Bubble braid : la nouvelle coiffure tendance du moment

Bubble braid la nouvelle coiffure tendance du moment
Vous cherchez une coiffure qui change ? Marre de la classique queue-de-cheval haute ou basse ?Et si vous adoptez la Bubble braid, la nouvelle coiffure tendance adoptée par les stars ?
Avec son style très rétro, c’est une coiffure facile à réaliser en seulement quelques secondes. Plutôt classique ou avec des variantes, la bubble braid est à mi-chemin entre la tresse et la queue-de-cheval. Zoom sur la coiffure en vogue du moment : la bubble braid!

C’est quoi une bubble braid?

La bubble braid est une hybride qui se situe entre la tresse et la queue-de-cheval. Et bonne nouvelle, elle est aussi simple à réaliser qu’une tresse africaine!

Comme son nom l’indique, la bubble braid est une sorte de queue-de-cheval sur plusieurs niveaux qui forment des bulles. On la porte en queue-de-cheval haute ou basse, en pigtails (les fameuses couettes hautes façon Spice Girls) ou  au bout d’une tresse  selon ses envies pour upgrader son style d’une touche singulière.

La bubble braid, une coiffure rétro qu’on adore!

bubble braid femme coiffure

Une chose est sûre, ce n’est pas vraiment une nouvelle coiffure puisqu’elle a déjà connu son heure de gloire il y a quelques années. Mais comme on le sait, le retour des tendances rétros ne cessent de nous surprendre! Entre frange courte, coupe pixie ou autre coiffure vintage, c’est au tour de la fameuse bubble braid de se faire une place.

Comme bien souvent, ce sont les célébrités qui donnent le coup d’assaut pour nous montrer les tendances du moment. La star de Gossip Girl, Blake Lively, fut l’une des premières à porter cette coiffure vintage sur le tapis rouge. Il aura fallu quelques années encore pour que la reste de la sphère beauté suive, mais ça y est nous y voilà!
Outre le fait que cette coiffure tendance ne prenne que quelques minutes à être réalisée, la bubble braid nous sort un peu de notre routine coiffure habituelle et on adore ça! Et point non négligeable à souligner,  la bubble braid se porte aussi bien en journée pour une coiffure soignée mais décontractée qu’en coiffure hype de soirée. Car parfaitement réalisée et tirée à 4 épingles sur le dessus, la bubble braid vous donnera une allure sophistiquée et un style plein d’assurance et de féminité.
Réalisée par une professionnelle de la coiffure, la bubble braid peut parfaitement s’intégrer dans une coiffure de mariage romantique.

Bubble braid : pour qui? Quel type de cheveux?

tresse bubble braid

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la coiffure bubble braid convient à tous les styles de cheveux. Qu’ils soient courts, mi-longs ou longs, fins ou épais ou encore lisses ou bouclés, vous pourrez créer une bubble braid.
Vous n’aurez qu’à piocher dans l’une de ces variantes pour trouver celle qui vous convient le mieux!

Comment faire un bubble braid ?

tresse bubble braid

Happy news pour les beauty addicts en herbe que nous sommes, enfin une coiffure facile à réaliser!
  • Pour commencer, effectuez votre queue de cheval haute ou basse selon vos envies. Plus la queue-de-cheval est haute et plus vous obtiendrez un effet glamour, surtout si vous avez une longue chevelure!
  • Laquez le tout pour une coiffure travaillée et domptée ou utilisez un produit coiffant.
  • L’étape suivante consiste à réaliser les fameuses bubbles de manière symétrique ou plutôt avec le même espace entre chaque attache pour un rendu impeccable !
  • Une fois votre première bubble réalisée, desserrez légèrement l’espace entre les deux élastiques pour donner un effet « bubble » bombé.
  • Répétez l’opération jusqu’au bas de votre chevelure.

Veillez à choisir de beaux élastiques. Nous préférons le côté uniforme avec des élastiques clairs de la même teinte, mais il est aussi possible de s’amuser avec différentes couleurs.

Pour une coiffure façon catwalk, cachez les élastiques en les enroulant soigneusement dans une mèche de cheveux!

Les variantes de bubble braid

Il suffit de regarder les tutos coiffure bubble braid pour comprendre que la nouvelle tendance se décline en de multiples variantes. Avce ou sans mèches, raie au milieu ou sur le côté, avec un chignon, des tresses et même une banane au sommet de la tête, on en trouve des dizaines de styles.

L’une des variantes aussi mignonne que contemporaine, c’ est la double bubble bread. Deux couettes fraîchement attachées par des élastiques qui nous donne ce rendu so trendy.
Pour un style bohème, nous vous conseillons la bubble braid attachée à mi-hauteur avec quelques mèches sauvages. Utilisez des chouchous fleuris ou des coloris pastel pour apporter une touche de romantisme et de douceur. Si vous n’avez pas les cheveux épais, réalisez simplement une ou deux bubbles en demi queue-de-cheval et laissez le reste de la chevelure lâche ou coiffé d’un joli wavy.
Vous adorez réaliser toutes sortes de coiffures? Pourquoi ne pas essayer la tresse intégrée le long de votre bubble braid?

En résumé

  • Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, vous pouvez vous faire une coiffure bubble braid sans problèmes!
  • Pas besoin de passer des heures à se coiffer ou d’aller chez le coiffeur pour obtenir cette coiffure stylée, elle ne prend que quelques minutes.
  • Pour ses variantes plus élaborées, n’hésitez à regarder des tutos.
  • Cette coiffure de soirée facile et rapide à faire vous donnera un style très sophistiqué. En journée, adoptez la bubble braid en mode décontracté avec une base de queue-de-cheval, une base plaquée en arrière ou encore des cheveux ondulés sous votre tresse.
  • Vous pourrez même l’accessoiriser pour lui donner une touche personnelle (bandeau, élastiques, serre-tête…).
  • Et si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas à cacher une ou deux barrettes pour faire tenir vos mèches sur le côté ou adoptez la bubble braid en demi-queue avec le reste des cheveux torsadés.
Summary
Bubble braid : la nouvelle coiffure tendance du moment
Article Name
Bubble braid : la nouvelle coiffure tendance du moment
Description
C'est quoi la coiffure tendance bubble braid? On la voit partout sur Instagram et dans les magazines de mode, cette tresse queue-de-cheval aussi élégante que ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link