3 conseils pour adopter le bermuda femme avec féminité

3 conseils pour adopter le bermuda femme avec féminité

Il était loin d’être notre premier choix en matière de féminité et pourtant, le bermuda femme revient sur le devant de la scène mode avec un grand fracas.

Terrain de jeu pour les fashionista et influenceuses, le bermuda devient la pièce phare de looks uniques et pointilleux . La règle pour l’adopter sans se tromper : le mixer avec des pièces mode ultra tendances et le féminiser à souhait.

Alors pour adopter le bermuda dans vos looks à la manière des bloggeuses mode, voici comment vous y prendre!

Quelle différence entre un bermuda et une jupe culotte ?

Avant de démarrer, on fait une petite piqure de rappel qui nous semble judicieuse : faire la différence entre le bermuda et la jupe culotte. Bien qu’évident pour certaines, ce n’est pas le cas pour d’autres qui ont du mal à distinguer les deux pièces mode qu’on retrouve en tête d’affiche cette année.

Si la jupe culotte fait son petit effet mode, il ne faut pas la confondre avec l’actuel bermuda femme qui fait fureur.
La jupe culotte est une sorte de pantalon short comme un bermuda long, sa coupe est plus large et plus évasée et elle s’ assimile presque à un pantalon. Le bermuda lui, est plus proche du short mais sa coupe est plus longue et son style plus boyish. On le porte bien évidemment taille haute droit ou évasé ou encore resserré sur le bas.
L’un et l’autre sont ultra tendances mais chacun a ses codes! Le bermuda apporte avec lui un vent de style rétro pour nous rappeler avec charme les looks inoubliables des années 80! Oserez-vous la tendance?

Quel bermuda pour femme choisir?

bermuda pour femme

Il en existe en jean, en version tailleur ou même en cuir! Bien évidemment, inutile de vous dire que pour porter le bermuda version 2021, on oublie le vieux bermuda en coton aux allures de basketteuse! La meilleure des options est un bermuda en jean ou en cuir. L’un permet de créer de jolis looks urbains quand l’autre vous offrira un look sexy chic parfait pour aller travailler ou aller en soirée!

Bien loin des looks boyish des années 90, le bermuda en jean est en passe de devenir un must-have! En effet, il a tout pour créer un look des plus casual mais attention il se porte avec une grande féminité. Désormais, on n’adopte plus cette pièce mode sans porter des talons! Qu’ils soient à petites talonnettes ou en mode escarpins, l’objectif est clair : féminiser la silhouette.

Il s’agit en fait de s’amuser avec l’esprit féminin-masculin du bermuda en rusant d’ingéniosité. Blazer XXL, talons hauts et crop-top en dessous, mélangez les hauts féminin et les pièces tendances oversize. Nous vous conseillons de porter votre bermuda en jean avec une belle paire d’escarpins et un blazer XXL blanc ou noir. N’oubliez pas les indispensables accessoires qui ajouteront encore de la féminité. Ce sont les petits détails de votre look qui font la différence!

bermuda pour femme

@pinterest

Quant au bermuda en cuir, il est une version du bermuda très couture. Sophistiqué, habillé et chic, il se porte très facilement avec des talons hauts et une chemise blanche ou bleue en mode working-girl.

L’ensemble bermuda et veste : la meilleure des options mode

bermuda pour femme

@pinterest

Parmi les plus jolis looks à adopter à la rentré, je cite l’ensemble de tailleur bermuda ! Ultra stylisé et branché, il apporte cette touche mode incomparable avec une pointe de style BCBG. Nul doute que votre style sera presque unique parmi vos collègues de boulot. Peu de femmes ont l’audace et le style de tenter l’ensemble assorti. Et pourtant, assortir votre bermuda à votre veste vous donnera tout de suite l’air de maîtriser les choses en matière de mode!  Vous aimez cette idée? Voici comment faire!
  • Pour réussir votre look, optez  pour une veste et un bermuda au coloris assorti : beige, vert, jaune, rose, osez la couleur! Et même les teintes punchy sont autorisées.
  • A l’inverse, vous obtiendrez un sublime look rétro avec un bermuda et une veste aux teintes pastel.
Autre option de choix qu’on adore : le camaïeu de nude. Pour un style minimaliste chic, choisissez un bermuda femme beige, crème ou blanc et jouez avec les coloris proches de la teinte de votre bermuda. Veste de blazer blanche et crop-top beige, blouse écrue en popeline, ceinture camel, l’esprit wild chic se joue dans la teinte de votre look.
Pour le bermuda en mode ensemble tailleur, vous pouvez tout à fait porter des baskets. Son allure étant chic de par son esprit assorti, une touche de décontraction dans les chaussures est autorisée! Veillez toutefois à choisir un haut féminin en dessous…

Accessoiriser un bermuda femme : l’étape cruciale

Si la coupe et la teinte de votre bermuda jouent beaucoup dans votre look, ce sont bien les accessoires mode que vous allez lui associer qui feront la différence.
Sac mini, chignon mode tiré à 4 épingles, manucure, ceinture tressée, bijoux tendances, escarpins à talons blocs, la tendance veut qu’on féminise au maximum son style côté accessoires. Une bonne manière de jouer le chaud et le froid entre le style boyish et glamour!
Summary
3 conseils pour adopter le bermuda femme avec féminité
Article Name
3 conseils pour adopter le bermuda femme avec féminité
Description
Comment porter le bermuda femme en toute féminité? Idées de look, conseils mode, choix du coloris et de la matière, on vous livre nos conseils....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link