Comment accessoiriser une robe à pois?

Comment-accessoiriser-une-robe-à-pois

Depuis quelques années, l’imprimé à pois est partout et se décline sous toutes ses formes : chemisiers, robes, accessoires etc.

L’une des fortes tendances de ces dernières saisons est la robe à pois. En version noires et blanches ou colorées, les robes vintages se portent tout au long de l’année, en été comme en hiver.

Bien que les robes à pois nous viennent du passé, elles sont aussi très contemporaines. Du look chic au look casual, c’est une robe que vous pourrez porter pour de nombreuses occasions.

Avec ses imprimés audacieux, la robe à pois est l’élément centrale d’une tenue. Les accessoires viendront donc compléter le look et s’assortir parfaitement aux pois de la robe.

Comment porter une robe à pois avec élégance? Quelles chaussures mettre avec sa robe? Comment choisir les bons accessoires pour une robe à pois?

Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

robe-rouge-à-pois-blanc

Comment accessoiriser une robe à pois?

Comme nous l’avons dit plus haut, la robe à pois est la pièce phare de votre tenue, ne l’oubliez pas.

Les accessoires sont important pour sublimer et casser le côté monotone et vintage des pois.

Voici tous nos conseils pour moderniser votre tenue en choisissant les bons accessoires.

Quel bijoux porter avec une robe à pois?

Avec une robe à pois, on opte pour des bijoux simples.

Les pois étant déjà l’élément central de votre tenue, veillez à porter seulement quelques bijoux sans en faire trop pour ne pas surcharger votre look.

Portez des colliers simples et réservez les colliers multi-rangs pour d’autres tenues.

Les perles s’associent parfaitement bien avec l’esprit vintage des robes à pois. Elles donnent tout de suite du chic à votre tenue et sont notamment un bijou de choix pour vous rendre à un événement formel.

Si vous vous souhaitez porter une robe à pois pour un mariage, optez pour une robe bleu à pois blanc (du bleu ciel au bleu marine, vous serez très élégante) ou pour une robe marron à pois blanc (une tendance très chic). Vous pourrez sophistiquer votre tenue avec des perles nacrées ou des bijoux dorés.

Quelles chaussures avec une robe à pois?

La règle de style numéro 1 pour porter des chaussures avec une robe à pois est très simple : exit les motifs et les imprimés. Vos chaussures doivent sublimer votre tenue sans être trop voyantes. Choisissez plutôt des couleurs de chaussures unies.

Vous pouvez porter une robe à pois avec différents styles de chaussures :

  • des bottes
  • des talons
  • des sandales
  • des compensées
  • des baskets

Par exemple, avec une robe noire à pois, vous pourrez choisir de porter des Van’s noires et blanches ou des Converses pour un style décontracté. Les robes au style rétro sont parfaites pour adopter la tendance du moment : robe-baskets.

  • Si vous recherchez une tenue plus habillée avec votre robe noire, portez des chaussures à talons nudes ou noires.
  • Si vous souhaitez créer un look rétro, vous pouvez opter pour des points blancs fins avec des talons rouges vif à bouts ronds pour un parfait style de pin-up.

baskets-robe-à-pois

Quelle veste avec une robe à pois?

Vous pouvez porter une jolie maille ou une veste avec votre robe à pois. La tendance du pull porté par dessus la robe en version légèrement oversize donne une touche très moderne.

Osez le gilet ou le pull de couleur pour rompre la monotonie des pois de votre robe si ceux ci ne sont pas déjà trop vifs. Si vous avez un doute sur le choix de la couleur, partez sur des tons neutres comme du beige ou du crème.

En été, la veste en jean se marrie à la perfection avec une robe à pois. Le perfecto est aussi une bonne option si vous avez du noir sur votre robe.

Quels accessoires avec une robe à pois?

Pour marquer la taille avec élégance et casser légèrement le motif de votre robe, n’hésitez pas à ceinturer votre robe à pois. A vous de voir si vous préférez une ceinture fine ou large et à quel niveau de la taille vous souhaitez la porter.

Si vous portez une robe à pois à volants en été, vous pourrez lui accessoiriser un joli chapeau de paille ou un sac en osier.

Comment choisir la couleur de mes accessoires avec ma robe à pois?

Il existe 2  façons principales de choisir ses accessoires avec une robe à pois. L’une consistera à égayer la tenue en cassant la froideur du pois avec des accessoires colorés et l’autre viendra sublimer la tenue avec élégance en optant pour des accessoires plus discrets.

Restez sur les mêmes tonalités de couleurs pour un look chic

Tout d’abord, il convient de choisir des accessoires dans les mêmes tonalités que votre robe.

Si les pois de votre robe sont déjà très colorés il va être compliqué de lui associer des accessoires de couleurs. Vous risquez de rendre votre tenue beaucoup trop voyante.

Par exemple, si vous portez une robe rouge à pois blanc, il sera plus facile d’opter pour des accessoires blancs que d’opter pour une couleur flashy qui viendra casser la rythmique de votre look.

Veillez donc à choisir des accessoires de couleurs neutres si vos pois sont vifs.

Modernisez votre tenue avec une touche de couleur

Si vous avez l’œil, vous pourrez très facilement apporter une touche de couleur et upgrader votre look grâce à un accessoire coloré. Mais attention, il est très important de faire les bonnes associations de couleurs!

Vous pouvez porter des accessoires de couleurs vives si votre robe est noire, grise, beige ou bleu marine. Ces couleurs restants sobres et discrètes, vos accessoires peuvent vite passer inaperçus si ils ne sont pas assez colorés.

Quelques idées : mixez du rouge avec une robe noire à pois blanc et du jaune avec une robe bleu marine.

En résume :

  • La robe à pois est la pièce phare de votre look grâce à son imprimé.
  • Optez pour des bijoux simples et discrets (les perles sont parfaites pour sublimer une robe à pois).
  • Choisissez des chaussures unies (sans imprimés) pour ne pas surcharger votre tenue visuellement.
  • En été, vous pouvez porter une veste en jean avec votre robe ou un perfecto.
  • Osez l’accessoire de couleur pour moderniser votre look.

Summary
Comment accessoiriser une robe à pois?
Article Name
Comment accessoiriser une robe à pois?
Description
La robe à pois fait partie des robes incontournables cette saison. Découvrez comment accessoiriser votre robe à pois avec élégance. Chaussures, bijoux, sacs...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link