4 astuces pour blanchir ses dents naturellement

4 astuces pour blanchir ses dents naturellement

Aujourd’hui, on aborde un sujet de la plus haute importance, les dents blanches! Si un beau maquillage et un beau teint vous apportera toujours une touche fraîche et gracieuse dès le matin, rien de pire que des dents jaunes, sales ou tâchées.

Les dents blanches sont l’une des premières choses que l’on regarde chez quelqu’un. Un signe de bonne hygiène dentaire qui renvoie forcément une image positive. Malheureusement, même en se brossant les dents correctement, certaines personnes sont plus sujettes aux dents blanches que d’autres! Le tabac, le café, le thé, les sucreries salissent les dents et colorent l’émail dentaire.

Plutôt que de passer directement par la case blanchiment dentaire (qui on le précise n’à rien de naturel), on vous propose quelques solutions pour blanchir vos dents naturellement. Vous allez voir, c’est très facile, rapide et même surprenant!

4 remèdes de grands-mères pour avoir les dents blanches

Se brosser les dents au bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude dents blanches

@consoglobe

C’est encore et toujours le remède miracle pour tout! Après la recette de nettoyage, celle des cheveux ou encore comme anti-transpirant hautement efficace, le bicarbonate de soude va s’avérer utile pour rendre vos dents blanches comme neuves! Pour en savoir plus, lisez notre article sur le bicarbonate de soude pour les dents blanches.

Une recette 100% naturelle pour blanchir ses dents alors on n’hésite pas une seconde.

Avec ses propriétés purifiantes et nettoyantes, le bicarbonate de soude rééquilibre le Ph de la bouche et neutralise les odeurs, tout en éliminant les tâches. Etant légèrement abrasif pour les dents, les colorations sont carrément dissoutes.  Pour utiliser le bicarbonate de soude sur vos dents, il suffit d’en saupoudrer un peu sur votre brosse à dents et votre dentifrice et de procéder au brossage.  Vous pouvez aussi créer une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau que vous mettrez sur votre brosse à dents. A vous de voir ce que vous préférez!

Une à deux utilisations par semaine suffisent car au delà vous pourriez endommager votre émail dentaire!

Le charbon végétal pour des dents blanches

Autre astuce de grand-mère imparable : le charbon végétal. Vous en avez certainement déjà entendu parler car c’est un produit très en vogue du côté des influenceurs Instagram! Tous vantent les mérites de tel ou tel charbon végétal et d’un beau sourire blanc éclatant!

Le charbon végétal et son aspect de poudre noire peut faire fuir de prime abord. Mais en réalité, cette formulation naturelle agit comme détartrant sur notre émail. Avec lui, vous réussirez sans nul doute à retirer les tâches de tabac et de café sur vos dents.

Cependant, il reste lui aussi plutôt abrasif pour les dents s’il est mal utilisé. Pour ne pas détruire votre émail dentaire, veillez donc à l’utiliser une seule fois par semaine, voir deux, mais pas plus. Une fois vos dents blanches retrouvées, arrêtez-vous.

Concernant son utilisation, c’est le même chose que le bicarbonate de soude. On en saupoudre sur sa brosse à dents!

Le sel de mer pour blanchir ses dents

Avec une forte teneur en iode, le sel de mer agit comme blanchissant et antiseptique! Il suffit d’ajouter une pincée de sel fin sur sa brosse à dent puis de se brosser les dents avec avant de rincer. Encore une fois, une utilisation trop importante se montrera abrasive, alors allez-y mollo!

Le jus de citron

citron dents blanches

@LesEclaireuses

Et enfin, le jus de citron. Candidat idéal avec son acidité naturel, il permet d’éliminer efficacement les tâches et colorations disgracieuses. En agissant comme antitartre, il va venir retirer les tâches jaunes pour leur rendre une brillance naturellement blanche.

Côté pratique, vous avez le choix entre un brossage de dent au jus de citron ou vous pouvez carrément frotter l’intérieur d’un citron contre votre émail. Pour ne pas attaquer votre émail dentaire, ne faites cette recette naturelle qu’une seule fois par semaine jusqu’à obtention des résultats.

En résumé

  • Se blanchir les dents naturellement, c’est à tout à fait possible.
  • Le mieux reste encore la prévention avec la suppression du café, du vin rouge, du tabac et de tout ce qui pourrait vous apporter une coloration des dents jaunes.
  • Si le mal est déjà fait, testez une astuce naturelle mais faites attention car même si elles sont naturelles, elles n’en sont pas moins abrasives pour l’émail dentaire.
  • Une à deux utilisations par semaine maximum! Et sur une courte durée!
Summary
4 astuces pour blanchir ses dents naturellement
Article Name
4 astuces pour blanchir ses dents naturellement
Description
Comment blanchir ses dents avec des astuces naturelles? Pour éliminer les tâches et retrouver des dents blanches, voici quels produits naturels utiliser....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link