Bien choisir son bikini selon sa morphologie et la tendance

comment choisir son bikini

L’été approche à grands pas… De quoi nous donner envie de partir en vacances, de se prélasser au soleil et profiter d’un moment de détente à la plage. Pour ce type d’activité, rien de mieux qu’un bikini qui met nos formes en valeur. Mais quels sont les bikinis à la mode cet été ? Et comment le choisir suivant sa morphologie ? Voici les tendances maillots de bain deux pièces 2021 et un guide pour bien le choisir.

Bikinis : quelles sont les tendances de l’été 2021 ?

La tendance phare de l’été : les bikinis taille-haute

comment choisir son bikini

Les maillots de bain suivent la tendance des pantalons : aujourd’hui, on les porte le plus haut possible (ou presque) ! Oui, la tendance 2021 des bikinis est celle des tailles hautes. Cette manière de porter le maillot de bain est totalement rétro et on adore ça ! Longtemps, le maillot deux pièces taille haute était associé aux femmes rondes. C’est terminé ! Cet été, toutes les femmes peuvent arborer fièrement ce type de bikini, avec un petit bidon ou un ventre plat ! Vous trouverez ce modèle de maillot de bain partout et dans toutes les couleurs imaginables. Un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !

Le bikini crochet, pour des vacances bohèmes

tendances maillot de bain 2021

Seconde tendance de l’été 2021 : le bikini crochet. Longtemps laissé au placard, le crochet refait surface dans nos intérieurs et sur notre peau ! Pour les plus manuelles d’entre nous, c’est une bonne nouvelle : vous pouvez réaliser vous-mêmes votre maillot de bain en crochet ! Pour les autres, les modèles de bikinis crochet sont partout et de toutes les couleurs. Pour un été bohème et léger !

Quels motifs choisir pour son bikini ?

comment choisir son bikini

L’été 2021 est placé sous le signe du motif et de l’imprimé. Vous pouvez miser sur l’éternel bikini noir ou blanc, pour ne prendre aucun risque. Mais pourquoi ne pas vous faire plaisir et craquer pour un motif rétro, comme les fameux carreaux Vichy (et rivaliser, le temps d’un été, avec Brigitte Bardot), ou l’imprimé animal (léopard, zèbre, tigre…), un maillot à rayures ou à pois ? Il souffle un vent de liberté sur la mode cet été. Les motifs vintage des années 60 et 70 sont particulièrement tendance et nous offrent un été coloré et espiègle.

Quelles sont les couleurs tendances pour les bikinis cet été ?

Les couleurs de bikinis les plus tendances cette année sont :

  • Le marron et les couleurs naturelles (type ocre rouge, beige, etc.)
  • Le jaune et l’orange (assez vifs)
  • Les tons pastel (mauve, lilas, jaune clair, vert d’eau, etc.)
  • Les bikinis color block (où on mélange un haut d’une certaine couleur et un bas d’une autre couleur, souvent dans des tons flashy)
  • Les deux grands classiques : le noir ou le blanc

Comment choisir son bikini selon sa morphologie ?

Bikinis pour les morphologies en A

comment choisir son bikini

 

Si vous avez une silhouette en A, nous vous conseillons les maillots de bain avec bandeau ou push-up, pour rééquilibrer vos formes. De cette manière, on augmente le volume au niveau du haut du corps et on réduit l’attention sur les hanches ou les fesses. Si vous aimez les modèles de bikinis à bretelles, c’est autorisé, mais privilégiez des bretelles fines. Vous pouvez choisir un bikini à franges pour le haut ou un modèle échancré pour le bas, ce qui affinera vos jambes. Évitez les tailles hautes, les shortys, les volants et nœuds sur la culotte, qui ont tendance à vous tasser.

Bikinis pour les morphologies en H

comment choisir son bikini

Si vous avez une morphologie en H, il est conseillé d’affiner votre taille et de redessiner des courbes. Le bikini est idéal pour vous, plutôt qu’un maillot une pièce, puisqu’il féminise davantage la silhouette. Faites-vous plaisir avec des volants, des franges, des nœuds, pour donner du volume à divers endroits. Vous pouvez choisir un maillot deux pièces rétro, très tendance cet été, pour une silhouette glamour. Évitez les brassières, les formes carrées, et les rayures horizontales.

Bikinis pour les morphologies en X

comment choisir son bikini

Les morphologies en X sont les grandes gagnantes de l’été. La silhouette dite “sablier” peut porter tous les types de maillots de bain, sans se soucier de l’équilibre de ses formes. Les maillots deux pièces ou une pièce conviennent parfaitement, comme les bandeaux, les hauts triangles, les push-up, les balconnets, et toutes sortes de fantaisies. Évitez de casser l’équilibre de vos formes, choisissez un modèle de bikini tendance, et le tour est joué !

Bikinis pour les morphologies en O

Pour les morphologies en O, qui ont une taille peu marquée et des formes généreuses, le maillot de bain deux pièces peut être adopté, mais avec prudence. Vous pouvez choisir de miser sur un décolleté plongeant, pour mettre en valeur vos formes, et l’associer à un maillot taille haute, pour affiner la taille et le ventre. Évitez les rayures, les motifs trop importants et les maillots échancrés.

Pour cet été, la mode du bikini est rétro : tailles hautes, bikinis crochets, motifs des années 60 et 70, imprimé animal ou carreaux vichy… Un parfum vintage et coloré souffle sur les plages, pour notre plus grand plaisir !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link