C’est quoi une bubble braid?
La bubble braid est une hybride qui se situe entre la tresse et la queue-de-cheval. Et bonne nouvelle, elle est aussi simple à réaliser qu’une tresse africaine!
Comme son nom l’indique, la bubble braid est une sorte de queue-de-cheval sur plusieurs niveaux qui forment des bulles. On la porte en queue-de-cheval haute ou basse, en pigtails (les fameuses couettes hautes façon Spice Girls) ou au bout d’une tresse selon ses envies pour upgrader son style d’une touche singulière.
La bubble braid, une coiffure rétro qu’on adore!
Une chose est sûre, ce n’est pas vraiment une nouvelle coiffure puisqu’elle a déjà connu son heure de gloire il y a quelques années. Mais comme on le sait, le retour des tendances rétros ne cessent de nous surprendre! Entre frange courte, coupe pixie ou autre coiffure vintage, c’est au tour de la fameuse bubble braid de se faire une place.
Bubble braid : pour qui? Quel type de cheveux?
Comment faire un bubble braid ?
- Pour commencer, effectuez votre queue de cheval haute ou basse selon vos envies. Plus la queue-de-cheval est haute et plus vous obtiendrez un effet glamour, surtout si vous avez une longue chevelure!
- Laquez le tout pour une coiffure travaillée et domptée ou utilisez un produit coiffant.
- L’étape suivante consiste à réaliser les fameuses bubbles de manière symétrique ou plutôt avec le même espace entre chaque attache pour un rendu impeccable !
- Une fois votre première bubble réalisée, desserrez légèrement l’espace entre les deux élastiques pour donner un effet « bubble » bombé.
- Répétez l’opération jusqu’au bas de votre chevelure.
Veillez à choisir de beaux élastiques. Nous préférons le côté uniforme avec des élastiques clairs de la même teinte, mais il est aussi possible de s’amuser avec différentes couleurs.
Pour une coiffure façon catwalk, cachez les élastiques en les enroulant soigneusement dans une mèche de cheveux!
Les variantes de bubble braid
Il suffit de regarder les tutos coiffure bubble braid pour comprendre que la nouvelle tendance se décline en de multiples variantes. Avce ou sans mèches, raie au milieu ou sur le côté, avec un chignon, des tresses et même une banane au sommet de la tête, on en trouve des dizaines de styles.
En résumé
- Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, vous pouvez vous faire une coiffure bubble braid sans problèmes!
- Pas besoin de passer des heures à se coiffer ou d’aller chez le coiffeur pour obtenir cette coiffure stylée, elle ne prend que quelques minutes.
- Pour ses variantes plus élaborées, n’hésitez à regarder des tutos.
- Cette coiffure de soirée facile et rapide à faire vous donnera un style très sophistiqué. En journée, adoptez la bubble braid en mode décontracté avec une base de queue-de-cheval, une base plaquée en arrière ou encore des cheveux ondulés sous votre tresse.
- Vous pourrez même l’accessoiriser pour lui donner une touche personnelle (bandeau, élastiques, serre-tête…).
- Et si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas à cacher une ou deux barrettes pour faire tenir vos mèches sur le côté ou adoptez la bubble braid en demi-queue avec le reste des cheveux torsadés.