Chunky boots : les chaussures qu’on voit partout cet hiver

Chunky boots les chaussures qu'on voit partout cet hiver

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, côté blogueuses mode ou de lire un magazine de mode, pour apercevoir des silhouettes munies de grosses bottes noires à semelles épaisses : les chunky boots. Ces chaussures que l’on aurait autrefois volontiers laissées au style punk, sont désormais un must-have du dressing féminin.

On les voit d’ailleurs sur des looks on ne peut plus féminin, avec des jupes ou des robes. La tendance est tellement forte, qu’elle est aussi une chaussure phare de la gent masculine. Même les créateurs en font une pièce fétiche de leurs défilés.

Bref, il s’agit de LA chaussure de l’automne/hiver 2020-2021. Voici comment porter les chunky boots cette année.

C’est quoi les chunky boots?

Ces grosses bottines, loin d’être discrètes, se repèrent très facilement grâce à leur semelle épaisse qu’on appelle aussi semelle plateforme.

Si vous êtes une enfant des années 90, souvenez-vous des boys bands dans le Hit Machine. Tous les chanteurs et groupes connus du moment surfaient sur cette tendance mode avec des grosses bottes noires montantes aux pieds.

Pourquoi la chunky boots fait-elle son revival cette année? Quelle est la raison de ce succès? La bottine que tout le monde s’arrache a tout juste. Non seulement, elle surfe sur la tendance rétro du moment, mais elle casse les codes avec un esprit couture qui devient abordable à toutes, et ca on adore!

L’aspect cranté de la chaussure à l’esprit Ranger, lui confère un esprit rebelle et donne un look de caractère, que l’on s’amuse à twister avec des pièces tendances et féminines, comme une petite jupe en cuir par exemple.

Second bon point pour la chaussure tendance de l’hiver : elle est confortable et solide! Ce sont les chaussures que l’on a envie de porter pour s’habiller quand il pleut. On peut même dire que c’est une chaussure tout terrain.

Vous verrez qu’on trouve désormais toutes sortes de modèles de Chunky boots, de la bottine chunky boots à talons à la chaussure plate à lacets esprit bottines Chelsea. Ce large choix de modèle permet d’intégrer la sublime petite Chunky dans de nombreux styles vestimentaires, que l’on aime le sportwear, le streetwear ou le style preppy girl!

chunky boots chiko

@Chiko

3 manières de porter les chunky boots

Pour savoir comment adopter la tendance chaussure de l’hiver, rien de plus efficace que de faire un tour du côté des influenceuses mode.

La chunky boots avec une jupe

C’est la bonne manière de porter les bottines plateformes. La jupe courte ou mi-longue vient casser l’esprit imposant et masculin de la chaussure. Ce parfait duo féminin/masculin crée un look inimitable, incroyablement contemporain.  Jupe trapèze, jupe patineuse, jupe en cuir, toutes les jupes vont avec vos bottines.

Côté imprimés, c’est pareil, on peut choisir un imprimé fleuri ou un imprimé animal pour avoir un look trendy ou une jupe en jean pour une touche rétro.

Personnellement, je vous conseille de casser complètement les codes en associant vos chunky boots en cuir à un ensemble de tailleur jupe en tweed. Le rendu sera vraiment très chic et pointu!

Côté collants, si votre jupe est unie, osez les collants à imprimés plumetis pour ajouter une dose de style à votre look.

jupe avec chunky boots

@Pinterest

La chunky boots avec une robe

Ca y est, on peut enfin porter nos robes avec des chaussures plates!!Enfin, ce n’est pas vraiment nouveau puisqu’on pouvait déjà le faire avec des sneakers compensées, des derbies ou tout autre chaussure plate. Mais ce qui est nouveau, c’est ce doux mélange entre rock attitude et féminité.

Si vous voulez avoir tout juste, je vous conseille une robe babydoll blanche avec une paire de chunky boots hautes.

Osez les robes à volants, courtes ou longues, les imprimés romantiques, les matières fluides…. Pour un look de soirée en revanche, vous serez sublime dans une robe moulante en satin, dans une robe blazer ou dans une robe ceinturée style robe portefeuille.

robe avec chunky boots

@pinterest

La chunky boots avec un pantalon

Bootcut, flare, slim, cargo, aucune coupe ne semble lui échapper. Tous les pantalons vont avec les bottines à grosses semelles.

Pour avoir le bon style, assurez-vous d’avoir un ensemble cohérent. Optez pour des pièces contemporaines. Mixez un blazer oversize à un jean mom court avec vos bottines chunky boots par exemple. Au printemps, portez un crop-top avec un pantalon 7/8ème à la taille haute.

J’aime beaucoup surfer sur la vague vintage en portant une coupe rétro, comme un jean bootcut par exemple et une jolie blouse en dentelle.

Autre look vraiment sympa : le total look.

  • La version minimaliste : avec la chunky boot beige, un pantalon blanc et un pull crème par exemple.
  • Ou la version total look black! Slim noir, pull oversize noir et bottines chelsea chunky boots. Le tout sublimé d’un blazer oversize et vous obtiendrez un look streetwear chic très pointu!
  • N’oubliez pas les accessoires pour ajouter encore plus de style à l’ensemble.

Enfin, sachez que les chunky boots peuvent aussi se marier à la perfection avec un short ou une combinaison pantalon!

pantalon avec chunky boots

@pinterest

Summary
Chunky boots : les chaussures qu'on voit partout cet hiver
Article Name
Chunky boots : les chaussures qu'on voit partout cet hiver
Description
C'est quoi les chunky boots, les chaussures que toutes les modeuses s'arrachent cet hiver? Comment les porter, avec quelle tenue et quels accessoires?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link