Comment choisir sa veste de ski ?

Comment choisir sa veste de ski

Vous partez prochainement au ski vous détendre entre amis ou en famille ? Happy news, vous allez pouvoir prendre un bon bol d’air frais tout en dévalant les pistes sans rien à avoir à penser. Mais en attendant, il va falloir vous équiper ! Entre confort, praticité et esthétisme, il est donc indispensable de trouver une parfaite tenue de ski dans laquelle vous vous sentirez à l’aise pour skier et qui ne vous fera pas perdre votre âme de fashion. Alors, quelle veste de ski choisir cet hiver ? Quelle couleur, quels critères pour avoir chaud et quels accessoires ne pas oublier ? Voici nos conseils !

Choisir sa veste de ski : les critères essentiels

 veste de ski

Imperméabilité, respirabilité et chaleur !

Pour affronter le froid, la neige, le vent et les éventuelles intempéries qui peuvent s’amorcer pendant notre virée à la neige, la première chose à faire est de choisir une veste de ski confortable et fonctionnelle. Aussi, le premier point à prendre en compte dans votre achat, c’est la chaleur et la perméabilité de votre tenue.

Selon votre sensibilité au froid et le type de ski pratiqué, il vous faudra choisir parmi un large choix de vestes de ski :

  • Pour les plus frileux et ceux et celles qui prévoient une grande ascension tout en haut des montagnes, nul doute possible qu’il faudra vous tourner vers une veste de ski type doudoune. Naturellement renforcée de plusieurs couches d’épaisseur bien chaudes, la doudoune vous protégera du froid.
  • Pour les autres qui pratiquent le snowboard ou le ski en altitude, nous vous conseillons une veste de ski avec ouate. Ce type de veste vous conférera une parfaite isolation thermique pour être à l’aise dans vos journées à la montagne !
  • Les vestes de ski sans ouate, elles, sont vraiment fines et conviennent plutôt aux skieurs de fond ou de randonnée.

Autre point important à connaître : la respirabilité ! Et oui, si vous êtes un sportif dans l’âme ou si vous avez tendance à transpirer beaucoup, votre veste de ski doit être suffisamment respirable pour vous sentir à l’aise pendant l’effort. Regardez bien l’étiquette qui indique le grammage de la veste. Un grammage supérieur à 10000 grs/m2/24h signifie que votre tenue est parfaitement respirable et ne retient pas l’humidité et la transpiration.

Enfin, pour ce qui est de perméabilité de votre veste, veillez à choisir une veste de ski ou un blouson de ski dont la valeur Schmerber est supérieure à 10000 mm. Cette indication se trouve également sur l’étiquette. Prendre en compte ce critère, vous évitera de vous retrouver trempé(e) en cas de chute sur les pistes ou en cas de pluie !

Le style de votre veste de ski

 veste de ski

Maintenant que vous avez toutes les clefs en mains pour un confort optimum, place au style ! Une veste de ski est une pièce mode à part entière. Du moins, c’est le cas pour un bon nombre d’entre nous. Alors, si vous cherchez un blouson de ski tendance et moderne dans lequel vous serez stylé(e), voici quelques conseils mode à suivre.

Outre le fait que votre veste de ski doit être munie d’une capuche, de système de resserrage au niveau des poignets, de poches pour mettre votre smartphone et de zips pour bénéficier d’ouvertures faciles, prêtez attention à sa coupe. Un modèle ajusté est plus agréable à porter, mais il est aussi plus stylé ! Toutefois, la tendance oversize étant toujours au rendez-vous cette année, les fans des looks nineties pourront s’amouracher d’une doudoune de ski XXL pour un style affirmé !

Ni trop courte, ni trop longue, votre veste de ski doit bien vous protéger le dos et correspondre à votre silhouette.

Côté style, on vous conseille de vous la jouer cool avec un pantalon de ski plutôt sombre dans des coloris neutres (noir ou gris), ce qui vous offrira plus de liberté sur l’imprimé de votre anorak de ski !

  • Pour les femmes, les tendances sont aux coloris pastel. Rose, nude, vert d’eau, de jolis couleurs fraîches et intemporelles pour rester élégante en toutes circonstances ! Celles qui aiment briller de mille feux, pourront assumer pleinement la doudoune de ski dorée ou argentée. Quant aux it girls en devenir, elles pourront se tourner vers des modèles de doudounes matelassées cintrées, très en vogue cette année.
  • Pour ces messieurs, on aime toujours autant l’élégance d’un bleu nuit, d’un vert sapin ou d’une doudoune de ski noire. Toutefois, les imprimés ont la cote cette année, alors n’hésitez pas à regarder les modèles à imprimés jacquard ou imprimés géométriques qui donnent un petit style rétro de hipster !

Parfaire son look de ski avec des accessoires modernes !

Enfin, on n’oublie pas de sublimer son style avec des accessoires de ski modernes et tendances incontournables comme le bonnet à pompons, le bonnet en laine esprit streetwear, les gants de skis, les moon boots 100% fashion et le caleçon chaud ou le collant en laine pour mesdames à porter en dessous de sa tenue !

Summary
Article Name
Comment choisir sa veste de ski ?
Description
Vestes de ski hommes et femmes : comment choisir une veste de ski tendance et confortable ? Conseils mode, critères de choix essentiels, découvrez comment..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link