Comment bien s’habiller quand il pleut?

Comment-bien-s-habiller-quand-il-pleut

Se prendre pour une star de Broadway le temps de la chanson I’m singing in the rain, c’est bien beau. Mais dans la réalité, pluie signifie bien souvent cheveux qui frisent, pieds qui prennent l’eau et vent qui souffle sur notre make-up…Bref,  la pluie ne donne pas franchement envie de se looker.

Et si on vous disait que bien s’habiller quand il pleut, c’est tout à fait possible. Et quoi de plus branché qu’une nana toute « pimpée » qui passe avec son parapluie comme si les gouttes ne l’atteignaient pas? Car si nous, communs du mortel, avons la flemme de sortir nos jolies tenues sous le mauvais temps, la fashionista, elle n’hésite pas une seconde. Elle sait trouver le style branché et urbain, parfait pour un temps pluvieux.

Alors comment faire pour devenir l’une d’entre elles? Comment s’habiller quand il pleut (tout en étant au top des tendances)?

3 pièces mode ultra-branchées pour s’habiller quand il pleut

L’imperméable vernis ou transparent

Bon on vous l’accorde, cette pièce mode ressemble plus à une tenue de Fashion Week qu’à une tenue de pluie standard. Il faut donc oser la porter.

Pourtant, en tant qu’égérie Fashion du monde entier, la belle Carrie Bradshow de Sex and the city, n’hésiterait pas une seconde.

Une version ultra moderne et branchée du traditionnel imperméable de pluie, un tantinet triste et vieillot.

En cuir, en lamé ou en version totalement transparente, on adopte la veste de pluie vernis, cirée ou holographique.

Elle donne une allure très haute couture parfaite pour s’habiller en temps de pluie. Oserez-vous cette tendance?

Les bottes de pluie

Bottes cavalières, bottes de pluie ou bottes hautes, les bottes sont les chaussures qu’il vous faut quand il pleut.

Et si vous pensez que les bottes de pluie sont ringardes, détrompez-vous.

La botte de pluie est en passe de devenir un must-have. On la porte avec tout : robes, jupes, jeans etc…C’est justement un savoir-faire que de mixer une bottes de pluie en cuir ou en caoutchouc avec une tenue urbaine chic et branchée.

Le trench

Si vous cherchez un look de pluie pour être chic et élégante, il suffit d’enfiler un trench! Vêtement intemporel et indémodable, le trench est le manteau mi-saison léger dont on ne peut désormais plus se passer.

On l’adopte dans sa version d’origine (beige crème ou camel) ou pour un look de pluie coloré et lumineux (rouge, kaki, bleu nuit etc).

Comment accessoiriser sa tenue quand il pleut?

Quelles chaussures portées sous la pluie?

La grande question que toutes les femmes se posent : quelles chaussures mettre quand il pleut en été? Car si on est bien au chaud dans nos bottes en hiver, ce n’est pas le cas de nos petons tout frileux en sandales.

Pluie et sandales ne font pas bon ménage…Risque de chutes et de glissades imminents.

Alors que mettre aux pieds? Des baskets imperméables, des derbies, des mocassins.. Bref tout ce qui sécure votre stabilité et vous assure une bonne dose d’élégance.

D’un autre coté, gardez à l’esprit, que plus vous serez en hauteur sur vos chaussures et plus vos pieds seront protéger.

Le parapluie : un accessoire de mode

Attention Mesdames, soyez attentives. Non, votre parapluie n’à pas qu’une utilité pratique!

S’il est bien destiné à nous protéger en cas d’intempéries, le parapluie est aussi un accessoire de mode à part entière.

Imaginez-vous ultra-lookée de la tête aux pieds, avec le parapluie de votre grand-mère sous le bras? Un peu dommage non?

Une vraie fashionista optera pour un joli parapluie qui s’adapte à tous ses styles vestimentaires. Et ça tombe bien, car en matière de choix, le parapluie se décline en d’innombrables version féminines et glam’.

Transparent, minimaliste, girly, moderne ou rétro, votre parapluie devient une prolongation de vous même et un atout charme de plus dans votre look.

Oubliez donc le parapluie offert par votre entreprise et achetez-vous un parapluie tendance et féminin. Promis, ca ne vous ruinera pas, vous trouverez des modèles sympas à moins de 10€.

parapluie-rose

@modeandthecity

A retenir :

  • Pour s’habiller bien sous la pluie, inutile de changer vos habitudes.
  • Vos tenues doivent rester les mêmes! Jupes robes, petit hauts en soie etc.
  • Ce qui change? Vos manteaux, vestes et chaussures, qui doivent vous rendre les trajets sous la pluie confortable et au chaud.
  • La pièce mode parfaite ? Le trench, l’imperméable transparent et les bottes de pluie tendances!
  • N’oubliez de choisir un parapluie féminin et girly pour sublimer votre look et le tour est joué!!
  • Sortez vos pièces de couleur pour égayer vos looks !!S’habiller sous la pluie ne signifie pas s’habiller pour aller à un enterrement.

Summary
Comment bien s'habiller quand il pleut?
Article Name
Comment bien s'habiller quand il pleut?
Description
Rester élégante sous la pluie c'est possible. Quels vêtements portés quand il pleut? Quelles sont les pièces mode indispensable pour un look stylé?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link