4 idées de looks avec des baskets roses

Comment porter des baskets roses ?
Place aux couleurs avec les baskets roses! Alors qu’autrefois, il était totalement impensable de porter des baskets roses sans avoir l’allure Barbie, le rose est désormais LA couleur féminine et douce que l’on aime avoir dans son dressing. Exit l’effet too much de la basket rose et place au style.
La basket rose, qu’elle soit rose pâle, rose bonbon ou rose fuchsia, a l’avantage de mettre de la douceur dans vos tenues, mais surtout elle est incroyablement féminine. Un accessoire idéal pour féminiser un look décontracté ou un style casual.
Comment porter les incontournables baskets roses dans faire de fashion faux pas ? On vous explique tout ça tout de suite

La basket rose : une chaussure très tendance cette année

comment porter baskets roses

@pinterest

Apres la robe rose fuchsia place aux baskets roses. Nike, Adidas, Stan Smith, Converse, toutes les marques s’y sont mises cette année. Et pour cause, le rose est une couleur dominante dans les tendances misent en avant par nos chers créateurs. Contrairement aux derbies, aux mocassins, aux talons qui sont destinés à vous donner un style particulier, une paire de baskets roses peut se fondre dans différents styles vestimentaires. Il sera donc très facile de les twister avec de nombreuses pièces de votre garde-robe. Et en plus, bonne nouvelle, ces chaussures femme sont confortables! Et on ne parle pas de chaussures de running mais bel et bien d’une chaussures que l’on porte pour toutes les occasions (ou presque).
Bien que le rose fuchsia se retrouve lui aussi sur nos petits pieds, c est le rose tendre qui a principalement la cote. Rose pâle, rose bonbon, rose vieilli, nos baskets sont totalement revisitées pour adopter cette couleur girly et glamour . De lacets roses aux baskets en toile jusqu’aux baskets en cuir, c’est l’heure de grâce de la pink shoes!
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les baskets roses s’associent très facilement dans nos tenues contemporaines.
Avec quelle couleur associer du rose ?
Si l’on reste sur le rose tendre et toute sa palette de teinte poudrées et claires, la basket rose s’associera non sans mal avec du noir, du blanc, du gris anthracite… Pour les plus aguerries, le rose peut aussi s’associer à la perfection avec du saumon, du nude, du bleu et même du rouge !

Quel look avec des baskets roses?

porter baskets roses

@pinterest

Look 1 : legging, baskets roses et veste en jean

Voilà un premier look idéal pour une tenue à la fois confortable et féminine. Décontractée pour aller vous balader, casual pour une tenue de lycéenne ou encore streetwear pour une jeune trentenaire, tout le monde peut opter pour ce look.
Seul exception avec le legging : les femmes rondes qui ne seront pas particulièrement à l’aise avec ce collant double peau.
Pour féminiser votre look legging-veste en jean et baskets roses, n’hésitez pas à ajouter un sac à main féminin. Un sac besace en cuir ou un petit sac à dos urbain version mini. Les accessoires types casquettes ou bonnets sont aussi les bienvenus dans un look sportswear-streetwear comme celui-ci.

Look 2 : la basket rose avec une jupe

Nous avons de la chance, les baskets sont tellement à la mode qu’on peut les porter avec nos jupes et nos ensembles habillés. Vive la féminité en mode comfy, plus besoin d’arborer 10 cm de talon pour se sentir femme.
Ainsi vous pourrez créer un look casual chic avec une robe moulante grise et des baskets roses. Vous avez aussi l’option jupe crayon en coton et crop-top ou encore jupe en jean et t-shirt basique. La jupe noire est une valeur sûre pour faire vos associations tranquillement.

Look 3 : le look Fashion Week

Le look qui nous fait totalement craquer, c’est celui que tout le monde n’osera pas tenter. Mixer ses baskets roses avec une robe manches bouffantes, une robe babydoll ou une robe très « couture » à l’esprit nineties.
Robe blanche pour l’été, robe noire pour l’hiver, à vous de voir quelle teinte vous plaît le mieux. Mais restez sur des couleurs neutres pour pouvoir vous permettre l’extravagance d’ une coupe avant-gardiste avec des manches XXL, des épaulettes ou des épaules froncées.. Les robes avec du volume sont souvent les plus sympas en terme de rendu visuel.

Look 3 : le style bohème

Autre look possible, la robe bohème avec des baskets roses. Optez pour une robe fleurie aux teintes pastels, avec des volants et de la légèreté au niveau de la coupe. Vous obtiendrez un super look bohème casual..

Look 4 : le look casual avec des baskets roses

Pour vos tenues urbaines, rien de plus simple que d’enfiler un jean avec vos baskets roses. Le jean associé à la douceur acidulé d’un rose tendre féminisera votre look en deux en trois mouvement.
Côté haut, vous avez le choix parmi de nombreuses pièces : une blouse en dentelle, un blazer oversize, un crop-top, une blouse, une chemise blanche oversize… A choisir en fonction de votre style vestimentaire et de vos envie du jour.

Quel pantalon porter avec des baskets roses ?

Nous avons parlé du legging et du jean mais sont-ils les seuls choix possibles avec des baskets roses ? Non bien au contraire. Si vous voulez un look facile à reproduire vous aurez besoin d’un pantalon blanc pour mettre en lumière vos jolies baskets roses. Le rose et le blanc ça fonctionne à merveille! Le pantalon noir est aussi une valeur sûre, tout comme le jean.

Notre look coup de cœur avec des baskets roses

baskets roses femme

@pinterest

Tout est une question de goût, mais un look en particulier à su retenir notre attention. Et s’il y en a bien un qui nous inspire c’ est celui ci.
Veste saumon + pantalon blanc ou jean blanc + baskets roses. C’est moderne, c est branché et c’ est féminin!
La veste peut être un blazer léger en été, un bomber rose en soie, un perfecto rose poudré ou encore une veste de tailleur saumon et même un pull à grosse maille rose vieilli.
L’idée est simplement de faire un joli rappel avec vos chaussures. La tonalité de rose n’a pas nécessairement besoin d’être la même, pour peu que les deux roses soit doux et se marient visuellement. Une fois votre veste trouvée, enfilez un pantalon à la coupe tendance, un jean blanc destroy, un jean Mom, un paper-bag blanc…

En résumé

  • Les baskets roses sont à la mode. Pour plus de facilités à les associer, on opte de préférence pour un rose pastel.
  • Côté association, cassez la couleur douce et romantique du rose avec une pièce moderne (du jean, du velours, du cuir).
  • Osez les robes au style babydoll, les robes courtes ou avec un détail rétro.
  • Portez des hauts oversize avec un jean.
  • Faites un rappel de couleur avec une veste légère, un petit bomber ou une maille.
Summary
4 idées de looks avec des baskets roses
Article Name
4 idées de looks avec des baskets roses
Description
Comment porter des baskets roses sans ressembler à une Barbie? Pour un look fashion, optez pour un jean, un top blanc et une veste de tailleur oversize rose.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link