jupes et robes longues sont donc à éviter. A contrario, vous pouvez craquer pour une jupe midi plissée, un pantalon 7/8ème ou un palazzo qui s’arrête au niveau des mollets.

Pour que l’effet longiligne opère avec succès, l’astuce est simple, on opte toujours pour un bas à la taille haute. Et oui, comme d’habitude, toute est une question d’équilibre. Etant donné que les baskets ne vous apporteront pas l’affinement d’une paire d’escarpins, il suffit de tricher avec des pantalons ou des jupes taille haute pour remonter la taille et donner cet aspect de jambe fuselée. Vous nous suivez?

Attirez l’œil sur le haut du corps

Enfin, l’autre astuce consiste à attirer le regard sur vos attributs. Ainsi, vous pourrez très facilement mettre votre décolleté en avant avec une forme cache-cœur ou un col en V. Vous pouvez aussi misez sur un haut de couleur pour attirer l’attention sur le haut du corps.

Ces petites astuces sont à choisir en fonction de votre propre morphologie. Car chaque femme ronde a sa propre silhouette et devra choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie. Je vous donne un exemple pour visualiser tout ça.

  • Si vous êtes pulpeuse avec des épaules plus larges que le bas du corps, vous choisirez des couleurs sobres pour le haut du corps pour attirer l’œil vers le bas et rééquilibrer la silhouette.
  • En revanche, pour les femmes rondes avec une petite poitrine, il est très intéressant de mettre de la couleur en haut.

Bon, tout ceci est un autre sujet mais ce sont tout de même des points importants à garder en tête pour choisir une tenue avec des baskets lorsqu’on est ronde.

Assumez-vous en en tant que femme ronde sexy

Exit les diktats de la mode qui prônaient autrefois les silhouettes androgynes et longilignes dans les magazines. La femme sexy est une femme qui s’assume, qu’elle ait des rondeurs ou non.

Prenons Ashley Graham, la mannequin grande taille, qui fait le buzz pour son incroyable beauté. Seriez-vous choquée de la voir porter des baskets? Et bien non, Ashley Graham, comme de nombreuses femmes pulpeuses et rondes ont fait le choix d’assumer leurs formes. Leur corps est un atout. Elles maîtrisent l’art et la manière de mettre en avant leurs courbes et de jouer sur leur féminité.

Car, le secret réside bel et bien dans l’attitude et dans la féminité de votre look.

Une femme en baskets, jean et t-shirt sera immédiatement féminine si elle se maquille bien, si elle opte pour des accessoires tendances et une coiffure en vogue. N’oubliez donc jamais que pour s’habiller quand on est ronde, il faut choisir les bons vêtements mais aussi les bons accessoires, la coiffure et le make-up qui fera de vous une femme belle et bien dans sa peau.

Idées de looks avec des baskets pour les femmes rondes

  • Jupe plissée + baskets
  • Pantalon palazzo + baskets
  • T-shirt col rond blanc + jean taille haute + blazer long + baskets
  • Robe midi + baskets
  • Crop-top + blazer + pantalon taille haute + baskets
  • Ensemble short taille haute-blazer long+ baskets + crop-top
  • Baskets blanches + t-shirt blanc basique + jupe portefeuille courte ou midi

A éviter avec les baskets quand on est ronde

  • Les vestes courtes.
  • Les blazer courts.
  • Les baskets très épaisses.
  • Les tailles basses.
  • Les pantalons et les jupes maxi.

 

 

Summary
5 conseils pour porter des baskets quand on est ronde
Article Name
5 conseils pour porter des baskets quand on est ronde
Description
Comment choisir et porter des baskets quand on est une femme ronde? Pour un look féminin et pour ne pas tasser votre silhouette avec des baskets, voici 5 ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link