Aujourd’hui, on parle vestige de mode et tendance rétro à prendre ou à laisser. Le pull col roulé homme, cette pièce vue et revue, portée et reportée pendant des années est-elle toujours tendance ? La réponse est OUI. Mais attention, aujourd’hui c’est la manière dont vous allez le porter qui va tout changer.
Dans un registre très élégant ou très branché, il sera à tomber. En revanche, mal associé il peut faire une catastrophe stylistique dont vos collègues ne manqueront pas de vous le souligner. Alors que faire ? Le mettre au placard et ne plus jamais le toucher ? Ou apprendre l’art et la manière de le porter ? On opte pour la seconde solution sans hésitation !
Voici X conseils pour porter un col roulé homme avec style.
Le pull col roulé homme : pour quelle morphologie ?
Évidemment, le pull col roulé homme a tendance à se porter près du corps, donc si vous êtes rond ou si vous avez de l’embonpoint au niveau du ventre ou des poignées d’amour, vous pouvez passer votre chemin (au risque d’accentuer vos complexes). Les hommes grands fins et/ou musclés, ont eux plein de bonnes raisons de l’adopter. Ça ce sont les faits. Mais n’oublions pas qu’ en matière de style, c’est l’art d’associer les pièces qui font de vous une personne qui a du goût. On peut donc partir du principe que tout le monde peut porter un col roulé homme dès lors qu’il est bien associé et qu’ il ne vient pas déstructurer la silhouette. Vous nous suivez ?
Comment porter un col roulé homme avec classe ?
Le costume avec un col roulé
Le look Bad Boy
Avec une veste en jean pour un look moderne fait de virilité
Avec du jean, le col roulé noir ou crème, ca fonctionne à merveille. Veste de mi saison en jean et jean bien coupé, chaussures de ville aux pieds et le tour est joué. Comme vous le voyez sur la photo, même Nigel (Stanley Tucci) du Diable s’habille en Prada l’a adopté, c’est donc une valeur sûre en matière de style !
En mode citadin, simple et efficace
Pour un look de bureau homme branché, il suffit d’enfiler un pull col roulé vert ou bordeaux, un jean, une ceinture en cuir et des chaussures habillées comme des boots hommes type chelsea boots. Ça fonctionne parfaitement !
En version jeun’s cool et branché
Voilà un style que les jeunes hommes vont adorer. Jusqu’à la trentaine (ou quarantaine), ça marche très bien et même après si vous êtes une fashion victim. N ‘oubliez de choisir un col roulé fin en version beige ou camel et portez-le avec un bomber tendance et un jean slim (voir skinny) avec des sneakers fines aux pieds.
8 idées de looks en vrac
Comme vous le voyez, il existe plein de manières différentes de porter un col roulé homme. Voici quelques idées que vous pouvez aussi sélectionner en fonction de vos goûts vestimentaires :
- Pull col roulé homme chaud (en tressage épais) avec une veste en tweed et un pantalon de costume noir + baskets aux pieds ;
- Jean + baskets montantes + pull col roulé homme noir + veste en jean ;
- Pantalon en velours large camel + pull col roulé homme blanc fin ;
- Pull col roulé homme bleu en maille + jean clair ou brut ;
- Veste en jean + surchemise homme + col roulé fin coloré + pantalon cigarette (pour un style original) ;
- Pantalon écossais + pull col roulé crème pour un style dandy très british !
- Manteau long + col roulé + pantalon de costume ou jean ;
- Pantalon chino beige et col roulé gris foncé fin en cachemire.
Les erreurs à absolument éviter
- Le pull col roulé jaune flashy ou carrément pétant au niveau de la couleur !
- La version pull rentré dans le pantalon pas sexy du tout ;
- Le pull col roulé très épais si on est déjà bien baraqué ;
- On ne porte jamais de col roulé à imprimés, cela va de soi. On part toujours sur une couleur neutre.
- Plus on est audacieux et plus on peut oser le pull coloré, mais attention aux associations. Évitez les choses risquées. Par exemple, si vous portez un pantalon imprimé Princes-de-Galle, il vous faut un haut très discret (un bleu marine ou un gris).
Vous l’aurez compris, le pull col roulé homme est un intemporel qu’on adapte aux tendances actuelles. Pour le moderniser, on l’associe à des coupes modernes et surtout à des vêtements qui ont de l’allure (manteau long, pantalon habillé, chaussures de ville, etc). Il peut aussi se porter dans un registre casual avec du jean, des vestes de mi saison comme les bombers, des surchemises, etc. Dans ce cas, il faudra le mixer avec des pièces streetwear pour réussir son look.
Crédit photos couverture @MaisonStandard à gauche @Menswearstyle à droite