6 bottes hautes femmes qui vont vous faire craquer cet hiver 

6 bottes hautes femme qui vont vous faire craquer cet hiver 

Aujourd’hui, zoom sur des chaussures d’hiver femmes à adopter pour la saison froide, les bottes hautes ! Aux oubliettes, la tendance ankle boots et bottines basses de l’an dernier. La IT-shoes de l’hiver, c’est elle et il faut absolument l’adopter !

Habillée, citadine et féminine, la botte haute pour femme se décline en différents modèles pour pimper notre garde-robe hivernale cette année. Partout sur les catwalks, elle est la nouvelle chaussure qui nous accompagne pour aller au travail, sortir le week-end et même pour upgrader nos looks de soirée !

Savez quelles bottes hautes choisir ? Comment porter les bottes hautes ? Voici nos conseils mode avisés !

Quel modèle de bottes hautes tendances choisir cet hiver ?

La botte haute à hauteur de genoux

Le modèle incontournable cet hiver, c’est la botte haute à hauteur de genou. En suédine, en cuir ou autre, elle est ultra branchée sur le plan esthétique. Elle s’arrête non pas sous le genou mais juste au dessus pour une ligne de silhouette parfaitement sublimée. Au même titre que la cuissarde, elle se positionne dans le top des chaussures les plus portées cette année !
Avec quoi les mettre ?
Vous pouvez porter vos bottes hautes avec une robe pour commencer. Robe courte pour contraster les longueurs et fuseler les jambes. Robe babydoll, robe chemise, robe patineuse, tous les modèles tendances y passant. Le secret pour contrebalancer leur style sexy : ajouter un blazer XXL sur son look pour pimper le tout ! Voilà de quoi faire un parfait look stylisé !  Il suffit ensuite de s’ amuser avec les accessoires (sac, serre-tête, bijoux xxl etc).

Les bottes hautes plates ou plateformes

bottes hautes plateformes

@Nastygal

Second choix de cœur,  les bottes hautes plates pour un confort assuré ! Si autrefois, elles étaient jugées ringardes, elles ont désormais opéré une remontada phénoménale dans le top du classement des bottes pour femmes. Portées avec une jupe plissée midi et de version noire ou colorée, elles sont carrément canons ! Toujours bien au plat au sol mais légèrement surélevées, il y a aussi les superbes bottes hautes plateformes et leur look branché !

Les bottes slouchy repérées sur les catwalks

bottes hautes slouchy

@pinterest

Il n’y a pas plus fashion que les bottes slouchy cet hiver. Inspirées des tendances rétro avec leur style XXL froncé, elles mêlent également leur ligne avec l’esprit féminin et distingué de la cuissardes. Elles sont l’élément phare d’un look. Aussi, on n’hésite pas à les sélectionner en jaune moutarde, en camel, en rose fuchsia pour les plus audacieuses. Portées avec une robe courte, elles font fureur en soirée !

Les bottes cowboy

bottes hautes santiags

@pinterest

Alerte fashion, les bottes santiags et leur style far west sont détournées pour être une pièce complètement chic dans nos looks cet hiver. Avec une robe blazer, une robe chemise oversize, une mini jupe et un blazer long XXL et un micro bag à la maison, voilà les santiags au centre de nos plus jolis looks streetstyle chic. On la découvre plus féminine que jamais sur des looks chics de soirée.

Les bottes seconde peau

bottes hautes tendances

@pinterest

Le revival des années 90 a réussi le tour de force de réintroduire les spice boots dans nos looks de l’hiver. Plates, compensées ou à talons, elles sont furieusement tendances !

Les bottes en vinyle

bottes haute vinyle

@Boohoo

Alors qu’elles étaient autrefois décriées et que personne n’osait les porter, les bottes hautes en vinyles se sont largement popularisées pour gagner le cœur des femmes les plus branchées. Alors oui mieux vaut aimer attirer l’attention pour les porter, mais bien accessoirisées, elles sont tout simplement à tomber ! Avec elle, vous ne passerez pas inaperçue, c’est un fait !

Voici le look qui déchire pour porter les bottes hautes cette année

porter bottes hautes

@pinterest

Vous cherchez LE look fashion piqué aux modeuses et influenceuses mode ? Voici la plus belle manière d’adopter les bottes hautes femmes cet hiver. Que vous ayez craquer pour les santiags, les bottes hautes à talons ou les bottes de pluie, il faut partir sur un bas court. Jupe, short, bermuda court taille haute, robe courte, robe grise type slipdress courte, dévoilez vos jambes ! Pour contraster, venez ensuite positionner un joli blazer femme oversize porté ouvert sur votre tenue, et le tour est joué !

Bottes hautes et morphologies : comment choisir ?

Quelles bottes hautes porter quand on a des gros mollets ?

Pour certaines, les bottes hautes c’est un peu le joyau interdit de la mode. Celles qu’on a absolument envie d’enfiler, qu’on a repéré sur les autres, mais qu’on n’arrive pas à enfiler, faute de gros mollets. Pourtant, il existe des types de bottes hautes pour les gros mollets parfaitement stylés, faut-il savoir les reconnaître pour les sélectionner ! Tout d’abord, vous pouvez opter pour les bottes en caoutchouc, celles qui se glissent sur les mollets pour les épouser. Elles sont parfaites pour s’adapter aux mollets larges avec facilité. On les choisit toujours jusqu’en dessous du genou pour ne pas casser le mollet. Les bottes de pluie larges peuvent aussi convenir avec leur style XLL. D’ autres modèles peuvent aussi glisser parfaitement dans des mollets larges. Il suffit de choisir une largeur de mollet XL!

J’ai des jambes fines, que préférer ?

Si vous avez des gambettes fuselées, inutile de vous perdre dans des modèles trop rigides et épais qui donneraient l’impression d’être mal chaussée. Toutefois, il faut bien reconnaître que vous pouvez vous permettre de presque tout porter. Optez par exemple pour des cuissardes, des bottes cavalières mi mollets, des bottines de motardes hautes etc.. Plus le tissu ou la forme épouse le mollet et plus vous serez mise en valeur dans vos bottes.
Summary
Article Name
6 bottes hautes femme qui vont vous faire craquer cet hiver 
Description
La botte haute femme vient détrôner la bottine cette année. Quel modèle choisir et comment la porter ? Voici les modèles de bottes hautes tendances à adopter .
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link