Choisir des tenues tendances pour cette rentrée : conseils et looks

Comment choisir un vêtement pour femme

C’est la rentrée, il est temps de penser à votre garde-robe automnale ou hivernale, Mesdames ! C’est un sujet important pour être au top de la tendance et réussir à avoir un look en accord parfait avec votre personnalité. Et c’est délicat ! Car on ne peut absolument pas choisir uniquement des tenues coup de cœur. Il faut impérativement faire attention à votre morphologie pour savoir comment bien vous habiller et vous mettre en valeur. Alors, on choisit quoi pour la nouvelle saison qui arrive ?

Définir votre silhouette

Si vous recherchez bien sur les boutiques en ligne, vous serez guidée dans le choix de vos articles, mais vous allez toutefois devoir définir votre silhouette avec précision. En effet, toutes les morphologies ne sont pas les mêmes :

  • vous pouvez tout d’abord avoir une silhouette en A, c’est à dire pyramidale. Comme son nom l’indique, vos épaules sont étroites et vos hanches plus larges. Les robes sans manches seront parfaites pour vous !
  • Ensuite, il existe également la silhouette en H, à la taille peu marquée, et aux épaules larges comme les hanches. Il faudra alors élancer votre silhouette.
  • Puis, la silhouette en 8 correspond à une taille fine et des hanches marquées. Il faut dans ce cas-là opter pour une coupe cintrée, comme le tailleur par exemple, qui sera parfait pour vous.
  • Vient ensuite la silhouette en O, qui correspond aux femmes plus rondes : des vêtements à la coupe évasée seront parfaits !
  • La silhouette en V concerne les femmes ayant des hanches fines et des épaules plus larges. Le haut du corps peut être dissimulé avec des coupes plus larges, combiné à des pantalons ou jupes près du corps.

Vous l’aurez compris, il n’est pas toujours possible de porter ce que vous voulez ! Il faut absolument faire attention aux vêtements que vous choisissez en fonction de votre morphologie. Pour définir votre silhouette, ce n’est pas difficile : vous pouvez le faire vous-même, ou vous le faire confirmer par un conseiller en image par exemple qui saura vous guider dans le choix de vos vêtements.

choisir ses vetements selon sa morphologie

Opter pour le tailleur, la tendance de cet automne

Tout dépend bien évidemment de votre style et de vos besoins, notamment professionnels. Pour un look chic et moderne, le tailleur fait son grand retour cet automne ! Dans des tons sobres et élégants, le tailleur peut être pantalon ou jupe, à vous de choisir ce que vous préférez. La veste s’accompagne généralement d’un chemisier ou d’un top à l’encolure arrondie. Vous pourrez accessoiriser ce tailleur femme comme bon vous semble avec un joli foulard par exemple, très tendance, ou encore des bijoux discrets qui rehausseront votre tenue dans son intégralité. N’hésitez pas d’ailleurs à visiter le site de Christine Laure qui propose plusieurs tailleurs qui pourraient vous convenir.

Le tailleur est un vêtement confortable et facile à porter, que vous pourrez facilement décliner tout au long de la saison. La veste est parfois suffisante pour vous tenir chaud et vous n’aurez pas besoin d’ajouter un vêtement supplémentaire, à moins qu’il ne fasse vraiment froid dehors. Le tailleur est un intemporel qui saura donner de l’élégance et du raffinement à votre look. En tant que business woman, c’est un vêtement que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe : c’est sans aucun doute la tenue professionnelle parfaite en toute occasion, qui donnera du crédit à vos propos face à vos clients. Aucun doute, cette tenue envoie un signal important, entre le sérieux, le chic et le professionnalisme. Vous pouvez donc vous offrir un tailleur dès maintenant !

tailleur pour femme tendance mode

Choisir la bonne couleur de vêtement

Malheureusement, toutes les couleurs ne vous conviendront pas. Il est essentiel de choisir celle qui vous va au teint, et qui s’assortira également à votre chevelure. La colorimétrie ne s’improvise pas, et il est déconseillé encore une fois d’agir uniquement au coup de cœur. Nous avons quelques astuces qui peuvent vous aider.

Les tons clairs

Il faut savoir que les tons les plus clairs conviennent aux femmes au teint foncé. Les personnes métisses, ou encore celles qui ont une peau bronzée peuvent se permettre les teintes claires et même pastel. En revanche, pour les blondes qui ont un teint très clair, il est recommandé d’opter pour des tons plus foncés.

veste manteau xxl

Les tons foncés

Les tons foncés comme le noir ou le marron par exemple conviennent à tout le monde. Les femmes ayant une peau très claire peuvent rehausser leur mine avec des vêtements et des tailleurs foncés. Les femmes ayant une chevelure noire devraient toutefois opter pour une couleur pétillante.

Les tons pop

Les tons pétillants peuvent réellement rehausser une tenue dans son intégralité et faire la différence. Vous pouvez ajouter un peu de couleur dans votre tenue quel que soit votre teint, mais il faut toutefois faire attention à des couleurs comme le jaune par exemple qui n’iront pas très bien aux blondes. Le rouge en revanche est parfait pour tout le monde et permet de coloriser une tenue avec élégance.

L’ultra violet est la couleur tendance de la rentrée.

tendance manteau et veste 2019 2020

Les motifs

Enfin, concernant les motifs, sachez qu’ils sont très tendance cette année. Ce sont notamment les motifs géométriques qui reviennent en force et vous permettent de créer un look totalement inédit et original. Il faut cependant faire attention à certains motifs peu adaptés qui peuvent détruire un style vestimentaire. Le graphisme doit rester léger et discret. Vous pouvez également opter pour un motif fleuri qui saura adoucir vos tenues et leur offrir un style original, plus fini qu’un uni classique.

jupe en tartan tendance de la rentree

Le tartan reste le motif phare de cette rentrée.

Vous l’aurez compris, choisir une tenue pour femme est loin d’être facile. Il faut prendre en compte de nombreux critères, la silhouette et la morphologie de madame doivent évidemment être étudiées avec soin. Les couleurs également ne doivent surtout pas être choisies au hasard. Le style et la tendance enfin, doivent correspondre aux actualités de la mode et respecter certains styles.

Le tailleur est une pièce emblématique dans la garde-robe d’une femme et fait son grand retour cette année, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir et à opter pour cette pièce qui saura réellement faire toute la différence. À vous de jouer et bon shopping ! N’oubliez pas de tenir compte de tous les critères avant de faire un choix…

Summary
Choisir des tenues tendances pour cette rentrée : conseils et looks
Article Name
Choisir des tenues tendances pour cette rentrée : conseils et looks
Description
C'est la rentrée, il est temps de penser à votre garde-robe automnale ou hivernale, Mesdames ! Voici nos conseils pour choisir des tenues tendances et stylées!
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER