Comment choisir et assortir une jupe rouge?

Comment-choisir-et-assortir-une-jupe-rouge

Vous cherchez une tenue attrayante, colorée et élégante? Porter une jupe rouge est incroyablement tendance. Parfaite pour la saison d’été et celle du printemps, la jupe rouge apporte un vent de fraîcheur à vos looks. Elle se porte également très bien en hiver avec des collants.

Cette couleur audacieuse convient à tous les styles vestimentaires, de la petite jupe rouge à fleurs à la jupe rouge en cuir ultra sexy.

Voyons donc comment choisir sa jupe rouge pour un look tendance? Quelles sont les jupes rouges qui conviennent le mieux à votre morphologie? Comment assortir une jupe rouge avec les bonnes pièces mode?

Quelle jupe rouge pour quelle morphologie?

Tout d’abord, il faut savoir à quel type de morphologie on appartient. Pas de panique, nous allons vous faire un résumé des différentes morphologies! Pour aller plus loin et apprendre à bien vous habiller en fonction de votre morphologie, n’hésitez pas à lire cet article.

  • Si vous avez une morphologie en O : taille peu marquée, poitrine pulpeuse et fesses rebondies. Vous avez des formes généreuses et féminines, : pour mettre en avant votre silhouette et paraître plus longiligne, il faut choisir une coupe de jupe évasée ou droite. Ne choisissez surtout pas de modèles à volants ou à frous-frous. Restez sur des coupes simples, pas trop moulantes et prenez une coupe cintrée à la taille. Pour un look sexy et assumé, tournez-vous vers une jupe rouge crayon.

Si vous êtes ronde, optez pour une coupe de jupe trapèze, jupe droite ou jupe évasée.

  • Si vous avez une morphologie en V : jambes longues et fines, épaules plus larges que les hanches et hanches fines. La jupe rouge est parfaite pour votre morphologie car il faut attirer l’œil sur le bas du corps! Quoi de mieux que la couleur rouge pour attirer l’attention? Pour cela, il faut choisir des modèles de jupes qui vont vous apporter du volume. Vous devez donc opter pour une jupe rouge à volants ou une jupe rouge évasée. Les jupes portefeuilles sont parfaites pour vous.
  • Si vous avez une morphologie en A : taille marquée, hanches plus larges que les épaules, hanches larges. Pour rééquilibrer votre silhouette, il faut mettre l’accent sur le haut du corps. Il faut donc choisir une jupe rouge unie et sans imprimés pour ne pas attirer l’attention sur le bas du corps. Optez pour une jupe rouge évasée discrètement ou une jupe portefeuille mais bannissez les drapés trop marqués, les frous-frous et autres extravagances.

Réservez le volume pour le haut du corps.

  • Si vous avez une morphologie en  H : silhouette longue, élancée, taille peu marquée. Pour ce type de silhouette, il faut éviter de trop marquer la taille pour ne pas accentuer la forme de rectangle de votre corps.  L’idéal est de choisir une jupe rouge courte ou légèrement fendue. Optez pour des coupes asymétriques.
  • Si vous avez une morphologie en 8 ou en X : épaules et hanches alignées, pulpeuse ou fine mais bien proportionnée. Vous avez de la chance, toutes les jupes vous vont à merveille. Marquez la taille en choisissant une jupe taille haute et faites vous plaisir. Jupe rouge à carreaux, mini-jupe, jupe midi, jupe longue etc…

Comment assortir une jupe rouge?

Comment porter une jupe rouge en cuir?

On vous entend déjà : « Une jupe rouge et en cuir en plus?? Heu, non trop vulgaire pour moi!! » Allons, allons, un peu de modernité, nous sommes en 2020, les mœurs ont largement évolué et le cuir n’est plus réservé aux rockstars depuis bien longtemps. Au contraire, le cuir rouge est tendance et convient aussi bien au look rock qu’au look casual chic qu’a une tenue élégante à la Megan Markle avec sa jupe crayon.

La règle d’or avec une jupe en cuir rouge, c’est de trouver le bon équilibre.

Pour adoucir le côté rebelle de la jupe en cuir rouge, portez un haut plus sage et évitez les décolletés profonds avec les mini-jupes.

Mieux vaut miser sur un col rond ou col roulé. Et ce d’autant plus si vous portez des chaussures à talons avec votre jupe rouge.

Comment porter une jupe rouge taille haute?

  • Avec une jupe rouge taille haute, on porte toujours un haut rentré dans sa jupe que l’on fait légèrement blouser.
  • Quelque soit votre style vestimentaire, si vous deviez choisir un haut avec votre jupe rouge, sachez que le blanc est la couleur parfaite.
  • Si votre jupe a un imprimé (fleurs, carreaux, pois), optez pour un haut uni avec une écriture rouge ou noire discrète.
  • Si votre jupe rouge est unie, vous pouvez choisir un haut imprimé.
  • Portez une chemise blanche avec une jupe rouge crayon pour une touche d’élégance.
  • Portez de la dentelle avec une jupe rouge fleurie pour un look à l’esprit bohème.
  • Optez pour des tops blancs ou noirs unis à fines bretelles en été.
  • Créez un look rétro en portant une jupe rouge à pois blancs avec un haut blanc uni.
  • Le perfecto s’associe parfaitement avec toutes les coupes de jupes rouges.
  • Créez un look rock avec un t-shirt rock branché.

Comment porter une jupe rouge en hiver?

  • En hiver, la version jupe courte se porte aussi facilement qu’en été.
  • Portez une grosse maille blanche tressée ou un pull fin que vous rentrerez dans votre jupe avec des bottines de motardes.
  • Optez pour une jolie blouse blouse blanche avec votre jupe rouge.
  • Pour un style plus chic, osez assortir une jupe crayon à une chemise élégante.
  • Attention aux choix de vos collants avec votre jupe rouge. Optez pour des collants opaques, noirs ou si votre jupe est unie vous pouvez aussi porter des collants à motifs (résille, pois etc).

Presque tous les styles de chaussures vont avec une jupe rouge. De la baskets à la bottines à talons, vous trouverez celles qui correspondent le mieux à votre style vestimentaire.

En revanche, attention aux cuissardes avec une jupe rouge. Cette association pourrait vite paraître vulgaire.

Les erreurs à ne pas faire avec une jupe rouge :

  • Porter un top imprimé alors que votre jupe a déjà un imprimé.
  • Opter pour une jupe rouge qui n’est pas adaptée à sa morphologie.
  • Mettre un décolleté profond alors qu’on a une jupe rouge courte.
  • Porter des cuissardes avec une jupe rouge courte.
  • Porter un haut qui n’est pas rentré dans sa jupe.

 

 

Summary
Comment choisir et assortir une jupe rouge?
Article Name
Comment choisir et assortir une jupe rouge?
Description
La jupe rouge est incroyablement tendance cette année! Jupe rouge fleurie ou à pois, version mini ou midi, découvrez comment la porter et l'associer facilement.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link