Cheveux gras : causes et solutions naturelles

Cheveux gras causes et solutions naturelles
Mais comment font ces filles à la belle chevelure soyeuse et légère ? En matière de nature de cheveux, il fait reconnaître que nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Entre celles qui ont les cheveux trop fins, celles qui ont trop de volume, des frisottis etc, rares sont les femmes satisfaites de ce que leur a donné la nature. Mais si en plus de cela, vous ajoutez un problème de cheveux gras alors là c’ est la catastrophe..
Qu’ il s’agisse uniquement des racines ou de la longueur de la chevelure, le cheveu gras est tout sauf féminin. Il fait négligé, il suinte et brille pour notre plus grand désarroi.
Vous êtes obligée de laver vos cheveux régulièrement et n’arrivez pas à vous débarrasser de ce disgracieux désavantage ? Pas de panique, s’il a bien une chose côté cheveux qui se règle facilement, c’est un problème de cheveux gras. Oui oui promis, on a même des témoins côté Redac qui pourront témoigner des méthodes qui fonctionnent. Septiques ? Lisez notre article !

Quelles sont les causes des cheveux gras ?

cheveux-gras

@GreenLIlas

La première chose à faire est de comprendre qu’on ne naît pas avec le cheveu gras. Dans de très rare cas, les cheveux gras sont dus à un une maladie ou à un dérèglement hormonal. Mais la plupart du temps, leur origine est de cause extérieure et il est largement possible d’agir.
Comprenez bien que nous avons toutes des glandes sébacées au niveau du cuir chevelu. Ces glandes ont pour fonction de produire du sébum afin de protéger notre chevelure des agressions extérieures. Une sorte de barrière avec un film hydrolipidique qui se dépose sur la peau. Le problème avec le sébum, c’ est qu’ il lui arrive de se produire en abondance face au type d’agression auxquels il est victime.
Et si les adolescentes sont nombreuses à avoir un problème de cheveux gras, ce n’est pas un hasard. A cet âge les hormones sont en pleines ébullition et viennent provoquer un excès de sébum. Les cheveux ne sont d’ailleurs pas les seuls à souffrir de ce mal. Avez vous déjà entendu parler de l’excès de sébum sur la zone T ?
Bref, outre ce dérèglement hormonal, le stress, la fatigue, la pollution, l’alimentation, l’ alcool et le tabac peuvent engendrer un excès de sébum.
Et l’un des pires facteurs aggravants, c’ est la nature des produits utilisés pour laver ses cheveux. Shampoing et soins bourrés de silicones et de sulfates viennent agresser le cuir chevelu et l’irriter. Pour se protéger, notre crâne réagit en produisant encore plus de sébum.
A partir de là, c’ est le cercle vicieux. « Je me lave les cheveux plus souvent mais j’agresse encore plus mes cheveux en les étouffant. » Un mal qui s’il n’est pas pris en charge, peut aller jusqu’au souci de séborrhée, une inflammation du cuir chevelu.
Voilà vous savez tout sur les fameuses causes des cheveux gras. Mais ce que vous ne savez pas, c’ est que quelque soit la cause (même une cause héréditaire) il est toujours possible d’ agir sur les cheveux gras ou au moins de limiter le phénomène avec quelques astuces toutes simples.

Comment adopter sa routine pour les cheveux gras ?

en finir avec cheveux gras

  • Pour régler l’excès de sébum dont vous souffrez, utilisez un shampoing spécifiquement conçu pour les cheveux gras : un shampoing doux et naturel.
  • Privilégiez les formules Bio, dépourvues de sulfates de silicone et de parfums.
Vous aurez peut-être du mal à l’utiliser au début car ce sont des produits qui ne moussent pas ou peu. Mais dites vous bien que c’ est justement car ils sont dépourvus de substances toxiques qu’ ils moussent moins. Pour autant, ils assainissent le cuir chevelu et les longueurs en faisant table rase des résidus de pollution et de produits chimiques. D ailleurs, contrairement à votre routine habituelle, il est tout à fait possible d’utiliser ce type de shampoing chaque jour sans les graisser.
En parallèle, vous pouvez aussi utiliser une fois sur deux à tour de rôle un shampoing seborégulateur pour régler votre excès de sébum.

8 erreurs qui ne pardonnent pas

avoir les cheveux gras

@Elle

  • L’eau chaude. Elle agresse vos cheveux.
  • Le frottement des serviettes. Perdez cette habitude.
  • La chaleur du sèche-cheveux et autres produits coiffants.
  • Le lavage des cheveux trop réguliers avec un shampoing au Ph alcalin.
  • Les cheveux étouffés et serrés avec des accessoires cheveux, les nattes, queues-de-cheval, chignons.
  • Le port du chapeau régulier.
  • Le shampoing doux est un shampoing au Ph neutre non alcalin. Il doit être sans parfum et sans alcool bien évidemment.
  • Ne massez jamais trop votre cuir chevelu et évitez de le toucher.
Summary
Cheveux gras : causes et solutions naturelles
Article Name
Cheveux gras : causes et solutions naturelles
Description
Comment se débarrasser des cheveux gras? Pourquoi avez-vous les cheveux gras et comment en venir à bout? 8 erreurs à ne jamais faire si vous ne voulez....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link