La combinaison pyjama : indispensable pour attaquer l’automne

La combinaison pyjama kigurumi

Dehors, il pleut. Le thermomètre peine à afficher les 10 degrés. Et on a déjà rangé au fond du placard les fines nuisettes d’été en soie depuis plusieurs jours déjà. Mais pour attaquer l’automne (et puis l’hiver) avec style, on a la solution : la combinaison pyjama. Imaginez-vous un chocolat chaud à la main, en combinaison licorne devant Love Actually. Vous y arrivez ? Parce que nous oui.

Petite histoire de la grenouillère

Si la combinaison pyjama est la grande tendance du 21ème siècle, elle n’est pour autant pas nouvelle dans le monde de la mode. La grenouillère pour enfant est importée des États-Unis dans les années 1960. Mais c’est au japon que la grenouillère pour adulte voit le jour pour la première fois. Là-bas, on l’appelle Kigurumi, et à vrai dire, elle sert plutôt de déguisement qu’autre chose. Lorsqu’elle est importée en occident, la grenouillère en forme d’animaux ou de personnages est en revanche utilisée comme pyjama.

La combinaison pyjama kigurumi

La combinaison pyjama, le style avant tout

Quitte à ressortir nos vieux pyjamas en pilou pilou face à un chéri quelque peu dépité, autant le faire avec style. Et pour cela, la combinaison convient bien mieux qu’un pyjama deux pièces.

Pour un peu plus de fun, on l’a choisie en forme de licorne, de dinosaure, de grenouille ou encore de panda. Certaines combinaisons pyjama ont une queue, d’autres des oreilles ou des cornes. Il n’y a pas à dire, se dandiner dans ce type de grenouillère est tout de même plus stylé que son jogging et son vieux pull délavé.

A porter seul, c’est rigolo. A porter en groupe, c’est encore mieux. Lors d’une soirée pyjama on rigolera face à nos copines habillées en girafes et en lapins. En famille, on trouvera mignon les deux petits derniers dans leur grenouillère en forme de souris, et la nôtre en forme de panda roux. Et monsieur aussi peut s’y mettre puisqu’il en existe pour tous les goûts, et pour toutes les tailles.

La combinaison pyjama kigurumi

Une grenouillère pour un confort maximal

Opter pour la combinaison pyjama, c’est aussi et surtout opter pour une véritable dose de confort. Généralement en coton ou en tissu pelucheux, la grenouillère est douce et agréable à porter comme chez sur le site de ce spécialiste de la combinaison pyjama. A cela s’ajoute le côté pratique de par sa coupe ample au niveau du ventre et des jambes. Les jambes écartées, en position fœtal, les jambes en l’air ou en tailleur, toutes les positions sont possibles lorsque l’on est habillé d’une grenouillère. Et surtout lorsque l’on est enceinte on a tellement besoin de confort et d’un sommeil réparateur ! Fini le ventre qui dépasse du t-shirt un peu trop petit et les courants d’air frais sous celui-ci. Dans une combinaison pyjama, maman et bébé restent au chaud tout en ayant de la place.

Qu’il faille se lever pour aller mettre du bois dans la cheminée ou pour sortir le chien qui attend à la porte, avec une combinaison licorne sur le dos, pas de raison d’avoir peur de quitter son cocon qu’on a chauffé dans le canapé. Puisque le cocon nous suit où que l’on aille désormais.

Opter pour une combinaison pyjama donne également une bonne raison pour ranger les deux plaids qui trainaient tout l’hiver sur le fauteuil, et de réduire un peu la facture d’électricité. Et puis même si chéri rechigne un peu à l’idée de nous voir en licorne tous les soirs, il boudera surement moins lorsqu’il comprendra que vous n’aurez plus à lui voler la couette durant la nuit.

Le seul hic (et oui, il y en a un quand même), c’est lorsque l’on doit se rendre aux toilettes. Déjà parce qu’il n’est pas toujours simple et rapide de devoir enlever toute la grenouillère. Mais aussi parce qu’une fois assis en train de faire pipi, les fesses et le ventre à l’air, et bien on a froid…

La combinaison pyjama kigurumi

Bien choisir sa combinaison pyjama

A priori, peu d’éléments sont à prendre en compte dans le choix d’une combinaison pyjama, si ce n’est que le choix de l’animal dans lequel on veut se lover pour la soirée. Pourtant, quelques détails sont tout de même à regarder de près.

La matière d’abord. Il est judicieux de choisir une grenouillère en coton ou en tissus pelucheux pour plus de confort. En revanche, on oublie les combinaisons en polaire, au risque d’avoir trop chaud et de transpirer à l’intérieur. Il en est de même pour les matières synthétiques qui ne feront que de nous démanger.

Pour la taille de la combinaison pyjama, il est tout à fait possible de choisir sa taille habituelle, la grenouillère étant taillée très ample. Si en revanche on souhaite mettre un gros pyjama en dessous, ou si l’on est enceinte, alors il vaut mieux choisir la taille au-dessus.

Derniers détails : attention aux queues et aux plaques au niveau du dos, sur une combinaison dinosaures par exemple. C’est rigolo, on est tout à fait d’accord sur ce point-là. Mais cela n’est pas forcément pratique une fois assis sur le canapé ou couché dans le lit.

La combinaison pyjama kigurumi

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link