Coiffure viking : conseils et tutos pour les hommes et femmes

Coiffure viking conseils et tutos pour les hommes et femmes

Vous aussi vous êtes fan de la série Viking ? Vous avez envie d’essayer de coiffer vos cheveux comme Lagertha ou Ragnar ? Bien plus facile à dire qu’à faire, la coiffure viking homme ou femme demande tout de même un minimum d’entrainement ! Mais si vous la réussissez, vous aurez un style de coiffure des plus originales pour coiffer vos cheveux longs ou mi-longs cet été. Tuto coiffure viking femme, inspirations coiffures vikings hommes et conseils, c’est par ici !

Les vikings : maîtres en l’art de tresser les cheveux

Quand on regarde les livres, les séries ou les films sur les aventures des vikings, on constate rapidement que leurs coiffures sont très caractéristiques. Ils ont presque toujours des tresses ! Longues, fines, sur le côté de la tête, en mode tresse épi, africaine, tresse haute, les vikings sont maîtres dans l’art de tresser leurs cheveux. D’ailleurs, leurs jolies coiffures sont des inspirations pour grand nombre de femmes qui cherchent une coiffure originale pour un mariage par exemple. L’avantage de la coiffure viking est qu’elle peut aussi se porter pour un évènement formel que pour la vie de tous les jours. Vous l’aurez compris, impossible de vous coiffer comme une ou une viking, si vous n’apprenez pas à faire les tresses…

Coiffure viking femme tuto : la coiffure viking facile à reproduire

tresse viking femmes

@PINTEREST

On commence avec un tuto assez simple : la réalisation de plusieurs tresses (la coiffure légendaire  Lagertha).  Ici, plutôt que de partir sur un modèle très élaboré de coiffure viking, on vous propose de réaliser 5 tresses. L’une volumineuse qui part au sommet du crâne pour finir au dos de votre chevelure, et deux de chaque côté de la tête.

Quelques conseils avant de débuter :

  • Evitez de faire cette coiffure le jour où vous êtes lavées les cheveux, les tresses tiendront mieux quelques jours ou le lendemain du lavage ;
  • Appliquez un spray texturant dans vos cheveux pour préparer votre chevelure à être mise en forme.

Pour la coiffure :

  • Isolez les mèches de cheveux qui serviront à faire vos cinq tresses avec des pinces afin de bien les séparer du reste de la chevelure ;
  • Faites une tresse de chaque côté du visage en prenant soin de torsader les mèches pour un plus bel effet (ces deux premières tresses doivent être symétriques et tomber juste derrière l’oreille sur la longueur des cheveux détachés) ; 
  • Réalisez ensuite deux autres tresses un peu plus haut (tresse en épi, tresse classique, tresse serpent), commencez avec quelque chose que vous maitrisez déjà ; Bien évidemment, si vous savez faire les tresses africaines rapidement, le résultat sera d’autant plus bluffant qu’avec des tresses torsadées ;
  • Pour la tresse qui part en haut du crâne, il convient de faire une tresse africaine. Pour ceux et celles qui n’ont pas les cheveux longs, il est possible d’attacher le bout de la tresse en chignon ou en bun.
  • Crêpez légèrement les pointes et mettez un peu de laque ou de spray fixant.

Quelques idées pour vos coiffures vikings femmes

tresse viking femmes

@Pinterest

Les femmes ont l’embarras du choix pour se coiffer à la mode viking. Si elles ont les cheveux longs (même fins), il sera très facile de trouver des idées de coiffures. Des multi tresses un peu partout, double tresse africaine qui partent sur les côtés, des tresses africaines classiques, une mono tresse sur le côté du crâne, ce qu’il faut garder en tête, c’est de donner du volume sur le dessus et de faire des tresses ou des queues-de-cheval ébouriffées.

tresse viking femmes

@pinterest

Quelle coiffure viking pour hommes ?

coiffure viking homme

@pinterest

Si vous êtes un homme aux cheveux longs, vous avez de la chance, vous allez pouvoir vous amuser et varier les coupes vikings avec un peu d’entrainements. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué! Vous pouvez démarrer avec des choses simples, comme une demi queue-de-cheval simple ou une demi queue-de-cheval qui part ensuite en tresse le long de la chevelure détachée.

Les coiffures les plus emblématiques des vikings et qui ont le plus de succès aujourd’hui, sont celles qui présentent les côtés du crâne rasés et du volume sur le haut du crâne. Elles permettent ainsi de faire une ou plusieurs tresses qui partent en arrière en cascade, un simple bun ou encore un chignon.

Quant aux hommes aux cheveux courts ou mi-longs, ils peuvent partir sur un même style de coiffure avec le crâne à moitié rasé sur les côtés ou pourquoi pas, totalement rasé (ça fonctionne aussi). Quoi qu’il en soit, peu importe la coupe de cheveux pour laquelle vous optez, ce qui fera le succès de votre style viking, c’est votre barbe ! Ne la négligez pas car elle ajoute de la crédibilité à votre coiffure viking.

coiffure viking homme

@pinterest

 

Vous avez maintenant quelques idées de base pour débuter dans le monde des coiffures vikings. Formez-vous à la tresse et vous gagnerez petit à petite en agilité et en style. Ce qui compte, c’est de savoir faire des tresses bien plaquées sur le crâne ! Si vraiment, vous n’êtes pas doué(e) pour ça, essayez les bubble braids. Et vous, quelle est votre coiffure de viking préférée ? 

Summary
Article Name
Coiffure viking : conseils et tutos pour les hommes et femmes
Description
Quelle coiffure viking homme choisir ? Comment faire une coiffure viking femme facile pour la vie de tous les jours ou pour une occasion particulière ? Tutoriel

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link