7 chapeaux tendances pour l’hiver

7 chapeaux tendances pour l'hiver

Un look tendance ne s’arrête pas à la tenue que l’on porte. Désormais, les accessoires mode tendances finissent un look! Bijoux, sacs à main et chapeaux apportent la touche finale, celle qui fait de vous la nana stylée qui maitrise l’art et la manière de choisir les bonnes pièces. Et justement, les chapeaux parlons-en!

Pour avoir chaud ou pour donner du caractère à votre look, adopter la tendance chapeau, c’est miser sur le bon look! Mais attention, il en existe pour tous les styles et certaines modèles sont bien plus tendances que d’autres. Voyons ensemble, comment porter le chapeau cet hiver pour être stylée de la tête aux pieds!

7 modèles de chapeaux tendances pour l’hiver

Le bob fourré

On la vu partout depuis cet été, le bob est de retour. Pièce phare des looks streetwear, il apporte la petite touche vintage, décalée qu’on aime arborer façon Fashion Week. Pour adopter cette pièce de couturier au style ninety, on choisit un bob en fourrure.

Bob en fourrure léopard, rose ou tout simplement noir, le petit bob fourré vous donne du pep’s, du style et surtout un style unique!

Côté style, il n’y a pas vraiment de règles. Il peut passer aussi bien avec un manteau en fausse fourrure qu’avec une grosse maille oversize. Personnellement, on l’aime avec des chaussures type chunky boots ou des rangers pour surfer sur la vague vintage. Il ne faut pas hésiter à féminiser l’esprit masculin du bob avec des pièces très féminines, un sac à main élégant, un pantalon taille haute bien ajusté etc..

Si la fourrure est trop pour vous, nul doute que vous craquerez sur sa version soft avec un bob en laine. Et en plus, il tient méga chaud!!!

chapeau femme bob

Le béret

La star des look frenchy est de retour, avec son esprit vintage ultra élégant, je nomme le béret. Pièce adorée du style BCBG, néo bourgeois chic ou du style minimaliste, le béret fera de vous une femme!

On l’aime surtout dans sa version glam en rouge acidulé ou en bordeaux. Accessoirisé d’une jupe trapèze et d’un col roulé, il sera sublimé avec un beau rouge à lèvres rouge ou un accessoire pied-de-poule!

Le chapeau fedora

C’est l’un des must-have de l’hiver et certainement celui qui s’adapte au plus grand large choix coté style vestimentaire : rock, chic, bohème, minimaliste, le fedora fonctionne avec tout.

Pour un look bohème, on le porte avec une maxi dress à fleurs et un gilet ou un maille oversize accessoirisé de bottines.

Pour un look rock, on opte bien évidemment pour sa version noire avec un pantalon en cuir et une maille fine. Et pour un style chic, le fedora ira aussi parfaitement avec une blouse élégante et un pantalon de tailleur.

La tendance du moment, c’est le chapeau à bord large avec un petit détail chic comme une dorure discrète, un contour en velours, un détail bicolore ou un petit objet doré ou argenté comme un papillon par exemple.

chapeau femme

Le chapeau de pluie

On l’a vu dans l’un de nos articles, s’habiller quand il pleut est un art! K-way, manteau de pluie, imperméable, trench, toutes ces pièces auxquelles on ne portait pas attention autrefois sont devenues recherchées et stylées. Et pour finir un parfait look de pluie, on oublie pas le fameux chapeau de pluie.

  • Vous cherchez une version très pointue du chapeau de pluie? Optez pour un chapeau de pluie transparent.
  • Pour un style Deauville, misez sur un chapeau de pluie jaune comme le ciré!

Et si vous pensiez le chapeau de pluie barbour démodé, détrompez-vous, il revient sur le devant de la scène cette année! En fouinant un peu, vous en trouverez peut être un dans le placard de votre mère ou de votre grand-mère.

La casquette

Finit le temps où la casquette était un accessoire d’été que l’on sortait uniquement pour se protéger du soleil. Aujourd’hui, la casquette fait partie des accessoires tendances incontournables toute l’année. Avec un sweat tendance et un pantalon de cuir ou encore en mode sportwear chic, on porte la casquette à toute les sauces!

Le bonnet

Un basique qui dépanne bien quand on veut avoir chaud mais pas que… Le bonnet est l’accessoire parfait pour sublimer un look de jour classique.

Le bon choix? Un bonnet en tricot ou en laine noir ou coloré avec un patch sur le devant et un bout replié sur lui- même. Il vous confèrera un vrai petit style branché. Exit le traditionnel bonnet à pompon et bienvenue à la gamme streetwear chic!

bonnet femme tendance

Le chapeau de cowboy

Et enfin, bien qu’on ait un peu de mal à l’adopter du côté de la rédac, impossible de faire l’impasse sur cette tendance forte : le chapeau de cow-boy.

Pour l’adopter sans avoir l’air d’être déguisée, mieux vaut avoir un style bohème ou rock. Avec une tresse africaine ou une belle chevelure bouclée et longue, il apportera beaucoup d’élégance à votre tenue.

Juste un dernier conseil avant de vous quitter : non au total look! Si vous portez le chapeau de cow-boy, oubliez donc les franges et les bottes de cow-boy. Misez sur des maxi dresses féminines et ceinturées et adoptez-le en mode gypsy pour un look réussi.

En résumé

Vous cherchez un chapeau tendance cette année, voici les 7 modèles incontournables pour faire votre shopping :

  • Le bob en fausse fourrure
  • Le béret
  • Le chapeau en laine à bord large type fedora
  • Le chapeau de pluie
  • La casquette
  • Le bonnet
  • Le chapeau de cow-boy
Summary
7 chapeaux tendances pour l'hiver
Article Name
7 chapeaux tendances pour l'hiver
Description
Quel chapeau tendance choisir cet hiver? Découvrez 7 modèles de chapeaux incontournables cette saison pour avoir un look stylé de la tête aux pieds.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link