Blouse femme tendance : la sélection de la rédac

Blouse femme tendance la sélection de la rédac
Pour des looks modernes teintés d’élégance, plus besoin de réfléchir on enfile une jolie blouse. A pois, à rayures, en soie, en dentelle ou en coton, elle se porte en toutes occasions, du look décontracté au look sophistiqué. Et surtout, elle va avec tout.
En parfaite alternative chic au tee-shirt basique, la blouse femme n’en est pas moins une pièce confortable et très facile à associer! Bien plus dans l’ère du temps que la chemise basique, la blouse femme est désormais l’un des must-have incontournables du dressing féminin.
Quelles sont les tendances blouses pour femme cette année ? Motifs, imprimés coloris et coupes, on fait le point

C’est quoi une blouse femme exactement?

Dans le jargon des beautistas, il est parfois difficile de faire la différence entre deux pièces mode. La blouse n’est pas épargnée et bien souvent elle est confondue avec la chemise femme. Cependant, il y a bel et bien une différence entre la blouse et la chemise. Toutes deux issues des hauts féminins, la chemise se caractérise par un boutonnage de haut en bas ce qui n’est pas le cas de la blouse.
La chemise, bien que récemment modernisée avec des coupes de plus en plus oversize reste un vêtement intemporel qui entre plutôt dans la catégorie des basiques.
Voilà pourquoi vous avez toutes les raisons de succomber pour la tendance blouse femme cette année!

5 blouses femmes qui vont vous faire craquer cette année

La blouse en gaze de coton

blouse femme

De gauche à droite @PrettWire @JanisetSuzanne

Certaines matières ont particulièrement la cote cette saison. Et avec la très forte tendance bohème et romantique des années rétros, nul ne peut ignorer les jolies blouses en gaze de coton. Pièce chouchou des fashionista, la blouse en gaze de coton se décline en de nombreux coloris, du noir au blanc en passant par le rose pastel ou le jaune moutarde.

Très agréable et légère à porter, c’ est la pièce idéale si vous cherchez une blouse habillée pour l’été. Elle est aussi LA pièce phare des looks bohème et casual chic puisqu’elle va avec tout. A la rédac, on craque pour l’association short en jean ou jean tendance avec une jolie blouse blanche en gaz de coton. 

La blouse femme en dentelle

blouse femme

De gauche à droite @Sezane @pinterest

 

C’est probablement l’une des plus jolies blouses du moment : la blouse en dentelle. Avec un détail de transparence au niveau des manches ou un joli boutonnage dans le dos qui dévoile délicatement la peau derrière une fine dentelle, cette blouse se veut ultra féminine.
A porter au bureau avec une jupe plissée midi ou en mode décontracté avec un petit short en jean, la blouse en dentelle s’inscrit dans tous les styles vestimentaires. Alors que vous soyez plutôt du genre bohème, casual chic, rock ou BCBG, la blouse en dentelle est la pièce qu’il vous faut!

La blouse blanche

blouse femme blanche

de gauche à droite @LesvêtementsbranchésdeParis @KoukaParis

La blouse blanche est un incontournable de l’année 2021. Et ce qu’on porte la blouse en hiver ou en été. En soie, en coton ou en dentelle, elle convient aussi bien pour habiller une tenue casual avec un jean tendance qu’une jupe midi, une jupe courte, un short ou encore un joli pantalon à la coupe en vogue. Pourquoi? Car la couleur blanche va avec toutes les couleurs et elle illumine le look d’une manière générale.

Parmi les fortes tendances mode du moment, il est gré de porter une blouse blanche avec du denim! Le parfait combo pour un style féminin avec une pointe de modernité.

La blouse à imprimés

blouse à fleurs

De gauche à droite @Saaj @Mango

Léopard, fleurs, vichy, carreaux, rayures, pois, le moins qu’on puisse dire est que l’on ne manque pas de choix cette année. Grâce aux retour des années rétro dans notre garde-robe, les imprimés flashy des nineties ou les imprimés psychédéliques ou géométriques des seventies sont toujours là!

Si vous deviez absolument en choisir une pour votre short list de blouse à shopper, nous vous conseillons la blouse femme fleurie.

En effet, depuis plusieurs années les fleurs ont totalement envahi nos dressing pour devenir l’ imprimé dont on ne peut plus se passer. Saisons après saisons, on a donc prit l’habitude de découvrir toujours de nouveaux imprimés fleuris. De jolies blouses fleuries aux tons automnales en hiver, des teintes douces pour l’été, la blouse fleurie à cet esprit  » chic à la parisienne » qu’on aime avoir dans sa garde robe.

La blouse rétro

blouse femme imprimé

@Balzac @Easyclothes

 

Elle peut être rétro de par son imprimé ou sa coupe. Un petit détail tout simple peut en faire une pièce vintage, je pense notamment à la blouse au col Claudine qui amène avec elle tout un univers rétro. Mais ce détail peut aussi prendre la forme de manches ballons, d’une épaulette, d’imprimé à pois, d’un imprimé vichy ou encore d’une teinte pastel. Peu importe celle sur laquelle vous jetterez votre dévolu, n’oubliez pas de la porter avec une pièce moderne pour casser les codes et apporter cet esprit contemporain dont a besoin pour un look réussi.
Attardons-nous sur celle qui nous rend dingue cette saison, je cite la blouse vichy! Délicieusement rétro, elle nous plonge directement dans l’univers féminin de Brigitte Bardot et des années vintage. Très moderne associée avec une jupe en cuir, la blouse vichy peut se porter en manches courtes, manches longues, manches trois-quarts, avec des volants sur les épaules ou tout autre petit détail qui fera d’elle une pièce unique. Si vous aimez les styles rétros, il est donc difficile de faire l’impasse sur cette petite beauté.

Choisir une blouse en fonction de son style vestimentaire

choisir blouse femme

@Pinterest

  • Si les femmes au style bohème craqueront forcément pour la blouse à volants, légèrement ample avec un détail dentelle ou un discret plumetis, les femmes au style sophistiqué ou celles au style BCBG craqueront pour la blouse au col lavallière. Vue sur les podiums de la Fashion Week, elle donne énormément de crédit à votre style vestimentaire. On l’associe avec des bottes hautes cavalières, un blazer ajusté ou encore une jupe en tweed incroyablement rétro.
  • Vous êtes du genre à aimez les looks rocks? Vous ne sortez jamais sans votre perfecto et vos chunky boots? Une fois encore, vous pouvez craquer sur la blouse en dentelle pour apporter de la douceur et de la féminité à votre look. Vous obtiendrez d’ailleurs un parfait style bohème rock. Une blouse blanche est aussi un excellent choix puisque le style rock a tendance à beaucoup porter du noir ou du cuir.
  • Les inconditionnels des styles vintages iront directement dans le répertoire qui correspond aux années qu’elles adulent. Ainsi, si vous aimez le style nineties, optez pour une blouse au volume surdimensionnés avec des manches chauve souris ou des manches ballons. Osez l’organza et le « m’as-tu vu »!
  • Plutôt du genre sixties? Vous aurez le choix entre une blouse vichy , une blouse en crêpe à l’imprimé animal, fleuri ou géométrique.
  • Mode seventies? Cap sur les blouses à carreaux…..

Quelle blouse femme choisir quand on est ronde?

 

blouse femme ronde

@Nastygal @Pinterest

Dans le choix de votre jolie blouse, il faudra bien évidemment prendre en compte votre morphologie. Les femmes rondes, elles, seront sublimées dans une blouse cache-cœur fluide. Elles privilégieront des coloris unis. La couleur est à mettre sur la partie du corps sur laquelle on souhaite  attirer l’œil. Ainsi, si on complexe d’une grosse poitrine ou d’épaules carrées, on évite les imprimés ou les couleurs flashies.
Les manches trois-quarts sont idéales pour les femmes pulpeuses. Faites vous plaisir sur la couleur de votre choix et sur votre imprimé fétiche mais surtout restez sur des matières de blouses légèrement ample. Ni trop oversize, ni trop près du corps!

En résumé

  • Les blouses, c’est un peu « en veux-tu en voilà » en ce moment! Il y en vraiment pour tous les goûts, toutes les femmes et pour tous les styles.
  • Parmi les incontournables de l’année, on retiendra avant tout la blouse blanche, la blouse en dentelle, l’imprimé vichy et l’imprimé fleuri, et surtout la jolie blouse rétro!
  • La règle d’or pour choisir une blouse femme : prendre en compte différents paramètres comme sa propre morphologie, son style vestimentaires et les coupes très en vogue en ce moment. En prenant en compte de ces trois éléments, nul doute que vous compléterez parfaitement votre garde-robe avec une blouse phare (ou plusieurs) qui ira avec vos basiques!
Summary
Blouse femme tendance : la sélection de la rédac
Article Name
Blouse femme tendance : la sélection de la rédac
Description
Blouse fleurie, blouse blanche, blouse rétro, comment choisir une blouse en fonction des tendances mode? Quelle blouse porter quand on a des rondeurs?...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link