Pour qui est faite cette chaussure ? Comment choisir ses boots hommes ?
Homme urban chic : adoptez les chelsea boots
Les chelsea boots sont indéniablement les plus élégantes de toutes les boots. En cuir, avec leur coupe reconnaissable facilement, elles se distinguent par leur bande élastique sur le côté. Elles ont l’avantage de pouvoir être portées avec un costume pour les tenues habillées ou en mode casual chic avec un jean, une chemise et une veste de costume. Mais la chelsea boots dispose également d’une arme cachée. Elle réussit le tour de force de s’introduire dans des styles vestimentaires plus audacieux comme le style rock par exemple. Adoptées avec un slim gris et un perfecto, elles donnent vraiment un style particulièrement travaillé qui plaît aux hommes.
Vous l’aurez compris, si vous voulez réhausser le reste de votre tenue avec une paire de chaussures hommes habillées, c’est sur elle qu’il faut jeter votre dévolu !
Les boots esprit baroudeur : la chaussure workwear revisitée
- Les brogues boots sont parfaites pour aller une chemise en jean ou MES, elles seront d’une grande simplicité à adopter !
- Mettez-les avec un pantalon chino homme et un gros sweat chaud sur le haut du corps.
La brogue boot adoptée par les hipsters
En mode hipster, la chaussure peut être une alliée mode portée avec des pantalons en velours ou en laine pour un style dandy un peu décalé. Dans ce cas, on ne les choisira pas montantes mais basses. En haut, on lui associe une veste de costume en flanelle pour s’amuser des textures et des imprimés.
Fan des looks casual ? Dirigez-vous vers les desert boots hommes
Les desert boots, c’est la chaussure casual par excellence, celle qui nous offre une alternative à la traditionnelle basket utilisée dans ce vestiaire décontracté. Cette chaussure peut-être en cuir et suédine ou cuir nubuck selon les modèles. Elle a pour caractéristiques spécifiques d’avoir un bout rond, une couture bien visible et une semelle en caoutchouc. Parfaite pour un look streetwear, elle se fond dans le décor avec un jean, un sweat à capuche et un tee-shirt basique. Les hommes aiment aussi les porter avec un chino.
En version casual chic, elles peuvent être portées avec un jean brut et une chemise pour le travail par exemple ou pour une soirée entre collègues. Un élégant blazer viendra sublimer la tenue.
Combat boots hommes : pour qui et comment les porter ?
Pièce masculine par excellence, la combat boot apporte une bonne dose de virilité dans la garde-robe ! Avec leur style ranger, on les porte généralement avec un pantalon auquel on a fait un ourlet ou qu’on a retroussé. Jean délavé, jean troué, jean huilé noir ou brut, le denim est clairement son meilleur allié. Elles peuvent aussi bien s’immiscer dans un style rock que dans un style casual ou baroudeur. En haut, associez-les avec toutes pièces casual (chemise bucheron, sweat à capuche, surchemise, tee-shirt col V, pull col roulé homme, bomber, perfecto, etc).