Vous avez les cheveux très secs, abîmés et ternes ? Mousseux et indisciplinés ? Pour y remédier, rien de tel qu’un soin à la kératine et à l’acide hyaluronique ! Le botox capillaire est à vos cheveux ce que la chirurgie esthétique est à l’affaissement cutané : la solution miracle ! Mais ici, nul besoin d’injections ! Nourrir ses cheveux en profondeur est inoffensif et aussi simple que d’appliquer un masque capillaire ! Focus sur ce soin révolutionnaire qui transforme une fibre capillaire épuisée en crinière digne de la princesse Raiponce !
Qu’est-ce que le botox capillaire ?
Composé de kératine et d’acide hyaluronique, le botox capillaire est idéal pour aider à restaurer et revitaliser vos cheveux en les boostant en profondeur. Abîmés par les décolorations et les balayages, par la chaleur des fers et du sèche-cheveux, ils en ont grand besoin ! Le botox pour les cheveux peut également réparer les pointes fourchues et améliorer leur texture, le tout en luttant contre la casse et la fragilité des mèches endommagées. Enfin, cet élixir offre une protection supplémentaire contre les effets nocifs de l’environnement comme le soleil, le vent ou encore l’humidité trop élevée qui peuvent altérer considérablement votre fibre capillaire au fil du temps ! Nourrir ses cheveux en profondeur et les réparer, telle est sa promesse. Et contrairement aux gars que l’on rencontre trop souvent, il les tient !
Comment fonctionne le soin au botox pour les cheveux ?
Pour appliquer le soin au botox capillaire, il faut commencer par faire un shampoing (shampoing sans silicone de préférence), essorer les cheveux et faire un brushing tout en gardant une certaine humidité.
Démêler au peigne avant d’appliquer le soin au botox sur les cheveux mèche par mèche et laisser poser de trente minutes à une heure. Cela lui permettra de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire pour la réparer tout en douceur sans agresser ni irriter le cuir chevelu sensible. Il forme une couche protectrice imperceptible autour de chaque mèche pour isoler les cheveux des facteurs climatiques. Le tout en les rendant brillants, doux et plus denses, pour 6 à 8 semaines.
Enfin, rincez, essorez et laissez sécher à l’air libre. Si vos plaques lissantes ont une fonction basse température, vous pouvez les utiliser pour lisser vos cheveux et finir d’emprisonner le soin à la kératine dans la fibre capillaire. Vous venez de créer une sorte de bouclier magique pour vos cheveux, qui repoussera les agressions. Mais ce bouclier les rend également plus beaux : c’est donc une protection à paillettes !
Les avantages du soin au botox capillaire
Les bienfaits du botox capillaire ne se limitent pas aux seuls soins hydratants qu’il procure ! En effet, grâce à sa richesse en nutriments nutritifs, il accroît considérablement la résistance des mèches endommagées aux traitements chimiques. Ainsi protégés, vos cheveux se remettront plus vite des agressions causées par le défrisage ou les colorations, sans subir trop de dégâts supplémentaires !
Nourrir ses cheveux en profondeur, c’est l’assurance d’une fibre capillaire renforcée et d’une couleur ravivée. Vos cheveux sont également plus souples et mieux gainés. Une véritable révolution capillaire pour les cheveux secs, mousseux et indisciplinés, qui n’auront d’autre choix que de rentrer dans le rang. Le soin à la kératine et à l’acide hyaluronique, c’est un peu comme une personne lambda qui entrerait dans une cabine téléphonique pour en ressortir transformé en superhéros !
Quelles sont les précautions à prendre avant l’application de botox sur les cheveux ?
La bonne nouvelle avec le botox capillaire, c’est qu’il est adapté à tous les types de cheveux (lisses, cheveux bouclés, etc) ! La seule précaution à prendre si vous le faites à la maison et non au salon de coiffure, c’est de vous assurer d’avoir suffisamment de temps devant vous. Le secret du soin à la kératine et à l’acide hyaluronique, c’est le temps de pose pendant lequel il va pénétrer la fibre capillaire.
Il faut également éviter d’utiliser des appareils chauffant dans les 48 heures. Nourrir ses cheveux, oui, mais pas pour les brûler immédiatement après et de façon irrémédiable ! Ce qui reviendrait à s’enfiler deux menus de fastfood après avoir laborieusement fait son jogging ! (Ou manger des biscottes dans le canapé après avoir fait le ménage !) Contrairement à certains masques, le soin au botox capillaire n’alourdit pas le cheveu, et ne laisse pas la sensation désagréable de cheveux gras. Il fait son job en toute discrétion pendant que vous vivez votre vie !
Liquid hair et soin à la kératine
Si vous rêvez de réaliser un liquid hair sur vos cheveux, le botox capillaire est le soin qu’il vous faut. Le soin à la kératine et à l’acide hyaluronique apportera l’hydratation et la nutrition requises pour réaliser ce type de coiffage ! À vous les cheveux brillants et chatoyants qui semblent ruisseler sur vos épaules. Glamour et féminité assurés !