Cheveux gris : pourquoi on ne les cachent plus?

Cheveux gris pourquoi on ne les cachent plus

Nul n’y échappe à un moment où un autre : les cheveux gris arrivent tôt ou tard. Alors qu’autrefois les cheveux gris étaient l’un des premiers signes de vieillesse et qu’on souhaitait absolument les faire disparaitre (à moins d’avoir passé les 70 ans), les cheveux gris sont aujourd’hui en plein cœur d’une tendance beauté.

Si vous n’êtes pas convaincue, il suffit d’aller faire un tour sur Instagram pour voir que même les jeunes se teignent les cheveux en gris pour un look moderne. On vous explique pourquoi vous n’avez plus besoin de cacher vos cheveux gris!

4 bonnes raisons de ne pas cacher ses cheveux gris

Les cheveux gris : une tendance capillaire à la mode

Et oui, finit le temps où les cheveux gris étaient réservés aux grand mères ou aux femmes ménopausées. Aujourd’hui, une nouvelle tendance capillaire est arrivée dans nos tabloïds et chez nos influenceuses beauté : les cheveux gris!

Auriez-vous imaginé qu’un jour des jeunes femmes arboreraient fièrement la couleur grise dans les cheveux? Et bien pourtant, c’est bel et bien le cas et c’est plus tendance que jamais!

Après le blond polaire, on craque maintenant sur le gris argent, gris foncé, gris irisé, bref toutes les teintes de gris qui illuminent le visage .

Une bonne nouvelle pour les femmes qui ont déjà les cheveux poivre et sel! Vous êtes au top d’une tendance coiffure!

Encore un point essentiel, les cheveux gris sur cheveux courts sont vraiment très beaux et une coupe grise donne du caractère. Pour cela, il faut que vous ayez une coupe de cheveux structurée, une belle coupe Pixie, une coupe à la garçonne ou encore une coupe courte avec du volume.

Vous n’abimerez plus vos cheveux en les laissant gris

Tout le monde le sait, cacher des cheveux blancs et gris n’est pas chose facile. Cela demande de faire une coloration, un entretien régulier et de passer son temps à se rendre chez son coiffeur.

Toutes ces techniques de coloration fragilisent énormément les cheveux. Vous verrez qu’en arborant votre chevelure grise naturelle, vos cheveux seront bien moins abimés et en plus vous ferez des économies!

Les cheveux gris subliment le visage

Si la chevelure grise est à la mode, c’est pour une bonne raison! Elle adoucit les traits du visage et vous donne un air plus jeune.

Les stars s’affichent avec les cheveux gris

S’il y a bien des femmes qui peuvent nous convaincre que porter les cheveux gris a 40 ans, 50 ans ou plus c’est sexy, ce sont les stars. Si elles y arrivent, pourquoi pas nous?

En effet, rien que le fait de revendiquer ses cheveux gris devient sexy et élégant.

Françoise Hardy, Diane Keaton, Glenn Close, Tatiana de Rosnay, ses femmes ont non seulement le point commun d’être talentueuses mais elles ont aussi toutes de sublime coiffure avec des cheveux gris!

Quelle coiffure pour des cheveux gris?

Avoir la totalité de la chevelure grise ne signifie pas pour autant être mal coiffée, être vieille ou négligée!
Bien au contraire, pour un beau gris, il est conseillé de continuer à aller chez le coiffeur et de soigner votre coiffure et vos cheveux.
La coiffure joue elle aussi un rôle important car une coupe moderne sur des cheveux gris vous apportera satisfaction et vous rendra encore plus lumineuse.

La coupe au carré

Une coupe très tendance qui apporte de la fraîcheur et a l’avantage de rajeunir! Parfaite, que vous ayez des cheveux gris et noir ou des cheveux gris naturels.

La coupe Pixie

La coupe Pixie est la coupe de cheveux idéale si vous cherchez une coupe de cheveux gris pour femme de 60 ans ou de 50 ans.

  • Elle donne du volume et met en avant la couleur grise élégamment. Et en plus, elle convient à la plupart des cheveux.
  • Elle vous donnera du caractère et avec cette couleur grise, elle donnera un coup de jeune!

La coupe structurée courte

Avec ou sans ondulation, il est possible de donner un effet structuré à votre coupe en misant sur le volume.
Passer entre les mains d’un coiffeur visagiste est une excellente option pour trouver la coupe adaptée à votre visage et à votre couleur grise.
C’est le style de coupe intéressante pour mettre en valeur des cheveux gris dégradé.

Les cheveux gris sur cheveux longs

Contrairement aux cheveux gris sur cheveux courts, les cheveux gris sur cheveux longs demandent d’avoir un minimum de volume. Il n’est pas question d’avoir une tignasse filasse qui vous donnerait des airs de Cruella.

Au contraire, pour sublimer vos cheveux gris et leur donner un esprit jeune, mieux vaut une coupe très volumineuse avec des boucles par exemple ou des ondulations naturelles.

En résumé :

  • Les cheveux gris sont tendances, il donne du caractère et une personnalité singulière.
  • Ne plus cacher ses cheveux gris permet de laisser ses cheveux tranquilles, ils sont donc moins abîmés.
  • Pour une coupe courte avec des cheveux gris, nous vous conseillons une coupe Pixie, un carré ou une coupe avec du volume.
  • Si vous avez les cheveux longs, adoptez les cheveux gris uniquement si vos cheveux sont volumineux.

 

Summary
Cheveux gris : pourquoi on ne les cachent plus?
Article Name
Cheveux gris : pourquoi on ne les cachent plus?
Description
Avoir les cheveux gris c'est tendance. Rien de plus féminin qu'une femme aux cheveux gris de 50 ans, 60 ans ou plus, qui assume sa couleur naturelle. Quelle ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link