Comment bien s’habiller quand on est une femme après 50 ans?

comment shabiller quand on a 50ans

Qui ne recherche pas la fontaine de jouvence les 50 ans passés? Certains hommes et femmes quinquagénaires ont beaucoup de mal à accepter l’idée de vieillir et ont bien des difficultés à faire face aux changements physiques observés sur le corps : rides, peau relâchée etc…

En réalité beaucoup de choses se passent dans la tête! Qu’y a-t-il de plus beau qu’une femme de 50 ans qui s’assume pleinement? Nul besoin de s’habiller comme les plus jeunes pour rajeunir. Le fait de porter des vêtements qui ne sont pas de votre âge ne feront qu’accentuer votre maturité.

Quand à s’habiller comme une grand mère parce qu’on a cinquante ans passé, certainement pas! Bien au contraire! Il est tout à fait possible de choisir des pièces très actuelles et de les mixer avec de grands classiques. Mais alors quelles sont les tendances mode femmes quinquagénaires? Comment s’habiller tendance après 50 ans sans trop en faire?

Comment s’habiller quand on est quinquagénaire?

Des vêtements adaptés à sa morphologie

Que l’on soit fine ou ronde, grande ou petite, il existe certaines règles à suivre pour choisir des vêtements adaptés à sa morphologie. Pour cela, vous devez d’abord définir quelle est le type de votre silhouette. Par exemple, si vous avez une morphologie en 8 avec des formes plutôt généreuses et des hanches et épaules alignées, il est très important de mettre l’accent sur la taille et /ou le décolleté. Ce type de silhouette pourra porter très facilement des jupes à la coupe patineuse et la taille resserrée, des blouses ajustées, des caches-cœurs etc..

A contrario, si vous avez une morphologie en A avec une taille bien marquée et des épaules plus étroites que vos hanches, la manière de vous mettre en valeur sera totalement différente. Pour ces types de morphologies, on viendra attirer le regard sur le haut du corps uniquement avec des tops aux couleurs vives, des décolletés en V ou encore des robes trapèzes ou patineuses.

Voyez donc comme il peut être facile de savoir comment s’habiller lorsque l’on connait sa morphologie. Prenez quelques minutes pour déterminer quelle silhouette vous correspond et vous en retirerez très rapidement un ensemble de conseils sur le choix des vêtements à porter.

Portez des jeans et des pantalons fluides taille haute

Que vous choisissiez un jean ou un pantalon, choisissez-le toujours taille haute. Bien qu’il ne soit pas impossible que vous ayez une taille de guêpe à votre âge, la plupart des femmes ayant passé les 50 ans font face à certains relâchements au niveau de la ceinture abdominale. Rien de mieux alors qu’un pantalon taille haute qui viendra gainer et cacher les bourrelets disgracieux éventuels.

Le jean, lui, est un vêtement intemporel. Que l’on ait 20 ans ou 50 ans c’est une pièce mode indispensable.

Passé cinquante ans, on privilégiera souvent les jeans bruts au jean clairs. Non seulement ils iront avec beaucoup plus de couleurs mais ils seront plus flatteurs pour la silhouette. Quelques règles d’or pour porter un jean après 50 ans :

  • Oubliez les jeans à la coupe destroy, les jean délavés et les jeans troués qui sont vraiment des coupes réservés aux plus jeunes
  • Choisissez des coupes modernes
  • Choisissez des jeans colorés mais unis si vous voulez un peu de couleurs

Les pantalons fluides à la taille haute sont aussi un excellent choix!

mode-quinquagénaire

Optez pour des tuniques ou des blouses longues fluides

L’idéal pour paraître plus mince est d’opter pour des tuniques longues. Achetez-en en différents coloris afin de pouvoir les assortir facilement. Vous pouvez aussi choisir des chemises longues ou des blouses modernes mais fluides.

On choisit des hauts avec des manches qu’elles soient courtes ou longues et on oublie les fines bretelles qui ne sont pas toujours les plus flatteuses pour les bras.

Portez des jupes à la forme évasée

Des jupes à tout âge, oui! Pas question de laisser de côté sa féminité. Mais attention à choisir la bonne coupe!

Pour flatter votre silhouette, optez pour une coupe de jupe évasée. Les jupes moulantes auront tendances à mettre l’accent sur vos hanches et vos cuisses alors que les jupes évasées viendront joliment dessiner votre taille tout en cachant le haut des hanches et des cuisses.

L’idéal est une jupe légèrement évasée dans des coloris sombres et unis comme le noir, le gris ou le bordeaux. On la choisit à la longueur au dessus du genoux.

Privilégiez des robes droites

Même conseil pour les robes, on opte pour des robes quinquagénaires modernes et flatteuses en choisissant des coupes qui s’arrêtent juste au dessus des genoux. On le choisit avec des manches et à la coupe plutôt droites.

Oubliez les mailles trop épaisses

Les tricots, gilets et mailles bien chaudes du type Kechua ou Damart sont certes des indispensables très agréables pour cooconer dans votre canapé en plein hiver mais ils ont tendances à vieillir très facilement.

On privilégiera les cardigans fins à la coupe structurée pour donner de l’allure et de l’élégance à son look.

Quelles chaussures portées après 50 ans?

Vous avez maintenant quelques clés en mains pour vous habiller de manière moderne et tendance après 50 ans. Nous allons maintenant nous pencher sur les chaussures. Comment choisir des chaussures confortavles mais élégantes?

Des baskets robustes mais élégantes

Vous devez avoir dans votre dressing une paire de chaussures confortables pour faire les courses et sortir vous promener en ville ou à al campagne. pas question pour autant d’en oublier l’élégance! Optez pour des baskets robustes mais tendances. Une jolie paire de sneakers taille basse dans des tons unis blanches ou noires seront parfaites pour etre associer facilement à vos tenues.

Une jolie paire de bottines

Des bottines basses de couleurs marrons ou noires pourraient très vite devenir des indispensables pour vous l’hiver. Très élégantes, vous en troverez de toutes les formes mais l’une des meilleures option reste la bottines cealsea. Associez-les à un jean brut ou un legging et une tunique pour obtenir un style moderne et urbain.

Une paire de talons pas trop hauts pour les occasions spéciales

Les talons oui mais attention à ne pas le choisir trop haut. Cela pourrait vite devenir inconfortable et occasionner des maux de dos. Il co,vient de trouver la bonne longueur de talons. Car si des talons trop hauts pourraient vous desservir, il en est de meme pour les petits talons qui font très vite un style « mémére ». Des talons de 2 ou 3 cm seront parfaits!

 

chassures-femmes-50-ans

Summary
Comment bien s'habiller quand on est une femme après 50 ans?
Article Name
Comment bien s'habiller quand on est une femme après 50 ans?
Description
Pas toujours évident de savoir comment s'habiller passée la cinquantaine. Faut-il rester classique ou peut-on porter des pièces actuelles? Tous nos conseils..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER