Combinaison Licorne et kigurumis : d’où vient le phénomène ?

pyjama licorne la tendance 2020

Vous avez déjà dû voir, dans les magasins ou sur Internet, ces fameux pyjamas combinaisons licorne ? Il ne s’agit pas d’une mode éphémère lancée par une marque de vêtements, mais bel et bien d’une tendance qui dure depuis quelques années, importée du Japon.  Découvrez d’où vient cet engouement pour la combinaison licorne et comment choisir la vôtre.

La licorne au cinéma et dans les fictions

La licorne n’est pas seulement un phénomène de mode récent : on la trouve dans de nombreux films et œuvre de fiction, et ce, depuis les origines de l’art.

La licorne fascine depuis la nuit des temps : dans la mythologie déjà, on parlait d’une créature légendaire avec une corne unique qui était un symbole de puissance, de justice et de pureté. L’origine de la licorne remonte à 400 ans av. J-C, dans les écrits du grec Ctésias, où on lui prêtait un pouvoir de guérison.  De même, dans la mythologie indienne, la licorne était réputée pour avoir le pouvoir de séparer les eaux polluées et de repérer les poissons avec sa corne.

Au Moyen-Âge, la licorne était un animal de bon augure, incarnation du divin dans une créature fantastique, capable de différencier les bons des méchants et de déceler l’impur dans l’Homme comme dans la Nature.

Dans la religion, c’était la Vierge fécondée par l’Esprit Sain, que les vierges ne pouvaient toucher impunément.

En résumé, la licorne est une créature fantastique qui fascine depuis des siècles et que le 7ème art, notamment, s’est approprié : La Dernière Licorne, Tintin, Harry Potter, Disney… En parallèle, le phénomène « licorne » se répand dans la culture populaire et envahit désormais notre quotidien, jusqu’aux déguisements !

licorne disney Fantasia

Fantasia -1940-Film Musical de Disney©

Kigurumis : définition

Les Kigurumis sont des personnes déguisées avec des costumes qui représentent des personnages de fiction ou des animaux anthropomorphes (c’est-à-dire avec certains éléments humains). Ce terme provient de la contraction de deux mots japonais : kiru (s’habiller) et nuigurumi (jouet en peluche). On en trouve essentiellement aux Japons, où les Kigurumis font de la promotion dans les centres commerciaux, mais aussi dans le monde entier, notamment dans les parcs d’attraction comme Disney. Il existe même une mode japonaise, le ganguro, où les gens s’habillent avec des costumes de Kigurumis dans la ville !

pyjama licorne la tendance 2020

La combinaison pyjama licorne pour qui ?

La mode des pyjamas licorne est apparue récemment en France. La combinaison licorne se compose de plusieurs costumes, souvent un haut et un bas, parfois avec une corne et une queue pour mieux imiter la créature fantastique. Issue du Japon, cette nouvelle tendance fait fureur auprès des enfants mais pas seulement !

Pour déguiser la mariée lors d’un EVJF

L’EVJF est un événement fun et où aucune limite n’est permise. Le pyjama licorne est parfait pour déguiser la future mariée : à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte, quoi de plus indiqué que cette créature qui a toujours fasciné les enfants et est de plus en plus adoptée par les adultes ?

Combinaisons Licorne royaume-de-licorne.fr©

Un cadeau fun à une amie

Le côté fun du pyjama licorne ne fait aucun doute. Si vous cherchez un cadeau amusant pour une amie, c’est le cadeau idéal ! Tendance, marrant, la combinaison licorne lui permettra de retrouver son âme d’enfant. Vos soirées pyjama ou soirées costumées seront d’autant plus animées !

pyjama licorne la tendance 2020

Pour faire plaisir à une petite fille

Les enfants sont les premiers émerveillés par les Kigurumis. Non seulement, il s’agit d’un pyjama ludique et amusant, mais en plus, vos enfants pourront se sentir dans la peau d’un autre personnage et cela boostera leur imagination. Le pyjama licorne pourra ainsi tenir une petite fille occupée longtemps ! En plus, si vous leur racontez que selon la légende, la licorne est un symbole de puissance, ils n’auront plus peur du noir et des créatures sous le lit… Pour un petit garçon, n’importe quel autre Kigurumi fera l’affaire !

pyjama licorne la tendance 2020

Pour soi-même, en tant que fan de licorne !

Si vous êtes fan de la tendance licorne, que ce soit dans les BD, les dessins animés, les films ou les livres, alors vous serez conquise par la combinaison licorne. Pour ne pas avoir froid la nuit, être confortable chez soi le soir, et avoir un pyjama tout en un pas trop cher, rien de mieux qu’un pyjama licorne ! Pour une soirée années 80 ou sur les films de notre enfance (la tendance du moment !)  il est sûr que vous ferez fureur avec votre combi licorne au milieu des My Little Pony et autres déguisements pop et colorés !

Comment bien choisir son modèle de pyjama licorne ?

Il existe plusieurs modèles de pyjamas licorne. Pour bien choisir, vous devez examiner les critères suivants :

  • La couleur : rose, violet, blanc, noir, arc-en-ciel… Il y en a pour tous les goûts !
  • Le style : certains modèles ont une queue et des ailes, d’autres non. Certains ont des poches, d’autres sont en deux pièces… A vous de choisir !
  • Le prix : les prix peuvent varier entre 30 et 50 € en général, selon les marques. A vous de voir quel budget vous souhaitez y consacrer.

En tous les cas, quel que soit le pyjama licorne choisi, vous allez assurément faire des envieux…

Summary
Combinaison Licorne et kigurumis : d'où vient le phénomène ?
Article Name
Combinaison Licorne et kigurumis : d'où vient le phénomène ?
Description
Découvrez d’où vient cet engouement pour la combinaison licorne et comment choisir la vôtre.
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER