Comment choisir des jeans pour son homme coupe slim ?

Comment choisir des jeans pour son homme coupe slim

Vous cherchez une coupe de jean homme tendance ? Vous en avez marre de voir votre homme avec des jeans mal taillés ? Optez pour la coupe tendance du moment : le jean slim pour homme.

Pourquoi offrir un jean slim à Monsieur ?

Le jean est la pièce incontournable du dressing masculin. Avec son allure décontractée, il se porte en toutes circonstances et s’adapte à tous les styles vestimentaires.

Pour autant, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne coupe de jean homme en fonction de sa morphologie. Selon les marques, les coupes, les couleurs et les finitions, le rendu sera très différent.

Les jeans slim homme sont parfaits pour un look casual, moderne et stylé. Ils se porteront aussi bien avec un t-shirt ou une chemise fashion ajustée.

Et voici tous nos conseils pour choisir un jean slim pour votre homme. Coupes, matières, astuces pour faire son choix et conseils sur la morphologie, Mes Habits Chéris vous livre ses secrets pour trouver le parfait pantalon slim pour Monsieur !

Comment choisir des jeans pour son homme coupe slim

Les différentes coupes de jeans

Avant toute chose, il est important de bien distinguer les différentes formes de jeans existantes sur le marché.

  • La coupe slim : ni trop moulante, ni trop large, la coupe slim est mince à l’entrejambe.
  • La coupe jean semi-slim homme : légèrement plus serrée que la coupe slim basique au niveau des cuisses et des fessiers. Elle affine encore plus la jambe sans être moulante au niveau des mollets.
  • La coupe skinny : c’est un jean moulant avec une taille plutôt basse ou moyenne.
  • La coupe regular : c’est le pantalon à la coupe droite par excellence.
  • La coupe relaxed : c’est une coupe ample de la taille jusqu’à l’ouverture des jambes.
  • La coupe loose : c’est la coupe la plus large de jean. Elle est très aérée, que ce soit au niveau des cuisses, des mollets, de la taille ou des fessiers.
  • La coupe bootcut : c’est une coupe légèrement évasée sur le bas du jean.

toutes les formes de jean homme

Le jean slim pour homme : la coupe tendance du moment

Vous en avez certainement entendu parler, la coupe slim homme est la coupe que l’on voit partout ces derniers temps. Pourquoi ? Parce qu’elle met en valeur les silhouettes masculines avec élégance tout en restant une coupe décontractée. Et en plus, elle affine les jambes de ces Messieurs !

Mais c’est quoi exactement un jean slim pour homme ?

Un jean coupe slim est une coupe bien ajustée, plutôt droite et légèrement serrée au niveau des hanches avec une ouverture fine au niveau de la jambe. Elle se resserre sur les mollets sans pour autant être moulante.

Bref, elle tombe à la perfection et offre un look très branché. Le slim se porte avec toutes sortes de hauts, du t-shirt basique à la chemise bien ajustée.  Côté chaussures, le jean slim va avec tout : baskets, derbies, mocassins, etc.

Comment choisir des jeans pour son homme coupe slim

Cette coupe met en valeur la silhouette des hommes en se déposant parfaitement sur la taille et en sublimant les fessiers et les cuisses.

Attention à bien faire la différence entre le slim et le skinny. Ce dernier est beaucoup plus moulant au niveau des jambes.

Si vous cherchez un pantalon tendance, nous vous conseillons de regarder la sélection de jeans homme slim sur Jules.com.

La boutique propose des coupes de slims ultra-tendances, parfaites pour un look urbain chic ou décontracté, à des prix très corrects. Version jean brut, gris, noir ou clair, il n’y a plus qu’à faire son choix !

Comment choisir un jean slim pour son homme ?

Choisir un jean slim homme en fonction de sa morphologie

En matière de mode, rien n’est laissé au hasard. Une coupe ajustée donne un rendu impeccable et un look stylé. Il est donc indispensable de bien connaître les différentes morphologies des hommes pour choisir une coupe de jean slim adaptée.

Comment choisir des jeans pour son homme coupe slim

Parmi les jeans slim pour hommes existants, les coupes seront très différentes selon les marques.

  • Si votre homme a une morphologie en A dite « triangulaire » (taille et hanches plus larges que le buste, torse peu développé) : le jean slim taille basse est le pantalon parfait. Avec sa coupe ajustée, il met en avant les formes sans être trop ample et ne marque pas trop les cuisses.
  • Si votre homme a une morphologie en H dite « rectangulaire » (épaules, taille et hanches de largeur identiques) : la coupe slim convient parfaitement. Il vaut mieux partir sur un jean slim taille basse là aussi, surtout si votre homme est grand
  • Si votre homme a une morphologie en V dite « triangle inversé » (épaules développées, plus larges que la taille et les hanches) : le jean carrot slim homme est parfait car il est ample au niveau des hanches. Vous pouvez aussi vous diriger vers un jean taille haute de type regular ou loose.
  • Si votre homme a une morphologie en O dite « ronde » (formes au niveau du ventre et du buste) : partez sur un jean slim carrot noir pour votre homme s’il a simplement quelques rondeurs. Sinon optez plutôt pour une coupe bootcut ou regular.
  • Si votre homme a une morphologie en « trapèze » (hanches plus fines que les épaules) : il est important de choisir une coupe de jean slim taille haute.

quel jean slim homme

Les critères pour choisir un jean slim homme

Pour bien porter ce type de vêtement, certains détails ont leur importance. Voici quelques conseils pour faire votre choix:

  • La couleur du jean slim

Le jean slim se décline en différents coloris. Vous en trouverez des classiques en jean brut ou clair, mais il en existe aussi en noir, en gris et parfois même en bordeaux, etc.

Si vous cherchez un jean chic, qui se portera en toutes circonstances et même au travail, optez pour un jean slim brut homme.

Le noir est également parfait pour accompagner une belle chemise blanche ajustée.

  • Le délavage

Pas question de se diriger vers un jean au délavage trop marqué avec des bandes, ce style est complètement démodé. En revanche, optez pour un délavage discret et raffiné.

Les jeans sombres bruts font tout de suite plus habillés que les jeans clairs. En période estival, le délavage des jeans clairs est parfait pour un style branché et décontracté.

  • Les détails

Trouver le meilleur jean pour un homme nécessite de s’intéresser aux détails.

Tout d’abord, regardez bien les poches du jean (les rivets et les doublures sont plus solides). Si votre homme a les fesses plates, il est intéressant de partir sur un modèle avec des poches sur les fessiers pour donner un peu de volume.

Veillez aussi à choisir un jean de qualité avec un bon tissu. Si ce dernier est trop léger, le jean ne tiendra pas dans le temps.

  • Choisissez la bonne taille

Il est important de choisir une coupe de jean homme tendance Le jean slim est une pièce mode ajustée et qui se porte près du corps. Mais attention, votre homme n’appréciera guère d’être trop moulé dans son pantalon. Il faut donc bien choisir la taille !

  • Attention à la longueur du jean

Une belle coupe ajustée doit parfaitement tombée au niveau des chevilles.

Faites attention à ne pas choisir un jean slim trop long.

Si vous avez craqué sur un modèle un peu long (plus bas que la cheville), votre homme pourra toutefois roulotter le bas du jean pour faire un revers.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link