Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

Vous craquez pour les bijoux en pierre de lune ? Derrière ces pierres semi-précieuses, toute une symbolique mettant à l’honneur le féminin, ses caractéristiques émotionnelles et physiques. Minérales, elles se caractérisent par leur couleur blanche à transparente, teintées de reflets bleus. Cette gemme invoque la lune, cet astre scintillant dans l’obscurité, qui nous rassure, quoi qu’on en dise. Cet accessoire de mode en apparence, renferme des croyances spirituelles depuis la nuit des temps. En Occident, ces talismans ont traversé toutes les époques : depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, en passant par le Moyen-Âge et la Renaissance. En colliers, en bagues ou en boucles d’oreilles, les bijoux en pierre de lune sont bel et bien intemporels. Nous vous livrons, sans plus attendre, toutes les vertus associées à ce joyau, accessoire de mode bohème et personnalisable.

Les vertus des bijoux en pierre de lune

Les pierres de lune auraient des propriétés curatives à la fois psychologiques, spirituelles et physiques. Les unes agissent sur l’émotion, quand les autres impactent le corps.

Les vertus psychologiques et spirituelles

La pierre de lune agit principalement sur les qualités dites féminines, que sont la tendresse, la douceur, l’harmonie et la tolérance.

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

Pour les femmes, le yin, c’est-à-dire le côté féminin, rend davantage sensibles que les hommes. Par sensible, entendez : ressentir, accepter, imaginer, créer des relations et tempérer les humeurs, aussi effrénées et impulsives soient-elles. Ce pouvoir réconciliateur servirait les cœurs brisés, les âmes déchirées, les êtres en colère.

La gemme est plus largement connue pour apaiser le cœur, équilibrant les énergies et les émotions humaines.

On prête d’autres vertus psychiques aux pierres de lune, qui nous connectent au cosmos, nous invitent au voyage et nous plongent dans nos rêves les plus profonds. Sans doute, faut-il y voir un moyen de faciliter les prises de décisions pour transformer notre inconscient en conscient.

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

Les vertus physiques

Portés essentiellement par des femmes, ces bijoux mystiques et notamment la bague en pierre de lune soulageraient les troubles féminins que sont les déséquilibres hormonaux, les menstruations et la ménopause. Aussi, elle aiderait à la fécondité, la lactation et protégerait la grossesse et l’accouchement. Lors de la pleine lune, ce cristal d’un blanc laiteux, symboliserait la fertilité et la fidélité. Il stimulerait alors l’érotisme des couples et contribuerait au bonheur conjugal. La pierre porte d’ailleurs l’autre nom d’hécatolite, désignant Hécate, déesse grecque lunaire et garante de la fertilité.

D’autres troubles tels que l’acné, le stress, la digestion seraient régulés par l’énergie des pierres de lune. C’est tout le système hormonal qui est mis en jeu et ici rééquilibré.

Toutes ces croyances appréciées en Occident, également en Inde et au Sri Lanka, sont à prendre avec des pincettes. Si seules les raisons esthétiques vous motivent, passez donc à l’étape suivante.

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

De véritables accessoires de mode

Un éventail de pierres précieuses

Ces silicates, pour certains presque translucides, sont encore aujourd’hui extraits aux États-Unis, au Sri Lanka, au Brésil, et même en France (de la Haute-Vienne à l’Hérault). En cristaux, en grains agrégés ou en morceaux bruts ou polis, les pierres de lune présentent une esthétique variable. Pas seulement par leur forme, mais également par leur couleur : ces joyaux sont de teinte bleue, grise à orange.

Deux variétés, « œil de chat » et « étoile », semblent plus rares à dénicher, que les pierres classiques au ton blanc nacré. La première est éclatante, au reflet transverse et ondulant. La seconde, d’une grande beauté, donne l’impression d’un astre incrusté, aux reflets brillants.

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

Un bijou lumineux à porter

En collier, en bracelet, en boucles d’oreille ou en bague, la gemme révèle toute sa beauté, au contact des métaux froids. Préférez l’argent ou l’or blanc, qui rappellent par ailleurs l’astre nocturne et céleste.

Vous avez un look bohème ou hippie ? Les pierres de lune sont idéales pour habiller vos tenues longues et fluides, à imprimés ou en dentelle.

Utilisé comme sautoir, ce bijou s’accorde facilement avec des robes longues fleuries, des jupes midi et des blouses tendances. Ces gemmes ont connu un fou succès, pour ennoblir et illuminer les décorations de style Art Nouveau. Les motifs fleuris s’assemblent parfaitement avec les cristaux ; motifs d’ailleurs prépondérants dans la culture hippie. Avis aux voyageurs, ces pierres protectrices réduiraient les risques d’accident. Utilisez-les pour donner dans le même temps, une touche boho à votre look de globe-trotteur. En pendentif porté sur la poitrine, vous illuminerez tous les regards.

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

Cet accessoire porte-bonheur est enfin un cadeau très apprécié. D’ailleurs, nul besoin d’attendre les noces de muguet de vos amis pour leur offrir une parure en pierre de lune. Traditionnellement, ce bijou s’offrirait à la treizième année de mariage, comme pour diminuer la malchance du chiffre 13.

Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)

À vous d’opérer un choix sur la couleur, l’éclat de la pierre, son grain et sa forme. Vous appréciez la beauté de ce bijou sans pouvoir l’associer à votre look ? Offrez-le alors à vos amis au style bohème, ou comme un clin d’œil aux grands voyageurs. Ces pierres mystiques rassurent, quelle que soit la vertu associée (au corps ou à l’esprit).

Summary
Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)
Article Name
Les bijoux en pierre de lune entre tendance, symboles et vertus (2)
Description
Vous craquez pour les bijoux en pierre de lune ? Derrière ces pierres semi-précieuses, toute une symbolique mettant à l’honneur le Yin et le féminin.
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link