Comment choisir un pull homme ?

Comment choisir un pull homme
Rate this post
Comme chaque année l’hiver pointe le bout de son nez et nous voilà obligés de ressortir les tenues chaudes pour affronter le froid. Parmi les incontournables vêtements d’hiver hommes, impossible de passer à côté du pull. Chaud, doux et élégant, on le recherche le plus flatteur possible pour habiller nos looks d’homme urbain d’une pointe mode aguerrie.
Alors savez-vous comment bien choisir un pull homme ? Découvrez nos conseils quant aux choix de la matière de votre pull, de la couleur et de la coupe à choisir pour un rendu optimum !

Choisir un pull homme : les critères importants ?

pull homme

Pour trouver un pull homme qui vous donne du caractère, il est important de prendre en compte plusieurs critères. En hiver, la première chose à faire est de trouver un pull chaud, sans pour autant avoir l’épaisseur d’un maxi pull à grosses mailles.
Second point primordial : choisir son pull en fonction de sa morphologie. Comme pour chaque pièce mode, certaines coupes de pulls conviennent mieux que d’autres en fonction de sa silhouette.
Enfin, le style du pull est aussi à choisir en fonction de son propre style vestimentaire et des occasions au cours desquelles vous le porterez.

Bien choisir la matière de son pull homme

Tout en haut de nos critères de choix se situe bien évidemment la qualité d’un pull douillet, agréable à porter et qui se fond à la perfection avec nos styles contemporains branchés.
L’une des matières les plus prisées en hiver, c’est évidemment le pull homme en laine. Beaucoup plus isolant et chaud qu’un pull confectionné dans une matière synthétique, le pull en laine est un pull à l’investissement durable. Un critère de qualité sur lequel il ne faut pas lésiner !

Laine vierge, laine mélangée, pull en laine mérinos, comment choisir ?

  • Sachez d’abord que certains pulls en laine mélangée sont très chauds et agréables à porter. Ce que vous devez absolument avoir en tête est de ne pas dépasser 30 % de synthétique pour rester sur l’aspect qualitatif d’un bon pull d’hiver.
  • Si votre premier souhait est d’avoir un pull chaud, dirigez-vous sans hésiter vers un joli petit pull en laine mérinos ou en laine vierge plutôt que sur un pull en coton. La laine mérinos est chaude, robuste et douce, c’est une matière raffinée.
  • Le mohair et le cachemire sont également très chauds et donnent une allure des plus élégantes.
  • Lorsque vous choisissez votre pull homme, veillez toujours à privilégier les pulls en mailles serrées qui offrent un beau rendu visuel et qui sont signes de qualité.
  • Prêtez également attention aux finitions du pull. Par exemple, la technique fully fashioned (maillage remonté) garantit un pull robuste qui perdurera plus longtemps qu’un coupé cousu.

Choisir la coupe du pull en fonction de sa morphologie

pull homme

Maintenant que vous avez quelques indications utiles sur la matière à choisir pour votre pull pour homme, attaquons-nous à l’aspect esthétique de votre silhouette. Vous vous en doutez, certaines coupes seront plus flatteuses que d’autres selon le type de carrure que vous avez.
  • Par exemple, pour les hommes minces, il est conseillé de porter davantage des pulls cols roulés pour habiller le haut du corps et donner un peu plus de volume
  • Les pulls à cols V, eux, seront plus flatteurs sur les silhouettes rondes ou les morphologies en A qui ont les épaules moins larges que les hanches. Ce type de décolleté en V permettra de créer un effet trompe-l’œil pour ré-harmoniser la silhouette.
  • Les pulls à cols ronds sont les meilleures des options pour les hommes ayant une silhouette en V. Parfaits pour sublimer la carrure, ils offrent un buste élégant avec un beau port.
  • Pour toutes les morphologies et notamment les plus rondes, on adopte aussi le pull col camionneur, très tendance cette année !
Enfin, faites attention à la bonne longueur, ni trop long, ni trop court, car votre pull doit parfaitement tomber au niveau de la ceinture ou juste en dessous.

Quelle couleur de pull homme porter en hiver ?

Les pulls unis sont des basiques dont nous avons tous besoin pour créer des looks modernes et tendances. Sur un jean, un pantalon chino homme ou un pantalon de costume, vous arriverez toujours à positionner non sans mal, un élégant pull homme bleu nuit ou un pull sable. Les pulls bordeaux sont aussi parfaits pour aller chercher des teintes d’hiver colorées. Ayant simplement en tête que le pull homme coloré est LA pièce phare de votre look. D’ailleurs, on vous rappelle la règle qui consiste à ne pas porter plus de trois couleurs dans un seul et même look (accessoires et chaussures comprises).

Comment porter un pull homme ?

pull homme

  • Sur une chemise bien sûr ! En optant pour cette association, vous obtiendrez un look casual chic très élégant. Vous pourrez associer votre tenue à un jean, un pantalon chino ou même un pantalon de costume. Surtout, laissez bien dépasser le pan de la chemise et le col pour plus de modernité.
  • Porter vos pulls légers ou vos pulls fins sous une veste de blazer. Jouez des superpositions de matières et faites attention à bien assortir les couleurs.
  • En version pull col roulé homme. Porté sous une élégante veste de blazer, le pull col roulé vous donnera du style et vous serez surtout bien au chaud grâce à son col au niveau du cou. Mais attention, ce modèle est plutôt fait pour les hommes minces à la silhouette élancée !
Summary
Article Name
Comment choisir un pull homme ?
Description
Pulls hommes tendances et chauds : comment bien choisir son pull homme en fonction de sa morphologie, de son style, etc? Matières, coloris, coupes, on vous...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link