Plutôt boîte à bijoux ou porte-bijoux ?

Plutôt boîte à bijoux ou porte-bijoux (5)

Les bijoux sont des accessoires privilégiés dans l’univers de la mode féminine. Effectivement, ces éléments complètent votre style vestimentaire en mettant en valeur vos tenues et en soulignant votre personnalité. Cependant, pour les conserver avec la plus grande attention, il est important de les stocker avec soin et en toute sécurité. Ainsi, vous pouvez être certaine qu’ils garderont leur éclat dans le temps.

Pour stocker vos bijoux, vous devez utiliser un rangement adapté pour qu’ils ne s’emmêlent pas. Pour ce faire, vous avez le choix entre l’utilisation d’une boîte à bijoux ou d’un porte-bijoux. Quel est le meilleur rangement pour vos accessoires ? Poursuivez la lecture de cet article pour le savoir.

Utiliser une boîte à bijoux pour ranger vos accessoires

Le coffret à bijoux est une solution de rangement pour vos bijoux (bagues, bracelets, chaînes, boucles d’oreilles, etc.) et autres accessoires. En général, il s’agit d’une boîte rectangulaire dotée de tiroirs et petits compartiments. Toutefois, certains modèles sont équipés de portes battantes.

Acheter une boîte à bijoux est une solution idéale pour ranger vos précieux accessoires et les conserver. Cet objet permettra d’abriter vos bijoux de la lumière, de l’humidité et de l’air ambiant. En conséquence, cette boîte protège vos trésors contre les rayures, les impacts, la poussière, la lumière, la chaleur, l’oxydation, etc. Grâce aux nombreux compartiments dont il dispose, ce rangement évite le contact entre ces objets, ce qui permet d’éviter les entremêlements ou les rayures. Ce coffret vous permet donc de préserver vos bijoux contre tous les éléments qui pourraient les détériorer ou ternir leur éclat.

Outre la protection de vos précieux accessoires, la boîte à bijoux assure également leur sécurité. Généralement, les modèles proposés sur le marché se ferment à clé ou à code numérique. De fait, vos bijoux de haute valeur sont totalement protégés contre les voleurs ou votre animal de compagnie.

Enfin, grâce aux différents compartiments du coffret à bijoux, vous pouvez ranger et trier vos objets comme vous le désirez. Fini donc le temps où vous passez plusieurs minutes à chercher la chaîne, le bracelet ou la bague que vous voulez porter sur votre tenue du jour. Il suffit d’ouvrir la boîte et le tiroir dans lequel est placé le bijou que vous recherchez et de le prendre. Vous gagnez ainsi un temps précieux que vous pouvez utiliser autrement.

Quoi qu’il en soit, la boîte à bijoux est le choix qui s’impose lorsque vous possédez de nombreuses pièces, afin que celles-ci ne s’entrechoquent pas dans une boîte classique et pour vous faciliter la tâche lors de vos recherches le matin.

Plutôt boîte à bijoux ou porte-bijoux (5)

Comment choisir votre boîte à bijoux ?

Le premier élément auquel vous devez prêter attention lors du choix de votre coffret à bijoux est sa matière. Sur le marché, les rangements diffèrent les uns des autres en raison du matériau utilisé pour leur fabrication. On distingue donc :

  • La boîte en bois: esthétique, ce modèle attire le regard grâce à son aspect naturel. Toutefois, il est important de noter que tous les coffrets en bois ne se valent pas et n’ont pas le même prix. Un rangement en teck exotique par exemple est particulièrement résistant aux champignons, aux parasites, aux maladies et aux facteurs externes (chaleur, froid, etc.). Doté de propriétés très huileuses et résineuses, ce bois massif très dense s’auto-entretient. Vous pouvez également opter pour un coffret en acajou à cause de son aspect noble et très élégant. Cette essence est très durable et résiste bien aux intempéries. D’autres essences de bois telles que le noyer, le bambou, le chêne ou le bois de cerisier sont également utilisées pour fabriquer ces boîtes. En fonction du type de bois employé, votre coffret peut paraître filigrane ou robuste et rustique.
  • Le coffret en cuir: excellente alternative au bois, le cuir est un matériau utilisé pour la fabrication de boîtes à bijoux de qualité supérieure. En général, le cuir de ces rangements est de couleur noire. Néanmoins, les fabricants veillent à former un contraste avec des coutures d’autre couleur (rouge, orange, etc.). Si vous êtes végane, sachez qu’il existe des coffrets en similicuir qui sont aussi esthétiques que les modèles en cuir.
  • La boîte en verre: les boîtes à bijoux en verre représentent une option très intéressante, car vous pouvez contempler vos bijoux comme s’ils étaient dans une vitrine. Si vous avez des accessoires magnifiques de grande valeur que vous voulez présenter à vos invités par exemple, il s’agit d’une solution particulièrement adaptée.

Outre le matériau employé pour la fabrication du rangement, il faudra également faire attention au poids de l’équipement. Effectivement, si vous voulez disposer d’une boîte que vous pourrez emporter lorsque vous êtes en déplacement, vous devez en choisir un dont le poids ne pose pas de problèmes. En revanche, s’il est question d’un coffret destiné à rester chez vous, son poids importe peu.

Plutôt boîte à bijoux ou porte-bijoux (5)

Utiliser un porte-bijoux

Si vous n’avez pas beaucoup de bijoux, utiliser un coffret est inutile. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers le porte-bijoux. Pratique, ce support vous permet de ranger et de présenter vos accessoires de beauté. Vous devez juste y accrocher vos bijoux et décrocher celui dont vous avez besoin lorsque vous souhaitez compléter vos tenues.

En plus de mettre en valeur vos bijoux et autres accessoires, ce support permet aussi de rajouter une touche déco à votre intérieur. De fait, il est important de le sélectionner avec soin, de manière à ce qu’il ne fasse pas tache dans votre décor, tout en conservant son aspect pratique.

Pour choisir votre porte-bijoux, vous devez faire attention à :

  • la stabilité : le modèle que vous sélectionnez doit pouvoir sélectionner tous vos objets. Par conséquent, avant d’acheter ce présentoir à bijoux, procédez à un inventaire de vos biens. Cela vous permettra d’évaluer la taille et le poids du porte-bijoux idéal afin d’être certaine de sa bonne stabilité.
  • l’esthétisme : votre présentoir sera exposé aux yeux de tous. En conséquence, il doit vous plaire et bien s’intégrer à votre décoration intérieure. Vous avez donc le choix entre un porte-bijoux en forme d’arbre aux nombreuses branches métalliques, un présentoir en fer dessiné avec finesse, des modèles avec des formes géométriques, classiques, excentriques, abstraites, etc.

Plutôt boîte à bijoux ou porte-bijoux (5)

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link