Comment porter le blouson bomber avec style?

Comment-adopter-la-tendance-bombers-avec-style
Chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances mode. Parmi les tendances fortes cette année, le  blouson bomber a su s’imposer comme une pièce mode incontournable.
Cette pièce d’origine masculine est à mi-chemin entre la veste décontractée et chic. Très prisée par les stars et largement vue sur les podiums de la Fashion Week, c’est le petit blouson trendy que l’on aime avoir dans son dressing.
Comment porter le bomber avec style? Quels sont les modèles tendances de bombers cette saison? Mes Habits Chéris vous dit tout sur cette tendance mode.

 C’est quoi un bomber?

Le bomber est un blouson de style aviateur inspiré du vestiaire militaire. Sa coupe est courte et sa forme est bombée. Il a connu un grand succès dans les années 50, alors porté par les pilotes de la Navy.

Ça c’était avant! Fini le temps où le bomber était réservé à la gente masculine, aux aviateurs ou aux motards. Démocratisé dans les années 2000, le blouson aviateur se retrouve de plus en plus sur les défilés de prêt-à-porter femme. Plus récemment, on le retrouve dans une palette infini de déclinaison, avec toutes sortes d’imprimés tendances.

En cuir, en molleton, en laine ou en coton, il en existe de toutes les formes de la plus discrète à la plus oversize.

Aujourd’hui, le bomber est une pièce mode à part entière, et ce chez les hommes comme chez les femmes.

Quelle morphologie pour porter un bomber?

Le bomber est une pièce mode qui s’adapte à la plupart des morphologie.

  • Vous êtes grande?  Vous pouvez tout vous permettre. Du modèle discret uni au bomber métallisé, tout vous ira.
  • Vous êtes petite? Optez pour un bomber de couleur flashy pour attirer l’œil sur le haut du corps et portez le avec des talons en mode chic.
  • Vous avez des rondeurs? Optez pour un bomber léger et discret qui va avec tout! Optez pour des chaussures à talons pour une version 100% féminine et chic.

Comment porter le bomber?

Le bomber est une pièce mode à part entière qui vient donner du style à n’importe quel look basique.

Que vous souhaitiez le porter en mode chic ou décontracté, il apportera une touche streetwear et un style affûté à vos looks. Vous pouvez donc très facilement le mixer à toutes sortes de pièces : de la jupe moulante au jean slim ou boyfriend en passant par la petite robe noire.

Pourquoi tout le monde craque sur ce blouson?

Le bomber est un choix beaucoup plus audacieux que le traditionnel perfecto ou que la veste en jean. Il apporte une touche colorée à vos tenues et surtout il donne du style à son propriétaire!

Quel style vestimentaire avec un bomber?

  • Si vous avez une tenue plutôt stricte, il donnera un esprit plus décontracté à votre look.
  • Si vous avez un style casual, choisissez un modèle tendance comme un bomber à broderies par exemple.

7 bombers tendances cette année

Pour porter le bomber avec style cette année, on opte pour un bomber en satin à motifs.

Vous aimez ce style de blouson mais ne savez pas vers quel modèle vous diriger? Pas de panique, nous vous avons préparé les coups de cœur de la rédac’ pour vous inspirer et choisir parmi un modèle tendance.

Le bomber fleuri

C’est l’un des plus vus et portés. Les fleurs sont partout cette année. Sur les imprimés de nos jupes, de nos robes et de nos blouses, mais aussi en patch ou en broderie sur des vestes, des blousons ou des manteaux.

Le bomber à fleurs n’a donc pas tardé à faire son apparition et à séduire grâce à son allure romantique. Pourquoi ça match? Tout simplement car les fleurs apportent la touche de féminité parfaite pour sublimer un bomber basique à la coupe plutôt masculine.

Avec quoi porter le bomber fleuri? Des pièces unies : débardeur en dentelle noire et pantalon en cuir pour un esprit rock 100% féminin. Vous pouvez aussi le porter avec du jean ou un pantalon uni. Vous avez plein d’options….

Si vous n’avez pas d’idées, pourquoi ne pas le mixer à une pièce incontournable : la robe noire?!

Le bomber en satin

S’il l y a bien un bomber qui nous fait craquer cette année, c’est le bomber en satin. Avec son allure japonisante et ses motifs fleuris, le bomber prend des allures de vestes chics à l’esprit couture. Pourquoi? Parce que ça brille évidemment!

De quoi habiller n’importe quelle petite robe élégamment en gardant une touche mode très in.

Adopter le bomber en mode soirée pour une tenue chic, c’est possible.

On enfile une belle robe tendance, des escarpins et hop, on se pare de notre bomber noir en satin pour un look trendy chic. Effet glam’rock garanti!

Le bomber à l’imprimé animal

Python, zébrure et léopard sont des imprimés forts cette année.

On les a d’abord vu sur les t-shirts, puis ils ont très rapidement envahi les collections de prêt-à-porter femmes.

L’effet de mode de l’imprimé animal ne s’arrête pas là,  puisqu’il il va jusqu’à s’étendre à nos accessoires : chaussures, ceintures, chapeaux etc. On parle de la touche léopard : un détail qui donne du style en un rien de temps.

Si vous voulez changer un peu et obtenir une véritable style hype, osez le bomber à l’imprimé animal. En total imprimé léo ou pyhton, ou par touches de broderies, votre bomber se transformera en pièce unique ultra-moderne.

A associer très facilement à des vêtements chics noirs  (jupe en cuir, pantalon slim noir, bottines) pour un look rock et rebelle!

Le bomber version rétro

Avec le retour des années 90 en force cette saison, c’est le moment ou jamais pour jouer la carte oversize. On n’ hésite donc pas à choisir un bomber XXL version 90210!

Le bomber kaki

Le bomber kaki est largement empreint de son style d’origine: le style aviateur US army. C’est donc une pièce parfaite pour un look streetwear ou sportwear. Avec son style androgyne, le bomber kaki se porte matelassé et très largement bombé.

Associez-le à un jean et des dad shoes, vous obtiendrez un parfait style décontracté et branché.
N’oubliez pas de féminiser votre tenue avec votre maquillage, votre sac et vos bijoux.

Le bomber noir

C’est la pièce qui se twiste avec l’ensemble de notre dressing! Jupes, pantalons, short, jean mom ou jean flare, il s’adapte à tous les styles.
Vous pouvez le porter de manière très habillé avec une petite robe noire ou une robe fleurie pour un look romantique et chic.

Le bomber pastel

Et enfin, on oublie pas le pastel, l’une des tendances de l’été. Parme, mauve, lilas, bleu pastel, vert menthe, rose poudré etc…

Des teintes douces et colorés pour un été placé sous le signe de la douceur et de la féminité.

 

En résumé :

Si vous cherchez un modèle de bomber tendance cette saison, optez pour :
  • Un bomber à fleurs
  • Un bomber en satin
  • Un bomber noir
  • Un bomber kaki
  • Une coupe oversize rétro
  • Des coloris pastel
Summary
Comment adopter la tendance bombers avec style?
Article Name
Comment adopter la tendance bombers avec style?
Description
Cette année, la star des vestes est le bomber. En version fleuri ou en satin, il se porte en journée comme en soirée. Une pièce mode casual et chic à twister...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link